ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la deduction s'appliquera aux emprunts en cours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  20:46:17  Voir le profil
Citation :
les echos
http://www.lesechos.fr/info/france/300173071.htm

Intérêts d'emprunt : la déduction s'appliquera à tous les crédits en cours, affirme Sarkozy
[ 29/05/07 - 19H29 ]
Lors du seul meeting des législatives auquel il participe, le chef de l'Etat a aussi évoqué notamment l'instauration du "bouclier fiscal à 50% y compris la CSG et la CRDS", l'exonération des charges et des impôts pour les heures supplémentaires

Nicolas Sarkozy - AFP
"Les intérêts [des emprunts contractés pour l'achat de sa résidence principale] seront déductibles à partir du jour où la loi sera votée, et cette déduction, comme je m'y suis engagé, s'appliquera à tous les emprunts en cours comme il est naturel, normal et juste". Nicolas Sarkozy a donc tranché dans le dossier des intérêts d'emprunt. Les propos tenus par le chef de l'Etat lors d'un meeting de l'UMP ce mardi au Havre, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives, rendent caduques les déclarations récentes de deux de ses ministres - Eric Woerth (Budget, Comptes publics et Fonction publique) dans une interview aux "Echos" et Christine Boutin (Logement et Ville) -, qui affirmaient que la déduction interviendrait sur les logements acquis à partir du 6 mai 2007. Nicolas Sarkozy n'a pas pour autant apporté les réponses à toutes les questions qui se posent. Ainsi des modalités concrètes de la déduction : 20% de la somme des intérêts payés dans l'année, totalité de la somme des intérêts payés dans l'année dans la limite de 20% du revenu imposable ? De même, concernant la durée d'application de la déduction : 5 ans, 10 ans ?

Le chef de l'Etat a également évoqué d'autres dossiers du moment. Sur le bouclier fiscal à 50%, il a assuré que seraient incluses la CSG et CRDS. Sur l'exonération des charges et des impôts pour les heures supplémentaires, il a affirmé : "je l'ai promise et je la ferai parce que, a-t-il expliqué, je crois au travail, (...) je crois à cette idée simple que l'on doit travailler plus pour gagner plus". "Je continuerai à parler de la monnaie", a-t-il également affirmé, évoquant à mots couverts la Banque centrale européenne (BCE).

Dans son discours fleuve, le chef de l'Etat en campagne pour les législatives a également revendiqué "le droit d'être pour la protection sans être protectionniste", promis la suppression des "parachutes dorés" et la réforme des régimes spéciaux. En matière d'éducation et d'enseignement, Nicolas Sarkozy a promis la suppression de la carte scolaire et l'adoption d'un statut d'autonomie des universités. De même, dans le domaine de la santé, seront tenus les engagements pris sur la maladie d'Alzheimer, les moyens des hôpitaux, la poursuite du Plan cancer, les soins palliatifs.

"La rigueur dans la gestion de nos finances publiques doit être une priorité"
Bien d'autres promesses ont encore été évoquées qui, le président de la République l'a assuré, ne seront pas tenues au détriment des finances publiques. "Il ne s'agit pas de se laisser aller une fois de plus à cet expédient absurde du rationnement budgétaire qui coupe sans discernement dans les dépenses et qui, au bout du compte, engendre plus de gaspillages que d'économies". Mais, a précisé Nicolas Sarkozy, "que l'on ne compte pas sur moi pour mettre en oeuvre une politique d'austérité et de sacrifice qui étoufferait l'activité, qui détruirait l'emploi, qui diminuerait le pouvoir d'achat, et qui ferait porter une fois encore aux plus modestes et aux classes moyennes tout le poids de la rigueur sans avoir aucune espérance à la fin".

Enfin, le chef de l'Etat a précisé sa méthode. "Sitôt la nouvelle Assemblée élue, j'adresserai, avec le Premier ministre, à chacun des ministres une lettre de mission qui lui fixera des objectifs et qui permettra d'évaluer ses résultats". Puis il dira "ce que sera le plan d'action du gouvernement", de même que "sa portée", "sa logique", "ses moyens", ainsi que la stratégie budgétaire pour les cinq ans à venir. Enfin le Parlement sera convoqué en session extraordinaire "pour que soient votées au plus tôt les mesures les plus urgentes, celles qui sont le plus susceptibles de rétablir la confiance et d'entraîner la croissance". Les parlementaires réunis du 26 juin au 8 ou 10 août ne chômeront pas pour leurs premiers travaux, qui devraient examiner les projets de loi sur les peines planchers pour les récidivistes, les mesures fiscales, le premier volet de la réforme un universitaire, le service minimum.


Mais il va rester peanuts comme reduction d'impôts si ça s'applique à tout le monde

Signaler un abus

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  21:14:53  Voir le profil
bah ça va compenser la hausse de mes impôts apres avoir "supprimer" les 20% d'abattements et la suppression de certaines tranches.
et l'année prochaine je saute d'une tranche.....que du bonheur

Edité par - priscos le 29 mai 2007 21:19:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  21:29:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

bah ça va compenser la hausse de mes impôts apres avoir "supprimer" les 20% d'abattements et la suppression de certaines tranches.
et l'année prochaine je saute d'une tranche.....que du bonheur



Auquel il faudra ajouter tous les PV de stationnement non amnistiés.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  10:01:46  Voir le profil
Voilà qui va maintenir le marché de l'immobilier encore un moment! domage, la baisse etait pourtant en marche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  10:04:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Voilà qui va maintenir le marché de l'immobilier encore un moment! domage, la baisse etait pourtant en marche...


Quand il y a un krach en vue, hélas, je n'ai vu aucun gouvernement maitriser vraiment le problème. Rappelez vous de 1991. Et à l'époque on pouvait déduire pas mal.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  10:20:54  Voir le profil
Les taux d'interêt etait nettement plus élévé en 91, de mémoire ça frolait les 9% non? Outre ce détail, je ne pense pas que nous aurons la chance de connaitre un krach de cet importance.
si on arrive à -25% sur 5 an hors inflation je serais déjà trés surpris. Quoi'il en soit je le souhaite vivement pour les primo accédants. Pour les locataires ça sera moins évident, puisqu'un krach immo maintient fort bien le marché de la location et de fait les prix. C'était le cas de 91 à 98 ou on a pu constater que les loyers avaient globalement grimpés chaque année !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com