Auteur |
Sujet |
|
|
Theo2
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 14:26:52
|
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre site qui contient beaucoup d'unformations. Je suis propriétaire d'une maison faisant partie d'un ensemble de 9 maisons individuelles. Pour accéder à ma maison et mon entrée de garage nous avons une allée(aire de circulation) qui fait partie des parties communes. Suite à un différend de voisinage, certains propriétaires utilisent ce passage pour y installer des chaises et des tables pour des apéros-repas. Suite à une altercation pour faire enlever la table (la police est passée), j'ai signalé cet abus par écrit au président (qui participe lui aussi à ces repas) en lui demandant de faire respecter le réglement de copropriété. Celui-ci nous a répondu qu'il n'était pas de son ressort de faire appliquer le règlement, qu'il s'agissait de collations et qu'il n'allait pas interdire aux proprio de laisser jouer les enfants. Les apéros continuent avec un effort de se placer sans gêner la circulation des voitures. Le différend est tel avec une voisine que nous savons qu'elle va recommencer à nous empêcher de nous garer en utilisant les autres copropriétaires. Que devons-nous faire ? Constat d'huissier ? Laisser tomber s'ils décident à chacun de nos passages de pousser table, chaises, enfants, vélos etc ?????
|
Signaler un abus
|
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 18:14:43
|
Le président du Conseil Syndical a raison. Vous vous faites des soucis pour rien. Plutot que de chercher un huissier, je conseillerais que, la prochaine fois, vous laissez la voiture devant l'entrée (coupez le moteur); vous allez saluer les copropriétaires et les enfants et dégager les jouets, prendre un verre (attention au taux d'alcool: vous allez ancore conduire ) et ensuite on vous laisse passer pour garer la voiture. C'est plus agréable, vous gagnez du temps, et surtout vous évitez qu'on va se moquer de vous avec votre huissier |
Edité par - Guymmo le 10 mai 2007 18:56:46 |
Signaler un abus |
|
Eve67
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 08:15:30
|
La confusion est provoquée par le terme "aire de circulation". Une aire de circulation est elle réservée aux voitures? |
Eve |
Signaler un abus |
|
Theo2
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 09:52:01
|
Bonjour, En fait, c'est une voie privée (elle ressemble à une impasse) qui permet aux voitures d'accéder aux maisons. Si une personne stationne toute la nuit par exemple, elle risque de gêner un autre coproprio s'il veut sortir dans un sens ou rentrer dans l'autre sens. Après, tout est une question de respect entre voisins ..... Pour le moment nous sommes perçus comme les pointilleux qui doivent partir ...... (je rappelle qu'un différend nous oppose à une voisine).
Citation : Initialement entré par Eve67
La confusion est provoquée par le terme "aire de circulation". Une aire de circulation est elle réservée aux voitures?
|
Signaler un abus |
|
Counter Strike
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 10:10:57
|
Le passage doit rester libre, il est aussi considéré comme passage pompier. |
Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous ! Merci. |
Signaler un abus |
|
Theo2
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 10:49:19
|
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous. Le pb vient des autres coproprio (dont le président) qui décident d'installer leur table de jardin et d'organiser des "collations" (mot du président) le vendredi soir, le samedi midi, soir, le dimanche midi, soir. Et rajoutez les veilles de pont ! Cela peut-être sympa si tout le monde se respecte. A partir du moment ou intentionnellement une voisine "squatte" le passage cela devient pénible et pesant. Que faire ?
Citation : Initialement entré par Counter Strike
Le passage doit rester libre, il est aussi considéré comme passage pompier.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 12:24:05
|
Citation : Initialement entré par Theo2
Les apéros continuent avec un effort de se placer sans gêner la circulation des voitures.
C'est déjà un bon point, non ??? La vie en société n'est pas de tout repos .
Citation : Laisser tomber s'ils décident à chacun de nos passages de pousser table, chaises, enfants, vélos etc ?????
Laissez tomber !!! D'autant qu'avec l'arrivée de l'été les choses ne vont qu'empirer --> garden-parties du lundi midi au dimanche au soir. Tant qu'ils déplacent leurs ustensiles pour vous laisser passer . |
Signaler un abus |
|
Mat-Chicken
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 19:29:41
|
Votre problème me fait étonnament penser au mien. De plus maintenant qu'une altercation à eu lieu, j'engoisse a chaque fois que je rentre chez moi.
Pas facile de prendre sur soi quand les gens se foutent de vous ouvertement et ce dans le but de vous provoquer. Courage et essayez la voie de la conciliation aupres de la maison du droit et de la justice proche de chez vous.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience à ce niveau si elle est positive ou non.
|
Signaler un abus |
|
Theo2
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 mai 2007 : 08:32:32
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis. Cela permet de réaliser qu'il n'est pas de tout repos de vivre en commun avec des façons de vivre diiférentes même si un règlement est théoriquement là pour nous départager. Je vous tiens au courant pour la suite (fiesta(s) à gogo ou calme revenu !)
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|