Auteur |
Sujet |
|
|
jsa
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 09:14:44
|
Bonjour, Nous avons voté dans notre résidence la pose de compteurs individuels d'eau. Nous avons les devis de trois sociétés connues mais pour des tarifs allant de 39 euros à 114 euros pour la pose et la fourniture d'un compteur. Par la suite les tarifs de Loc / Ent varient de 19 à 22 euros par an. Je cherche un retour d'expérience sur la qualité de la pose afin d'éviter de prendre le moins cher et nous retrouver avec des défauts d'installation et des fuites ultérieure. Merci.
|
JSA |
Signaler un abus
|
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 17:27:18
|
Bonjour,
Juste par curiosité, en quoi consiste l'entretien d'un compteur d'eau? Le professionnel le regarde tourner ? Surprenant! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 19:54:37
|
en principe les divisionnaires en location le contrat est:location + entretien + relevé (entretien ou plus exactement maintenance TVA 5,5% le reste 19,60%)
maintenance : lorsque vous avez un compteur en "panne" l'entreprise se déplace vérifie,change éventuellement gratuitement le dit compteur;pour nous maintenance = PU TTC 4,22/an + location PU TTC 3,83/an et relevé 1,26 PU TTC/an |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 23:44:21
|
lulu sur un cpt d'eau, l' entretient est un terme comme un autre désignant le suivi . Si le Cpt dénonce une irrugalité dans son fonctionnement, il vos est remplacé Pour vous c'est un objet fait en série.et vous avez raison, mais en attendant, il faut bien payer recherche, technologie, et mise au point . je suis étonnée que félix 1930 réponde parlant de la TVA ? vous avez beaucoup de réponses sur le post c/S ou ce sujet est a l' ordre du jour Pour ma part j' insiste que pour votre tranqillité et vos finances qu'il faut mettre en place des cpts avec lecture a distance Logiquement les cpts et l' intallation est gratuite , mais vous en prenez pour 10 ans ( contrat) le coût 30 € est possible par foyez, côut en rapport du nomnbre de cpts, pour être rentable pour la société Ce prix !!si le relevé divisisionnaire total des habitantse est envoyé au syndic, a qui vous devez demander la copie du relevé Ne pas oublier de faire relever le cpt général le mème jour Ce qui vous permettra de voir s' il y a une différence entre le total habitant ( dit divisionnaire) et le total cpt général qui est le maître incontesté si vous passez par la compagnie générale, c'est aussi une sécurité , mais le coût des factures augmente énormémenle prix de l'eau |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
jsa
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 08:58:33
|
Merci pour vos réponses, nous avons optés pour des compteurs vitesse à relevés radio. Dans tous les cas, les contrats sont bien sûr d'une durée de 10 ans afin d'amortir pour les sociétés installatrices le prix des compteurs relativement élévés. certaines se payent sur l'installation, d'autre sur les charges d'entretien / location. Dans tous les cas, l'entretien correspond au remplacement en cas de défaillance et le remplacement éventuel des batteries pour les transmissions radio. J'ai de devis de sade, proxiserve et cis. Qui choisir quand leur tarif d'install varie de 39 à 115 euros l'unité !
|
JSA |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 09:38:54
|
quel est le texte de la résolution qui a été votée???
car s'il s'agit d'un vote de principe...il ne permet pas la pose de ces compteurs! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 10:18:02
|
Citation : Initialement entré par jsa
Merci pour vos réponses, nous avons optés pour des compteurs vitesse à relevés radio. ....Qui choisir quand leur tarif d'install varie de 39 à 115 euros l'unité !
Bonjour, Par curiosité, pouvez-vous nous donner une marque/model? Si j'ai bien compris, ils possèdent un émetteur pour réception à distance? Sont-ils des models à piles ou alimentés en 220V?
Ce prix inclut le prix du compteur?
Merci |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 11:22:21
|
Goutelette; si j'ai "parlé" de TVA c'est simplement pour signaler que le contrat doit être détaillé car pour la maintenance la TVA doit être de 5,5% et non de 19,60%,ce qui n'est pas n'égligeable
le (les)problèmes des contrats de 10 ans (durée qui en fonction de la société consultée est négociable -5ans-)c'est que pendant toutes ces années vous aurez une révision de prix non négociable car prévue au contrat
Le coût des compteurs est élevé mais la société adjudicataire y gagne en main d'oeuvre et vous ne savez pas,avant, à quelle date le relevé sera fait donc vérification moins simple
ce type de relevé est surtout interessant lorsque les compteurs ne sont pas dans des gaines techniques donc facilement accessibles |
Edité par - felix1930 le 14 mai 2007 11:23:48 |
Signaler un abus |
|
jsa
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 13:48:47
|
[/quote]Bonjour, Par curiosité, pouvez-vous nous donner une marque/model? Si j'ai bien compris, ils possèdent un émetteur pour réception à distance? Sont-ils des models à piles ou alimentés en 220V?
Ce prix inclut le prix du compteur?
Merci [/quote] La marque est Actaris pour le module radio et le compteur shlumberger. L'alimentation est faite par une pile au lithium. |
JSA |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 19:03:51
|
Bonjour Je vous donne les renseignements de mon contrat Compteur volumètrique eau froide diamètre 15 classe C + module Radio Référence : SAppEL locattion/Relevé : 10 € 29 + 19.6% =12 € 31 Réparation à forfait : 10 € 29 TVA + 5.5% = 10 € 86 < Total par cpt 23 € 16 TTC prix 2005 > voir 3% de + pour 2007 Intallation gratuite contrat 10 ans Nous avons organisée l' intallation en date de fin d'exercice afin que le relevé Annuel se fasse a même date Et exiger que le CPT général soit relevé en même temps pour connaitre d'éventuelles différences |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|