ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Histoires Belges (vers la fin)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  00:15:13  Voir le profil
Citation :
C'est l'histoire d'un nonne (Belge bien entendu) .....
Une nonne "ante et un" ou une nonne "ante et deux"...etc...

Il est vrai qu'à cet âge là, "on ne compte plus monsieur" pour paraphraser le Grand Jacques
http://www.paroles.net/chansons/12456.htm

ou

http://musiklove.unblog.fr/tag/jaques-brel/

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  02:15:30  Voir le profil
Grand merci pour ces liens auxquels je vais me connecter et me reconnecter souvent.
J'avais vu Brel à Marseille et son spectacle à l'Olympia.
J'en ai tremblé d'émotion + qqs larmes (je n'ai pas honte de le dire, ici, publiquement).
Merci Jacques et les autres de nous avoir donné tout ce bonheur, tout cet amour et, parfois, tout ce désespoir qui fait que l'homme est homme.
Qui donc a dit :
"Les chants désespérés sont les chants les plus beaux".
Que l'on soit de droite ou de gauche écoutons, je vous prie, ce que l'homme a à nous dire.
Ses craintes, ses espoirs, son désespoir, ses peurs, ses souffrances.

Mais voyez vous, je suis pessimiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  11:57:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ce topic est un bavardage outre Quevrain qui ne dit pas son nom.
C'est une diversion,
C'est une participation,
C'est une division,
C'est une métastase en tion.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  13:43:33  Voir le profil
Citation :
Au fond, les histoires belges ne sont elles pas plus intéressantes que les supputations des haussiers et des baissiers qui, au bout du compte, ne feront que subir les tendances d'un marché qu'ils ne maîtrisent pas.
Le café du commerce, quoi .

C'est facile d'invoquer le "café du commerce" a chaque fois que le topic ne s'oriente pas dans le sens souhaité. C'est facile de renommer un topic qui n'a pas eu l'effet escompté afin de le faire passer pour une bouffonerie faite d'histoires belges.
La tendance d'un marché repose sur la rumeur: si je crois que ca va monter j'achète, si je crois que ca ca va descendre je vend... Faire courir le bruit d'une hausse contribue a la hausse et faire courir un bruit de baisse contribue a la baisse. Et nous les contributeurs de ce forum le savons tous très très bien



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 27 mai 2007 15:23:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  15:00:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Faire courir le briut d'une hausse contribue a la hausse et faire courir un briut de baisse contribue a la baisse.
Si je comprends bien, Papanoel
C'est l'effet boule de neige ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  15:40:23  Voir le profil
Non point. L'effet boule de neige lui s'alimente tout seul. Le bruit dont je parle est la résultante des modestes* contributions de chaque chanteur dans une chorale ou il y auarait les baissiers d'un coté et les haussiers de l'autre, chaque camp essayant de chanter plus fort afin de couvrir le bruit de l'autre.

*:ou beaucoup moins modestes pour les poids lourds médiatiques

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  17:49:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
[...] C'est facile de renommer un topic qui n'a pas eu l'effet escompté afin de le faire passer pour une bouffonerie faite d'histoires belges.
[...]



L'effet escompté a été obtenu: je souhaitais réaliser une compilation des pronostics des baissiers.

Compte tenu du faible de nombre de participants à ce "panorama", j'en conclue: "Circulez y a rien à voir".

Rares sont les baissiers qui s'aventurent à chiffrer la baisse pour les 6 prochains mois.

CQFD donc.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  01:20:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

chaque chanteur dans une chorale ou il y aurait les baissiers d'un coté et les haussiers de l'autre, chaque camp essayant de chanter plus fort afin de couvrir le bruit de l'autre.

J'ai un voisin qui fait partie (entre autre) d'une chorale.
Mais la tessiture de sa voix est si curieuse qu'on ne sait dans quel camp le ranger.
Personnellement cela ne me gêne pas.
Les personnes qui ne doutent pas me sont toujours parues redoutables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  02:54:34  Voir le profil
Je ne suis pas Belge, mais je suis inquiet, une fois.
Depuis 2 ou 3 jours je ne m'exprime qu'en vers.
Pas le vers lent, ni le vers solitaire.
Non, il s'agit bien de ces vers d'autrefois
Que Racine et Corneille ont usé tant de fois.

Je suis désespéré.
Que puis-je donc y faire ???
Consulter ???
Oui mais qui ???
Avez vous un confrère
Pour me sortir de cette impasse
Où je suis enfermé.

Alléi, tout à l'heure, dès l'aube
Je ferai un effort.
J'irai faire du sport.

Alice vient d'intervenir :
Ca te ferais le plus grand bien,
Toi qui ne fous rien de toute la journée.


Est-ce ma faute à moi si je suis fatigué ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  04:53:26  Voir le profil
Aligator

Dialogue de sourds, on ne s'est pas trop compris je crois: OK pour votre "effet boule de neige": + ca baisse = [+ l'acheteur fait le difficile et + le vendeur lui lache du lest] => ++ ca baisse = l'acheteur devient alors la encore +++ difficile etc.... J'avais pas compris ou vous situiez votre question sur "l'effet boule de neige" car la loi naturelle du marché tout le monde la connait et l'évoquer a peu d'intéret.

Moi je voulais surtout parler de ceux qui font semblant de cracher dans la soupe au sujet de l'interet (indéniable) de communiquer ( sur un forum qui est bien un média, aussi modeste soit il ) afin d'imposer sa version d'anticipation ( et donc d'influencer les croyances qui conditonnent la tendance du marché )

A la lecture d'un topic, quand un point de vue baissier s'impose, les haussiers invoquent le café du commerce ou madame irma et le marché est bien imprévisible, par contre quand un point de vue haussier prédomine, il n'y a plus de Mme irma ni de cafe du commerce, le marché devient prévisible: il n'est plus libre d'aller de lui même dans n'importe quel sens, il sera entrainé par la mesure fiscale qui va faire monter les prix ( par exemple).

Les haussiers

Si vous voulez gagner en crédibilité, faites un effort sur l'honneté de vos arguments, le lecteur n'est peut etre pas aussi idiot que vous semblez le penser, je sais que pas mal d'entre vous sont des AI et que vous avez le reflexe d'agir ici de la même facon qu'avec votre clientèle, mais n'oubliez pas que celui qui atterit ici est celui qui se pose de question et a donc le sens critique, il n'est pas forcément le dindon moyen pret a avaler tout et n'importe quoi .


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 28 mai 2007 05:01:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  07:16:47  Voir le profil
Papanoel,
Je ne suis rien d'autre qu'Ali Gator, dit aussi Aliboron.
Je ne suis pas AI, même si un voisin m'a confié sa maison à vendre, on ne sait jamais !!!
Je crois qu'il y a 3 agences sur l'affaire.
Je ne suis ni bailleur ni locataire.
Si je suis sur ce site c'est que j'ai rencontré, il y a 6 ans, des problèmes d'achat de la maison que j'habite aujourd'hui, des problèmes avec mes beaux-parents et que j'ai sollicité des avis, des conseils que les contributeurs ont bien voulu me donner, ce dont je ne saurai trop les remercier.
Depuis je suis les sujets (ca monte, ca baisse) bien que non intéressé personnellement (je ne veux ni vendre ni acheter donc rien à braire).
LeNabot avait mis sur un forum un graphe que j'avais trouvé du plus grand intérêt (je suis un peu matheux sur les bords) et qui mettait en évidence le cycle du marché de l'immobilier.
Donc haussiers, baissiers peuvent, à mon humble avis, gesticuler dans tous les sens, s'insulter, se prendre à la gorge, le cycle va continuer tel qu'il est prévisible.
Ceci dit je ne conteste pas le droit (et en vertu de quoi le ferais-je) aux intervenants de tirer des plans sur la comète de Halley.

Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 28 mai 2007 07:21:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  11:49:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Papanoel,
Je ne suis rien d'autre qu'Ali Gator, dit aussi Aliboron.
Je ne suis pas AI [...]




Pour le Pere Noel, AI est une sorte d'insulte si j'ai bien compris.

En l'occurrence il dénonce une bande d'AI parmi les membres d'UniversImmo.

Je vous laisse le soin de traduire ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  13:40:23  Voir le profil
Citation :
LeNabot avait mis sur un forum un graphe que j'avais trouvé du plus grand intérêt (je suis un peu matheux sur les bords) et qui mettait en évidence le cycle du marché de l'immobilier.


Oui mais il n'a pas mis de graphique sur le niveau de valorisation
de l'ensemble des actifs (tous actifs confondus,immo+actions+titres).
Dites-nous s'il y a un cycle
Dites-nous si la période que nous vivons n'est pas unique dans
l'histoire
Même question sur l'abondance des liquidités

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  15:27:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

.
LeNabot avait mis sur un forum un graphe que j'avais trouvé du plus grand intérêt (je suis un peu matheux sur les bords) et qui mettait en évidence le cycle du marché de l'immobilier.


Celui là ?


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  17:31:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par ali gator

.
LeNabot avait mis sur un forum un graphe que j'avais trouvé du plus grand intérêt (je suis un peu matheux sur les bords) et qui mettait en évidence le cycle du marché de l'immobilier.


Celui là ?





On attend encore le virage à gauche .

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  17:32:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Celui là ?

Possible.
Mais il me semble me souvenir que la courbe se retournait dans le sens anti-horaire et que le nombre de transactions diminuait dangereusement (pour les AI).
Mais peut-être n'étaient-ce que des prévisions ???

Puisque vous êtes sur ce fil et que vos compétences dépassent les miennes de très loin en la matière, je vous laisse le soin de répondre à Phillag !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  18:36:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

On attend encore le virage à gauche .

Et pourtant elle tourne.
(Galileo Galilei)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  18:46:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


On attend encore le virage à gauche .

Walt92


Le voilà

http://img261.imageshack.us/img261/6779/previsionix4xe6.jpg



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mai 2007 18:59:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  21:42:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


On attend encore le virage à gauche .

Walt92


Le voilà

http://img261.imageshack.us/img261/6779/previsionix4xe6.jpg






Kikadi ?

Ben oui ça fait toute la différence ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  22:54:41  Voir le profil
Merci Lenabot de ce graphe remis en ligne à la demande d'Aligator.

Il ne possède à mes yeux que quelques légers défauts :

1 - Intitulé "évolution 85-2T 2006 des volumes des ventes et des prix (en € constants) des appartements anciens à Paris"

le soubidou pour les plus vieux d'entre-nous, ou le derviche tourneur s'étale dans le marasme le plus total jusqu'au 4T2007, voir 4T2008.

Il serait toutefois intéressant de le "mettre à jour" jusqu'aux derniers chiffres connus du 4T2006

soit :

- volume des ventes paris anciens 36824 unités

- prix moyen 5772 €


Alors, je sais bien que ces chiffres sont ceux des notaires parisiens qui comme tout le monde le sait "trichent" à ne plus savoir ou donner de la tête.

Mais bon, ce graphe, de quels chiffres s'agit-il si ce n'est les mêmes ?

D'accord, vous allez me dire que les 5772 € sont en valeur 2006 alors que le graphe est en € valeur 2005 ! peu d'effets tout de même, non, vu l'inflation ?

Mais svp, commencez par mettre à jour ce beau dessin artistique afin que nous voyons véritablement le moment de la CHUTE des prix de façon pertinente et réelle.
Citation :
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/4190b9eb83a81b28/Communiquedepresse.pdf


Mais le compartiment des appartements anciens, de loin le marché dominant de la
région, a bien résisté (-3,9% à Paris, -0,6% en Petite Couronne, -0,5% en Grande
Couronne).

Le marché francilien en 2006 est resté néanmoins actif. En effet, sur l’ensemble
de l’année, on constate un léger fléchissement du volume des ventes : -5,0% à Paris,
-2,5% en Petite Couronne, -4,5% en Grande Couronne

Ce mouvement a concerné aussi bien les appartements anciens situés à Paris
(-3,8% à 36 824 unités),
en Petite Couronne (-0,5% à 44 514 unités) et en Grande
Couronne (-1,8% à 32 201 unités) que les appartements neufs en Petite Couronne
(-12,6% à 10 316 ventes) et en Grande Couronne (-3,7% à 9 927 ventes) ;
Paris faisant toutefois exception avec une hausse de 11% sur ce dernier segment de
marché, où il n’a été conclu, il est vrai, que 787 ventes dans l’année.


Ainsi, la variation des prix des appartements anciens est passée l’an dernier sous la barre
symbolique des 10% à Paris (+9,9% contre +14% en 2005), avec un prix au m2 de
5 772 euros
. Si la moitié des arrondissements de la capitale (5e, 8e, 9e, 10e, 11e, 14e,
15e, 16e, 17e et 20e) a connu des hausses annuelles inférieures à 10%, six arrondissements
manifestent toutefois une certaine résistance, en affichant des progressions supérieures
à celles de 2005, tels les 1er (+12% en 2006, contre +11% en 2005), 2e (+15,4% contre
+10,9%), 3e (+14,1% contre +10,9%), 4e (+12,4% contre +9,7%), 6e (+13,7% contre +8%)
et 7e (+15,8% contre +11,3%), où l’offre de logements disponibles à la vente est ténue.
et autres
Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4


Donc, il manque encore un "p'tit coup de pouce vers le haut" en 4T2006 avant que tout ne se "casse la figure" en 2007 et 2008.
Tant en valeur qu'en nombre de transactions si j'ai bien compris ce à quoi nous promets ce truc.

En fait, ce qui me gêne quelque peu, ce n'est pas que çà stagne ou baisse, c'est que cela s'effondre de façon si brutale...

Si cela se réalise, Lenabot, vous aurez eu raison avec trois ans d'avance ou presque.

Si cela ne se réalise pas, vous attendrez encore quelques années pour nous convaincre qu'un jour, vous aurez raison.

Votre espoir est dans la chute de l'immo, ou plutôt son effondrement et c'est semble-t-il le seul bonheur qui vous hante.

A chacun ses "petits bonheurs"...


***Modérateur***
Intégration des liens perturbant l'affichage.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 29 mai 2007 13:54:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com