Auteur |
Sujet |
|
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 23:05:48
|
Nous avons eu hier une AG spéciale et le syndic était représenté par 3 personnes de son cabinet alors que nous sommes 9 copropriétaires, peut-on limiter les représentants du syndic ? Nous les payons au tarif horaire pour 2h30 x 3. Le syndic nous avait menacées : puisque vous voulez une AG spéciale, vous la payerez très cher .... il s'agissait d'appropriation des parties communes par 2 copropriétaires différents. Par ailleurs le syndic avait rajouté des résolutions demandées à la prochaine assemblée générale, argumentant que spéciale ou pas c'est une assemblée générale. Lorsque la présidente a refusé de les mettre au vote, le syndic l'a menacée d'huissier à ses frais et aux frais de la secrétaire, il s'est ensuite opposé à ce que cet incident soit porté au PV ... Que fallait-il faire d'une façon idéale ? accepter l'huissier ? s'écraser (c'est ce que nous avons fait, mais ce n'est plus la peine de faire des AG, autant donner pleins pouvoirs aux syndics, puisque de toutes façons c'est le résultat).
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 13 mai 2007 : 00:09:31
|
Trois personnes pour une assemblée ! C'est beaucoup.
Par contre pour les questions portées à l'ordre du jour, le syndic a raison. Il doit les inscrire et la présidente a commis une faute singificative en refusant de les faire voter.
S'il y avait dans le lot une question vraiement importante, sa responsabilité personnelle pourrait être engagée, alors surtout que le syndic l'a correctement informée.
|
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 09:01:42
|
Moi c'est 2 personnes dont une qui forme l'autre!!
On paye les 2 bien sur!! Et quand on pose une question au junior, ildit " jevais appeler l'autre"!! |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 09:29:06
|
Citation : Initialement entré par ARdL
Moi c'est 2 personnes dont une qui forme l'autre!!
On paye les 2 bien sur!! Et quand on pose une question au junior, ildit " jevais appeler l'autre"!!
J'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ? Qu'en pensez vous ? Pour ma part,je pense qu'il n'y a pas de raison de prendre en charge la rémunération d'un des deux collaborateurs du syndic (le stagiaire)! |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 15:19:54
|
Peut-on le refuser carrement ?
De toute manière l'AG validera les comptes
En plus c'est après 18h, non pas que le supplement horaire mais integralement facturé en heures supp tnat bien meme les heures ouvrables sont comprises dans le forfait
Mais que faire quand tout le monde s'en fout ??? |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 16:57:32
|
Vous ne pouvez pas vous faire justice vous même. Mais vous pourriez demander au syndic en vertu de quelles dispositions réglementaires on contractuelles il facture le salaire d'une tierce personne ,dont vous n'aviez que faire à l'AGO (probablement sans autorisation ?). Si " tout le monde s'en fout" vous aurez d'autres problèmes que celui là ! Si vous allez au contentieux cela vous couterait plus cher que cette dépense injustifiée. Tant que notre Droit ne changera pas,il faudra subir la loi du "pot de fer contre le pot de terre " DURA LEX.SED LEX |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 17:12:34
|
Que faudrait il changer pour augmenter la justice individuelle dans ce cas précis ?
Je jogge à Paris, donc j'ai des relations!!!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|