ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Promesse de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  15:12:50  Voir le profil
Bonjour,

Je fait appel de nouveau à vos connaissance :
Peux t on signer une promesse de vente avec comme condition suspensive, la vente de son propre bien, condition à limiter dans le temps le temps bien sur ? (je precise que je ne ferai dans ces conditions appel a aucun crédit.

Je pense que tout est possible dans un "contrat de vente" mais est ce le cas ?

Cordialement
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  15:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lataupe

Je pense que tout est possible dans un "contrat de vente" mais est ce le cas ?

Cordialement



Non tout n'est pas possible. Il convient de fixer des limites (notamment prix maximum), pour que l'on ne puisse pas rendre le contrat nul pour clause potestative (qui ne dépend que de la volonté d'une partie).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  15:57:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Lataupe

Je pense que tout est possible dans un "contrat de vente" mais est ce le cas ?

Cordialement



Non tout n'est pas possible. Il convient de fixer des limites (notamment prix maximum), pour que l'on ne puisse pas rendre le contrat nul pour clause potestative (qui ne dépend que de la volonté d'une partie).




J'entends bien, la condition suspensive serait la vente de mon bien au "prix du marché" ( estimation a la discretion de(s) l'agence(s)choisi par mon vendeur, et ceux pour une durée de deux ou trois mois maximum...
Cela le fait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  16:07:48  Voir le profil
Déjà "au prix du marché" et "à la discretion de l'agence,.....", ça ne va pas. Il faut réfléchir à la limite et mettre des chiffres clairs. Comme une clause suspensive d'obtention de prêt. Montant, taux maximum et durée maximum.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mai 2007 16:08:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  17:44:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Lataupe

Je pense que tout est possible dans un "contrat de vente" mais est ce le cas ?

Cordialement



Non tout n'est pas possible. Il convient de fixer des limites (notamment prix maximum), pour que l'on ne puisse pas rendre le contrat nul pour clause potestative (qui ne dépend que de la volonté d'une partie).




J'entends bien, la condition suspensive serait la vente de mon bien au "prix du marché" ( estimation a la discretion de(s) l'agence(s)choisi par mon vendeur, et ceux pour une durée de deux ou trois mois maximum...
Cela le fait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  17:46:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Déjà "au prix du marché" et "à la discretion de l'agence,.....", ça ne va pas. Il faut réfléchir à la limite et mettre des chiffres clairs. Comme une clause suspensive d'obtention de prêt. Montant, taux maximum et durée maximum.



Bien sur les chiffres seront clairs (aprés estimation réaliste) et fixés, la durée aussi !

Edité par - Lataupe le 10 mai 2007 17:49:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  17:53:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lataupe
[br
Bien sur les chiffres seront clairs (aprés estimation réaliste) et fixés, la durée aussi !


Dans ce cas, il n'y aura pas de problème. Mais si l'autre partie accepte bien évidemment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  18:15:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Lataupe
[br
Bien sur les chiffres seront clairs (aprés estimation réaliste) et fixés, la durée aussi !


Dans ce cas, il n'y aura pas de problème. Mais si l'autre partie accepte bien évidemment.



Nous sommes d'accord, encore merci pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  20:21:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
[br Mais si l'autre partie accepte bien évidemment.



C'est bien là tout le problème. Moi je suis vendeur ou conseil du vendeur, je ne signe pas.
Je pars du principe que c'est à l'acquéreur d'assumer le "risque" et les conséquences de l'obtention d'un prêt relais.

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  20:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par moulinsart


C'est bien là tout le problème. Moi je suis vendeur ou conseil du vendeur, je ne signe pas.
Je pars du principe que c'est à l'acquéreur d'assumer le "risque" et les conséquences de l'obtention d'un prêt relais.


Je suis bien d'accord. D'ailleurs personnellement je refuserai catégoriquement une telle clause. Mais cela ne gêne pas certaines personnes. En tout cas, juridiquement on peut.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mai 2007 20:57:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  21:13:03  Voir le profil
J'avais fait la totale à mon acquéreur, condition suspensive de revente de sa maison, prise de possession anticipée... et tout s'est bien passé.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  21:37:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

J'avais fait la totale à mon acquéreur, condition suspensive de revente de sa maison, prise de possession anticipée... et tout s'est bien passé.


Bien sur jcm. J'ai acheté ce soir un chorizo et deux soubressades sous condition suspensive et je ne suis pas à l'hôpital. Tout baigne.

Ceci dit vous prêchez là pour votre commerce. Car la jouissance anticipée, il faut être inconscient pour l'accorder. Mais je n'ai jamais vu un agent immobilier déconseiller une telle clause. Forcément.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mai 2007 21:39:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  22:57:07  Voir le profil
Et cette maison, quand je l'avais achetée, figurez-vous que le vendeur m'avait donné les clés dès le compromis, sans que je lui demande. Et tenez vous bien, je l'ai payé quand même, et dans les délais convenus !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  23:02:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Et cette maison, quand je l'avais achetée, figurez-vous que le vendeur m'avait donné les clés dès le compromis, sans que je lui demande. Et tenez vous bien, je l'ai payé quand même, et dans les délais convenus !


Bien sûr jcm. Moi même je paye mes salades au commerçant du quartier en fin de semaine et il me fait confiance.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  08:19:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Et cette maison, quand je l'avais achetée, figurez-vous que le vendeur m'avait donné les clés dès le compromis, sans que je lui demande. Et tenez vous bien, je l'ai payé quand même, et dans les délais convenus !


Bien sûr jcm. Moi même je paye mes salades au commerçant du quartier en fin de semaine et il me fait confiance.


Remarque éminemment constructive, comme d'habitude.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  10:51:23  Voir le profil
Bonjour,
Il faudrait arreter avec les clichés... L'agence dans laquelle je travaille deconseille voir disuade les vendeur d'accepter une telle clause. Je ne veux pas paraitre pour un idéologiste mais sachez que certains d'entre nous (pas tous effectivement) respectent une certaine déontologie... Nous defendons les interêts des vendeurs ET des acquéreurs.
C'est pour ça qu'on nous paie.

Bonne journée



"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  11:53:27  Voir le profil
De toute façon chaque cas est un cas particulier, à appréhender comme tel.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lataupe
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  18:46:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CedricB

Bonjour,
Il faudrait arreter avec les clichés... L'agence dans laquelle je travaille deconseille voir disuade les vendeur d'accepter une telle clause. Je ne veux pas paraitre pour un idéologiste mais sachez que certains d'entre nous (pas tous effectivement) respectent une certaine déontologie... Nous defendons les interêts des vendeurs ET des acquéreurs.
C'est pour ça qu'on nous paie.

Bonne journée






Bonjour,

Rien a voir avec la deontologie...c'est un contrat, vous oublier que j'achête cash...donc pas de risque lié a un refus tjs possible du crédit...je remplace donc cette absence de risque supportée entierement par le vendeur, par une condition de vente au prix fixé lors du contrat et cela pour une durée maximum de deux mois par exemple...ce delai correspondant peu ou prou au temps nécessaire à l'accord et l'obtention d'un crédit lors de ce type de transaction : La vie est bien faite non ? en conséquense je ne vois pas le côté irrespectueux de cette demarche ?



Edité par - Lataupe le 11 mai 2007 18:49:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com