ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 plainte pour tapage nocturne ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  15:45:37  Voir le profil

Une troisième solution:

Décider avec elle d'une ou deux dates dans le mois pendant
laquelle elle a le droit de faire du bruit. Au moins, vous savez
quand cela arrive et vous avez la paix le reste du temps.

Il faut savoir faire des comprommis, surtout si, comme cela semble
être le cas, l'isolation sonore laisse à désirer.

Se comporter de manière psycho-rigide n'apporte rien, à mon humble avis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

minneapolis
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  12:23:19  Voir le profil
J'ai un problème semblable à celui de Titite concernant une voisine. j'habite dans une résidence jusque là "CALME". Depuis deux mois une nouvelle locataire a emménagé dans l'appartement situé juste au dessous du mien, il s'agit d'un deux pièces, et la nouvelle locataire très jeune a une enfant de 3 ans, et un comportement totalement désinvolte.
Elle chante dans les parties communes, c'est un défilé permanent le soir dans son apt, ça parle, rie, haut et fort tous les soirs. L'autre soir j'ai dû intervenir en criant au balcon, car à 22 h 30 ils ont mis le son de la télé à fond, et oui ça regarde la télé qui est dans la salle à manger ... mais DU BALCON .. Je ne profite même plus de ma terrasse le soir ou le week end, vu que je suis tenue d'écouter sa musique et ses conversations.
Elle parle excessivement fort, sa fille qui n'est pas au lit avant 22 h, voire 23 heures court et crie dans l'apt, ce qui provoque des raisonnances dans tous les murs. Celà dit je ne vois pas comment une enfant de 3 ans pourrait dormir avec le raffut que font sa mère et ses copains, (plutôt douteux au passage, ils fument des joints, et plus ils fument plus ils font du bruit). Bref, depuis qu'elle est là la résidence a pris un air de "cité". Je n'ai même plus plaisir de rentrer chez moi après mes journées de travail. Je suis allée la voir gentiment il y a 2 semaines, en essayant de rester courtoise et calme.
J'ai appelé l'agence immobilière qui fait également office de syndic pour les informer, ils m'ont demandé de leur faire un courrier. je les ai relancé 4 jours après pour savoir s'ils étaient intervenus, comme m'a dit la fille de l'agence "à part lui rappeler les règles de copropriétés on ne peut pas faire grand chose", ce qui m'a étonné c'est lorsque j'ai énoncé le nom de ladite "locataire", la fille de l'agence m'a dit que ce nom là ne lui était pas inconnu, et qu'elle avait déjà été locataire pour la même agence. je me demande si dans son précédent logement elle n'a pas déjà eu des problèmes de voisinage, mais ça bien sur ils vont pas s'en vanter en me l'avouant directement. Je ne comprends pas non plus comment elle a pu obtenir l'attribution de cet apt, compte tenu qu'elle ne travaille pas, et que l'agence est très exigeante en matière de garanties.
Que dois je faire ? Me Retourner vers la mairie ? Appeler les gendarmes, qui de toute façon ne vont pas se déplacer, ou arriver après qu'elle ait baissé la musique.
Son apt est placé de telle manière que les balcons des voisins du même palier donnent sur les autres cotés de l'immeuble, donc je suis la seule à subir ses activités agitées, c'est sur que si je suis seule à me plaindre ça ne vas pas faire bouger les choses.
Comment se passe la procédure de résiliation anticipée d'un bail ?
Je ne suis pas comme Titite et n'envisage pas de déménager. Merci de votre aide .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  20:03:11  Voir le profil
on ne peut pas résoudre un bail de façon anticipée... le propriétaire peut juste ne pas le renouveler... dans 3 ans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com