Auteur |
Sujet |
|
|
arianne
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 11:59:52
|
Bonjour,
Je subis depuis plusieurs mois des fuites d'eau provenant de l'appartement de mon voisin du dessus. Outre les désagréments que cela cause, je suis inquiète pour des raisons de sécurité car l'eau coule notamment régulièrement dans un des spots électriques encastré de ma cuisine. Mon voisin est propriétaire de l'appartement qu'il occupe mais ne l'entretient plus depuis des années. Sa plomberie de cuisine et sdb est totalement vétuste, et il n'a pas les moyens de faire remettre le tout en état. Il est salarié et surendetté, suivi par une assitante sociale qui lui a préparé un dossier pour la commission de surendettement. Je ne connais pas cette procédure mais j'imagine que c'est très long d'une part et que d'autre part la rénovation de sa plomberie ne sera de toute façon pas la priorité. En attendant, j'estime que nous risquons à tout moment le court circuit voire l'incendie. Que me conseillez vous de faire ? Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ? Merci de vos conseils et suggestions
|
Ariane de paris |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 12:11:34
|
- avez vousfait une déclaration à votre assurance ?
- avez vous informé le syndic?
- avez vous mis en demeure par RAR le propriétaire du dessus de procéder aux réparations? |
Edité par - nefer le 30 avr. 2007 12:11:53 |
Signaler un abus |
|
arianne
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 12:18:46
|
Bonjour,
J'ai fait une seule déclaration à l'assurance et non pas à chaque fois car responsable ou pas des dégâts des eaux, je cours le risque de me faire résilier. De plus l'eau coule toujours à peu près aux mêmes endroits, je viens d'être indemnisée pour ça, j'attends que ça sèche, dès que c'est le cas, ça recoule.... Le syndic est au courant mais je n'ai pas fait de mise en demeure au propriétaire. Pensez-vous que je doive le faire ? quel effet est ce que cela peut produire ?
Merci de vos réponses |
Ariane de paris |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 12:46:35
|
l'assurance ne vous a t elle pas demandé de fournir un document attestatnt que la fuite avait été réparée??? (facture) |
Signaler un abus |
|
arianne
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 13:00:32
|
Non, j'ai fait venir un plombier de la copro qui a fait un rapport envoyé à l'assurance, il rapporte la vétusté de l'installation du voisin et son refus de faire des travaux. C'est tout.. |
Ariane de paris |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 13:06:01
|
puisque cette fuite a touché votre plafond, les parties communes sont touchées...donc le syndic doit faire AUSSI une déclaration à l'assurance de l'immeuble et mettre le demeure le propriétaire d'effectuer les réparations
voir de passer par la voie judiciaire si necesssaire
chez vous n'avez vous isolé ce circuit???car le court circuit est proche..voir l'incendie!!
il est inconscient de laissier de l'eau couler sur un circuit électrique |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 17:15:58
|
Votre voisin règle t il ses charges de copropriété ? |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 17:22:45
|
Puisque ce copropriétaire n'est pas en mesure de limiter ses dépenses peut il au moins actionner son robinet d'arrêt d'eau pour réduire ses frais de consommation inutile et dangereuse ? |
Salutations François |
Edité par - oldman24 le 30 avr. 2007 17:23:55 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|