Auteur |
Sujet |
|
|
Cloclo
Contributeur senior
95 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:20:39
|
Bonjour,
Qui saurait me dire dans quel cas un PC peut êtré considéré comme délivré par le MAIRE au nom de l'ETAT ?
Cordialement, CB
|
Cordialement, Claudine |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:36:08
|
lisez l'article L421-2-1 du code de l'urbanisme : vous aurez votre réponse !
vous y verrez que le conseil peut décider, lorsqu'il approuve la carte communale, que le maire délivre les PC au nom de l'Etat.
en outre , certaines autorisations sont systématiquement délivrées au nom de l'Etat. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Cloclo
Contributeur senior
95 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:47:02
|
Citation : lisez l'article L421-2-1 du code de l'urbanisme : vous aurez votre réponse !
J'étais en train de le lire
Citation : certaines autorisations sont systématiquement délivrées au nom de l'Etat.
Pour cela c'est clair dans l'article.
Par contre là c'est bien moins clair pour moi. Citation : vous y verrez que le conseil peut décider, lorsqu'il approuve la carte communale, que le maire délivre les PC au nom de l'Etat.
Pouvez-vous m'éclairez ?
A+ Claudine |
Cordialement, Claudine |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:50:47
|
Pouvez vous préciser le cas qui vous intéresse ?
lisez aussi, en l'absence de PLU/POS, le R421-36 |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Cloclo
Contributeur senior
95 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:56:13
|
Le cas qui m'intéresse est quand le Maire délivre le PC au nom de l'ETAT. Précisons : la commune concernée a un POS. Elle fait partie d'une communauté urbaine de communes.
Alors ? |
Cordialement, Claudine |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 07:23:08
|
donc aucun rapport avec les cartes communales.
le PC doit donc restrictivement concerner un des cas présentés dans le L421-2-1 sus-cité. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|