ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Utilisation abusive des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Theo2
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  14:26:52  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site qui contient beaucoup d'unformations.
Je suis propriétaire d'une maison faisant partie d'un ensemble de 9 maisons individuelles. Pour accéder à ma maison et mon entrée de garage nous avons une allée(aire de circulation) qui fait partie des parties communes. Suite à un différend de voisinage, certains propriétaires utilisent ce passage pour y installer des chaises et des tables pour des apéros-repas. Suite à une altercation pour faire enlever la table (la police est passée), j'ai signalé cet abus par écrit au président (qui participe lui aussi à ces repas) en lui demandant de faire respecter le réglement de copropriété. Celui-ci nous a répondu qu'il n'était pas de son ressort de faire appliquer le règlement, qu'il s'agissait de collations et qu'il n'allait pas interdire aux proprio de laisser jouer les enfants.
Les apéros continuent avec un effort de se placer sans gêner la circulation des voitures. Le différend est tel avec une voisine que nous savons qu'elle va recommencer à nous empêcher de nous garer en utilisant les autres copropriétaires.
Que devons-nous faire ? Constat d'huissier ? Laisser tomber s'ils décident à chacun de nos passages de pousser table, chaises, enfants, vélos etc ?????
Signaler un abus

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  18:14:43  Voir le profil
Le président du Conseil Syndical a raison. Vous vous faites des soucis pour rien. Plutot que de chercher un huissier, je conseillerais que, la prochaine fois, vous laissez la voiture devant l'entrée (coupez le moteur); vous allez saluer les copropriétaires et les enfants et dégager les jouets, prendre un verre (attention au taux d'alcool: vous allez ancore conduire ) et ensuite on vous laisse passer pour garer la voiture.
C'est plus agréable, vous gagnez du temps, et surtout vous évitez qu'on va se moquer de vous avec votre huissier

Edité par - Guymmo le 10 mai 2007 18:56:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eve67
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  08:15:30  Voir le profil
La confusion est provoquée par le terme "aire de circulation". Une aire de circulation est elle réservée aux voitures?

Eve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Theo2
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  09:52:01  Voir le profil
Bonjour,
En fait, c'est une voie privée (elle ressemble à une impasse) qui permet aux voitures d'accéder aux maisons. Si une personne stationne toute la nuit par exemple, elle risque de gêner un autre coproprio s'il veut sortir dans un sens ou rentrer dans l'autre sens.
Après, tout est une question de respect entre voisins .....
Pour le moment nous sommes perçus comme les pointilleux qui doivent partir ...... (je rappelle qu'un différend nous oppose à une voisine).


Citation :
Initialement entré par Eve67

La confusion est provoquée par le terme "aire de circulation". Une aire de circulation est elle réservée aux voitures?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  10:10:57  Voir le profil
Le passage doit rester libre, il est aussi considéré comme passage pompier.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Theo2
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  10:49:19  Voir le profil
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous.
Le pb vient des autres coproprio (dont le président) qui décident d'installer leur table de jardin et d'organiser des "collations" (mot du président) le vendredi soir, le samedi midi, soir, le dimanche midi, soir. Et rajoutez les veilles de pont ! Cela peut-être sympa si tout le monde se respecte. A partir du moment ou intentionnellement une voisine "squatte" le passage cela devient pénible et pesant.
Que faire ?

Citation :
Initialement entré par Counter Strike

Le passage doit rester libre, il est aussi considéré comme passage pompier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  12:24:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Theo2

Les apéros continuent avec un effort de se placer sans gêner la circulation des voitures.
C'est déjà un bon point, non ???
La vie en société n'est pas de tout repos .

Citation :
Laisser tomber s'ils décident à chacun de nos passages de pousser table, chaises, enfants, vélos etc ?????
Laissez tomber !!!
D'autant qu'avec l'arrivée de l'été les choses ne vont qu'empirer --> garden-parties du lundi midi au dimanche au soir.
Tant qu'ils déplacent leurs ustensiles pour vous laisser passer .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mat-Chicken
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  19:29:41  Voir le profil
Votre problème me fait étonnament penser au mien. De plus maintenant qu'une altercation à eu lieu, j'engoisse a chaque fois que je rentre chez moi.

Pas facile de prendre sur soi quand les gens se foutent de vous ouvertement et ce dans le but de vous provoquer.
Courage et essayez la voie de la conciliation aupres de la maison du droit et de la justice proche de chez vous.

Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience à ce niveau si elle est positive ou non.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Theo2
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  08:32:32  Voir le profil
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis. Cela permet de réaliser qu'il n'est pas de tout repos de vivre en commun avec des façons de vivre diiférentes même si un règlement est théoriquement là pour nous départager. Je vous tiens au courant pour la suite (fiesta(s) à gogo ou calme revenu !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com