Auteur |
Sujet |
|
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 mai 2007 : 21:05:35
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'un immble de deux étages. Il y a 3 ans des, l'appartement situé en dessous de chez moi a été vendu. Les nouveaux propriétaire ont cassé toutes les cloisons de leur appartement (T2), 3 jours aprés le plancher de chez moi a bougé (plainte et carrelage espace 5 mm). Jai fait la déclaration l'assurance de l'immeuble étant donné que cet le plancher qui bougeait. 6 mois aprés les experts viennent fissures aux murs,décollement du carrelage et plainte plus ésacé etc... 1 an 1/2 aprés espacement des fissures plus important du carrelage et fissure aussi... 1 an plus tard même constatation Au bout de trois ans toujours pas de solution alors que mon sol a bougé de plus de 1.8 cm affaissement visible à l'oeil (je ne comprends rien dans les travaux) + fissure... Les experts me propose une indemnité mais je ne veux pas car je veux qu'il règle le problème avant que je me retrouve dans leur salon. Je me demande si mes explication sont clair si ce n'est pas le cas je m'escuse. Qu'est ce que je peux entreprendre?? Merci
|
Signaler un abus
|
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 mai 2007 : 21:09:24
|
Je vien de me relire et je me suis aperçu que j'avais fais des erreurs de frappe désolé
|
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 13:45:34
|
S'il vous plait aidez moi je suis démoralisé!!! |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 14:19:07
|
Vous devez vous rapprocher du syndic. Le problème concerne l'immeuble dans son ensemble : le responsable des travaux ne les a pas fait dans les règles de l'art (architecte), et n'a pas demandé autorisation à l'AG. Les copropriétaires doivent comprendre que leur bien est menacé, et obtenir dans les plus brefs délais la consolidation de l'infrastructure. Si rien n'aboutit, comme l'immeuble est en péril, demandez à votre syndic de lancer une procédure.Si il ne bouge pas, faites lui savoir que vous attaquez le copropriétaire et la copropriété : il vous faut un avocat dans ce cas. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 14:23:14
|
j'espère que vous avez fait une déclaration à VOTRE assurance!!
car c'est la 1ère chose à faire..... |
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 18:58:08
|
La déclaration à l'assurance a été faites mais le souci c'est que nous n'avons pas de syndic. Nous sommes 5 jeunes propriétaires les plus jeunes 23 ans et les plus vieux 30 ans. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 19:07:14
|
pace que en matièe d'assurance la prescription est de 2 ans.......
et pour le syndic il faut en faire nommer un en urgence par référé auprès du président du TGI..
mais si aucun copropriétaire ne s'y connait un minimum en copropriété....il va fallor rechercher un syndic professionnel |
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 20:36:30
|
fRANCHEMENT JE COMPRENDS PAS GRAND CHOSE ET LES AUTRES NON PLU Mais j'ai fais la déclaration a l'assurance de l'immeuble + la mienne personnel Quand les experts sont passé, ils nous ont dit d'attendre pour voir si mon sol bougeait toujours, ce qui est le cas. Cette année ils doivent repasser et à ce moment la on devrait faire marcher la responsabilité civil, pour que des experts en travaux viennent casser et voir de qui vient la faute. Mais pour nous c'est evident la faute vient de eux combien de temps vont ils se rejetter la faute??? |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 22:50:49
|
consultez un avocat, c'est votre seul recours. VOus allez devoir être désagréable pour les insouciants qui ont fai n'importe quoi. Vous devez obtenir un jugement qui impose à votre voisin du dessous de revenir à l'original. |
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 14:27:11
|
Suite à vos conseil, je suis aller voir les autres copropriétaires ce matin. Et nous avons décidé d'aller voir un avocat. Je vous remercie |
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 14:28:56
|
Est ce que ce serait pas bien avant d'aller chez un avocat, voir un consiliateur??? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 15:45:16
|
le conciliateur ne servira à rien....puisque vous DEVEZ faire nommer un administrateur pour votre copropriété....(au TGI) |
Signaler un abus |
|
vivi13004
Nouveau Membre
8 réponses |
|
|
Sujet |
|
|