ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Même Century21 constate une baisse !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  09:41:08  Voir le profil
Lien : http://www.batiactu.fr/data/25042007/25042007-113234.html

Extrait du charabia d'AI, quelques passages significatifs.

Century parle de hausse contenue et stabilisée, j'aime bien le terme, mais on apprend à la phrase suivance que c'est une baisse. Tout ça dans le même paragraphe évidemment. Admirez la pirouette.

Citation :
Une tendance observée par Century 21 dans la France entière, ce qui lui laisse supposer que «la hausse (est) à présent contenue et stabilisée.» Il observe ainsi «des prix en léger retrait dans Marseille et sa région» et «un prix identique au prix moyen des 6 derniers mois» pour les maisons en Ile de France. Les appartements à Lyon affichent également un prix à la fin de ce trimestre «en léger retrait» par rapport aux 6 derniers mois.


La cerise sur le gâteau.

Citation :
L'indice d'activité (nombre moyen de compromis par agence) pour Century 21 connaît une légère baisse (en mars 2007, l'indice s'affiche ainsi à 144, contre 154 l'année dernière), due selon lui à un contexte électoral tempérant «l'ardeur des acquéreurs» qui attendent les prochaines mesures du secteur.


Les élections ont bon dos. Je signale à tout hasard qu'en juin c'est les législatives et l'an prochain les municipales. Bref d'après Century21, on n'a pas fini d'attendre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 mai 2007 09:43:22
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:28:42  Voir le profil
Ben moi par exemple j'attends les élections et notamment la déductibilité des intérêts d'emprunts. Ca m'étonnerait que je sois le seul.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:37:52  Voir le profil
comme d'autres mais j'ai cru comprendre que si sarko était élu il n'allait le faire que dans les 2 ans qui suivront.

tu as le temps d'attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:42:26  Voir le profil
Moi j'avais compris dans les deux mois. On verra bien. Et si par hasard c'est Royal j'achèterai dans un autre pays.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:58:07  Voir le profil
Il y en a un qui deux ans et l'autre deux mois. C'est clair que quand il y a une communication foireuse, le projet l'est autant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  16:39:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ben moi par exemple j'attends les élections et notamment la déductibilité des intérêts d'emprunts. Ca m'étonnerait que je sois le seul.


Franchement jcm, vous pensez vraiment qu'il est souhaitable que les prix montent encore ? Perso, je ne pense pas qu'une mesure fiscale pourra enrayer un éclatement de la bulle immobiliere. Sans tendance claire, c'est les volumes qui vont en patir, et donc votre activité d'agent immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  17:42:53  Voir le profil
et apres chaque montée ....il y a une descente

et puis quand c'est trop cher il n'y a plus d'acheteur.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  19:01:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

et apres chaque montée ....il y a une descente

et puis quand c'est trop cher il n'y a plus d'acheteur.....



Et quand on raconte depuis deux ans que ça baisse ou que ça va baisser demain matin, à la fin, quand on se retourne, il n'y a plus que deux peles et un tondu pour suivre le cortège de la baisse.

La forte baisse de fils baissiers sur ce forum ne sera en rien comparable avec la forte diminution du nombre de baissiers tout court dans quelques semaines.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  19:38:52  Voir le profil
et quand entend les anneries que sortent les agences immobilières depuis 1 an.....tout ça pour retarder l'échéance.

http://www.immonot.com/tendMarche.do

j'adore particulièrement celle ci




tu vois Walt tout irais bien pour le meilleur des mondes si il n'y avait pas les credits.
hors 20% des français ont opté pour un crédit à taux variables (20 minutes de la semaine dernière).
la durée du credit c'est allongé montrant que les gens empruntent sur une plus grandes durée.
quand aux crédits sur 40 ans ou 50 ans c'est plus de l'inconscience mais de la B....H....
ce sont de plus en plus de jeunes qui achetent (moins d'apports).

un beau cocktail explosif en vue....et comme on dit il n'y à pas de fumée sans feu.


Edité par - priscos le 01 mai 2007 20:03:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  19:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

et quand entend les anneries que sortent les agences immobilières depuis 1 an.....tout ça pour retarder l'échéance.

http://www.immonot.com/tendMarche.do

j'adore particulièrement celle ci








Vous vous moquez de l'opinion des Agents Immobiliers pour monter en épingle celle des notaires ?

Vous allez faire avaler ça à qui ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:08:56  Voir le profil
reponse du berger à la bergère : je ne suis n'y un "peles" ni "un tondu".

quand à la neutralité des agents immobiliers j'en doute un peu.
vu que pour eux plus la vente sera chère pour leur commission sera importante.
ils ont donc tout intérêt à minimiser le phénomène......

tu conviendras alors que je doute de leur propos et que le temps me le confirme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:19:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Citation :
Initialement entré par jcm

Ben moi par exemple j'attends les élections et notamment la déductibilité des intérêts d'emprunts. Ca m'étonnerait que je sois le seul.


Franchement jcm, vous pensez vraiment qu'il est souhaitable que les prix montent encore ? Perso, je ne pense pas qu'une mesure fiscale pourra enrayer un éclatement de la bulle immobiliere. Sans tendance claire, c'est les volumes qui vont en patir, et donc votre activité d'agent immobilier.


A titre professionnel que ça monte ou que ça baisse m'importe peu. D'abord parce que je n'y peux rien. Ensuite parce que si ça monte c'est parce qu'il y a des acheteurs, donc des ventes. Si ça baisse c'est qu'il y a moins d'acheteurs qui peuvent suivre, et ils reviennent avec la baisse. Je ne suis donc pas inquiet pour l'activité.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:30:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

reponse du berger à la bergère : je ne suis n'y un "peles" ni "un tondu".

quand à la neutralité des agents immobiliers j'en doute un peu.
vu que pour eux plus la vente sera chère pour leur commission sera importante.
ils ont donc tout intérêt à minimiser le phénomène......

tu conviendras alors que je doute de leur propos et que le temps me le confirme.



Vive les alpages !

Sur les sondages d'opinion, il y a maldonne.

Je suis le premier ici à écrire que tout ce que produit la FNAIM et consorts est sujet à caution. Je crois même avoir écrit au Nabot qu'un jour il en viendrai à relayer Century 21 ce qu'il fait maintenant.

Mais franchement Immonot, c'est pire. Eux ils n'ont carrément rien à mettre sur la table en dehors de leur sondage d'opinion des notaires.

Ils ont de la chance (pour la notoriété de leur site) d'être ardemment relayé par la propagande baissière, sinon on n'en entendrai jamais parler de ces gens là.

Sur les motivations des Agents Immobiliers, il y en a ici qui vous expliqueront mieux que moi qu'il vaut mieux (en tant qu'intermédiaire bien sûr) vendre tout un immeuble (par appartements) à -20% du prix du marché plutôt qu'un ou deux appartements (seulement) au prix du marché.

Vous lisez trop LeDauphin. Ca vous empeche de voir clair. Mais ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  21:14:06  Voir le profil
aller moins qu'un gros blabla et de belles phrases.

voici la page qui résume ce qui se passe dernièrement

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=4002257

Edité par - priscos le 02 mai 2007 21:17:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  18:52:19  Voir le profil
Le Sénat (2) au chevet de la bulle immobilière

Par Marie Phoenix le 14 décembre 2005 |

Plusieurs mesures pourraient affecter le marché immobilier et... aider la bulle immobilière à se dégonfler. La commission des Finances du Sénat prépare une série d'amendements au projet de loi de finances 2006.

Leur objectif est de réduire le déficit du budget de l'Etat d'environ 500 millions d'euros, soit en réduisant ses dépenses, soit en augmentant ses recettes.


Cette mesure rapporterait 300 millions d'euros. Elle propose également de supprimer la mesure réduisant la taxe foncière sur les propriétés non bâties, ce qui rapporterait 140 millions d'euros. Et enfin, elle demande que la décision de relever le plafond de ressources pour bénéficier du prêt à taux zéro soit annulée, car elle "entretient la bulle immobilière", selon Philippe Marini, son rapporteur général. Cela permettrait une économie de 16,5 millions d'euros.

Rappelons que la rareté du foncier et le prêt à taux zéro, sont considérés comme deux éléments parmi d'autres qui ont contribué à la hausse continue du prix du m² depuis 1999. Le Sénat redoute un retournement brutal du marché immobilier, et l'Etat l'a chargé d'évaluer le risque d'un krach immobilier.

Les deux amendements que la commission des Finances du Sénat déposera sur l'ISF, iront cependant à l'encontre de cet objectif. Parmi les amendements qui pourraient concourir à la réduction du déficit, la commission des Finances du Sénat propose que soient désormais imposés les intérêts perçus sur les plans d'épargne logement (PEL) de plus de 10 ans, car ils bénéficient d'un "avantage fiscal qui ne se justifie pas", affirme Philippe Marini.

je suis repassé voir certaines agences ce week end et quel fut ma surprise non seulement de voir voir des annonces toujours en ventes au bout d'un mois mais aussi de les voir avec avec un prix de -7000 Euros.
même les merdes n'arrivent plus à se vendre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obblois
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  21:06:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

Le Sénat (2) au chevet de la bulle immobilière

même les merdes n'arrivent plus à se vendre...



ou est la logique de cette remarque ?
Ce qui deviendait vraiment inquiétant c'est que les beaux produits n'arrivent plus se vendre...vous ne croyez pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  21:10:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par obblois

Citation :
Initialement entré par priscos

Le Sénat (2) au chevet de la bulle immobilière

même les merdes n'arrivent plus à se vendre...



ou est la logique de cette remarque ?
Ce qui deviendait vraiment inquiétant c'est que les beaux produits n'arrivent plus se vendre...vous ne croyez pas ?


Avant on vendait les merdes. Plus maintenant. Cela ne vous rappelle rien ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  19:02:52  Voir le profil
Citation :
titre professionnel que ça monte ou que ça baisse m'importe peu. D'abord parce que je n'y peux rien. Ensuite parce que si ça monte c'est parce qu'il y a des acheteurs, donc des ventes. Si ça baisse c'est qu'il y a moins d'acheteurs qui peuvent suivre, et ils reviennent avec la baisse. Je ne suis donc pas inquiet pour l'activité.

Si les clients, trainent trop longtemps pour acheter afin de bénéficier de la baisse, annoncée par certains, mais qui se fait durement attendre a cause des vendeurs qui font de la résistance ( parce que la "version officielle" qui dit que ca ne baissera pas est celle a laquelle ils veulent continuer a croire ), vous serez peut etre mort de faim avant. ( Moi j'ai vendu en 2005 a Monterblanc dans le morbihan sur l'axe Vannes-Plumelec. Notre Maison était dans 8 agences. Deux de ces agences ont déja fermé: l'agence Garnier a Plumelec et l'agence 56-galerie de l'habitat a Vannes. vous pouvez vérifier pages-jaune.fr )

"Si ca monte c'est qu'il y a des acheteur": c'est vrai dans un marché transparent. Pour l'immobilier, la perception du rapport offre/demande n'est possible que par l'image qu' en donne les professionnels impliqués, eux même relayé par les médias ( "annonceurs" de produits de consommation ), avec la bénédiction des pouvoirs publiques qui ne veulent surtout pas entendre parler de baisse a la consommation a cause d'un krach immo démoralisant pour les proprios.

les prix peuvent donc stagner voir monter, meme si il n'y a plus un client sur le marchés si on claironne a l'opinion publique que tout va bien: le vendeur refuse de brader puisque soit disant les prix ne baisseront pas.

C'est pourtant une connerie ce gros pipeau d'un marché qui flambe a l'infini, les gens ont renoncé a acheter a cause des prix délirants. Si les prix baissaient d'un coup a cause d'une confirmation par les pros de la version d'un retournement de marché, aprés une pause violente du volume des ventes ( fatale pour certains ) induite par la phase de baisse , le marché redémarrerait ensuite assainit: Le nombre d'ai a explosé dans les bonnes années, maintenant ils sont trop nombreux et certains d'entre eux, les plus faibles, doivent mourrir au profit de ceux qui ont les reins solides.

Les pros eux même sont maintenant victimes de leur propre slogan
"achetez maintenant, même si le prix est surévalué aujourd'hui, il le sera encore plus demain": Si on tire trop sur la ficelle elle casse.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  20:09:20  Voir le profil
si j'ai sorti cette phrase c'est que c'était monnaie courante dans pas mal de ville.

si ces "merdes" ne se vendent pas c'est qu'il y a moins d'acheteurs , on ne se jette plus sur n'importe quoi et à n'importe quel prix .
le marché stagne....et certains vendeurs en demandent trop.


réponse d'un acheteur qui va être futur propriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  22:24:39  Voir le profil
Déjà pour Toulouse, c'est faux. Les prix de présentation baissent. Voir le site histo immo.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  20:28:59  Voir le profil
oui c'est vrai tu as raison comme pour Perpignan.

voici le même constat que j'ai pu faire lors de mes recherches

tire du blog immobilier.

"Saint-Germain-en-Laye : certains produits ne se vendent quasiment plus

Par Marie Phoenix le 15 mai 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

4569652154Agence immobilière de Saint-German-en-Laye, (négociatrice rencontrée ce matin devant son agence, n’a pas donné spontanément son nom, je n’ai pas insisté, mais elle avait envie de se confier) :

Marie Phoenix : Comment se porte le marché immobilier dans votre secteur ?


X.Y. : De façon très inégale. Les petites surfaces se vendent toujours très bien sur Saint-Germain-en-Laye, surtout si le bien est de très bonne qualité, proche du RER, et si son prix est proche du prix du marché.

M.P. Quel est le délai de vente pour ces petites surfaces, en bon état, bien placées ?

X.Y. : Ces biens là partent en quelques semaines, et parfois même sans négociation. Mais le prix doit coller au plus près à la réalité du marché. Nous aidons nos clients à demander le «juste prix».

M.P. Quel type de bien peine à trouver preneur ? Les grandes surfaces ?

X.Y. Pas exactement. Les très grands appartements bourgeois, situés au cœur de Saint-Germain-en-Laye, sont toujours assez prisés, même si l’heure est à la négociation. Mais les surfaces moyennes et les grands appartements familiaux situés dans des résidences récentes ou sans cachet ou avec beaucoup de travaux, ne se vendent quasiment plus depuis quelques mois, depuis l’automne dernier. Or, les propriétaires réclament le même prix au m² que pour les produits de grand standing. Je pense qu’une baisse est à prévoir pour ce type de biens qui sont présents sur le marché depuis un certains temps, et allongent les délais de vente moyens.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com