****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
le contexte : il y a un peu plus d'un an, nous avons parlé à notre voisin de notre souhait d'investir dans un logement pour nos parents que nous avons à charge à domicile, mais compte tenu du marché de l'immobilier il s'agissait d'un vrai casse tête. Celui ci, architecte, a rebondi en suggérant de construire une petite maison sur notre terrain (à la place d'un cabanon existant) car notre Cos nous le permettait et lui étant architecte cela serait facile! nous sommes donc partis dans un projet clos et couvert à 100 000 euros TTC. Métrage en avril 2006 de la maison existante; 2 réunions étude de plan, un projet de permis de construire qui tarde un peu : dépôt en octobre 2006; et accord de la mairie le 07 janvier 2007. puis un cahier des charges pour faire les appels d'offre aux entreprises qui tarde à arriver (aucune nouvelle de l'architecte depuis octobre 2006). aucune information. cahier des charges déposé dans notre boite aux lettres début mars 2007. et pas de nouvelles. j'ai sollicité une entrevue et nous nous sommes vus le 30 avril 2007 pour faire le point sur les entreprises ayant répondu, car au départ les travaux devaient démarrer en octobre 2006, puis janvier 2007, puis mars 2007 . entre temps nous avons reçu par la poste les factures pour le métrage 1800 euros(point financier qu'il n'avait jamais abordé), pour le PC 3500 HT et pour l'appel d'offres 2200 HT, sur la base d'une maison à 100 000 euros HT et non plus TTC. Nous lui avons fait part de notre mécontentement concernant les frais de métrage, et la base des 100 000 euros HT. Un certain nombre d'entreprise a répondu, le seul problème concernant les offres de maçonnerie que nous pouvons accepter et on lui propose, après une entrevue de 2h, de faire la maçonnerie nous même (idée qu'il nous avait suggéré), tout en essayant de trouver des maçons. Le 3 mai 2007, pour gagner du temps on lui demande l’autorisation de détruire le cabanon (3 jours de travail). Il nous l’autorise. Finalement le cabanon est détruit, l’architecte nous a écrit en date du 07 mai 2007qu’il se retirait du projet, qu’il souhaitait conserver de bonne relation de voisinage et que c’était à nous de trancher et en nous mettant en garde contre le non respect du permis de construire, la nécessiter de faire appel à un ingénieur béton, de faire des sondage dans le sol…, alors que ce même jour il est passé sur place pour répondre à des questions techniques de notre part, simplement en nous disant qu’on devrait faire un jardin. Comment peut-on réagir ?
un petit appel au conseil régional de l'ordre des architectes doit faciliter les choses : vous trouverez son adresse sur cette page
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Il n'y a effectivement aucun contrat écrit; tout s'est déroulé sur la base de la confiance, en nous expliquant que ses honoraires etaient scindés en 3 tranches (dépot PC, cahier des charges/appel d'offre, et enfin suivi des opérations) et à nous de déterminer si l'on s'arrétait au PC ou si l'on souhaitait qu'il intervienne sur le projet complet. Nous avions opté pour qu'il traite du projet de A à Z.