ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 poteau basse tension trés genant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lardechois
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  21:19:58  Voir le profil
bonjour

1) je voudrais construire un garage en limite de propriété
le gros soucis c'est qu'un pylone bois basse tension se trouve dans mon terrain
est il possible de le faire enlever ?????

2 )sachant qu'une demande de travaux m'a deja etait refusé sur un autre endroit du terrain
cause: pas de construction a moins de 15 m de l'axe de la route j'habite a coté d'une departemental
en gros je peut faire un garage de 2 m de large sur 10 m de long
pas evident pour rentrer sa voiture.
d'avance merci
je peut joindre des photos

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  00:38:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour pouvoir répondre, quelques questions recopiées d'un autre fil soulevant un problème proche :

Pour pouvoir écrire en LRAR une lettre bien pesée au bon correspondant, il faut donc d'abord répondre à quelques questions, déjà posées à une autre forumiste récemment dans ce fil :
  • ce poteau alimente-t-il une autre propriété que la votre ?
    soit il s'agit d'une emprise irrégulière, soit la servitude a été régulièrement mise en oeuvre, donc :
    • figure-t-elle sur l'extrait de registre des hypothèques de votre terrain (annexé à votre titre de propriété ou consultable au service adéquate au centre départemental des impots) ?
    • ou figure-t-elle dans les annexes du POS au titre des servitudes administratives ?
  • que voulez-vous :
    • faire déplacer le poteau?
    • faire supprimer le poteau de votre propriété ?
    • faire enfouir les cables dans votre propriété ?
    • que ce poteau disparaisse de votre univers ?
  • enfin, comme il s'agit probablement d'un cable "basse-tension" (pas de transformateur avant l'alimentation du voisin) , à qui la commune a t elle délégué la maitrise d'ouvrage du réseau électrique (EDF, régie directe, syndicat intercommunal) ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lardechois
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  16:48:04  Voir le profil
bonjour
ce poteau alimente des autres propriétés
je voudrais faire déplacer le poteau ou encore mieux le faire disparaitre de ma vu
surtout qu'il passe au dessus de ma maison environ 4 m
il est stipuler sur le plan du terrain.
Il me l'avais deja changé il ya 2 ans
l'ancien menacé de tomber et il l'ont remis exactement a la place de l'autre, mais neuf!! (super)
(pour envoyer des photos ?????)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  19:14:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qu'il soit décrit sur le plan du terrain est absolument sans importance.

dès lors qu'il alimente d'autres propriétés, il forme une servitude sur votre terrain, servtiude qui doit être formalisée par un titre recognitif de servitude pour le poteau d'une part et le(s) cable(s) en surplomb d'autre part.

donc allez vérifier au registre des hypothèques d'une part et dans l'annexe du POS recensant les servitudes d'utlité publique d'autre part que cette servitude est enregistrée.

si elle ne l'est pas, ce poteau n'a rien à faire là.

demandez en le déplacement à la mairie qui est propriétaire de l'installation (c'est de la basse tension) après les avoir mis en demeure de produire un titre recognitif de servitude.

par ailleurs, les servitudes liées aux réseaux électriques, prévues par l'article 12 de la loi du 15 juin 1906, sont spécifiquement dites "sans dépossession" : il est de jurisprudence constante qu'il appartient au propriétaire du réseau de déplacer à ses frais l'ouvrage qui empêcherait le propriétaire du terrain asservi de construire...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 mai 2007 19:45:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com