****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est-il vrai que certains mitigeurs (anciens? défectueux?)peuvent perturber et faire chuter la pression dans les étages situés au dessus? Comment détecter ces anomalies? Comment les expliquer? Merci de m'éclairer.
Le problème de chute de pression dans les étages supérieurs en fonction de la consommation d'eau des étages inférieurs est indépendant de la nature des robinets installés.
La nature de ce problème est lié au débit maximal accessible par l'installation de distribution (les colonnes) sur laquelle les piquages destinés aux appartements de chacun des niveaux sont effectués.
Ce débit dépend de la pression de l'eau de la ville, des pertes de charges dues aux "circonvolutions" du tuyau et du diamètre du tuyau (pour simplifier).
Si le débit dont sont capables les colonnes est de l'ordre de grandeur du maximum de consomation de l'ensemble de l'immeuble, personne ne sera perturbé. Sinon les étages inférieurs "consommeront" le débit d'eau disponible avant les étages supérieurs, ce qui se traduit par une chute de pression.
Citation :Initialement entré par thoveyrat Ce débit dépend de la pression de l'eau de la ville, des pertes de charges dues aux "circonvolutions" du tuyau et du diamètre du tuyau (pour simplifier).
C'est très joliment dit, des circonvolutions turbulentes, quoi!
Et c'est à peine simplifié....
Finalement il n'y a pas que les niveaux d'eau qui soient élevés ds ce forum, bon, il y a des exceptions
Je me rappelle encore, en math sup' 1/4h avant le début du devoir de thermodynamique, je n'avais strictement rien compris, alors qu'en physique, même en ayant compris, je me prenais des "lattes" monumentales! Il m'a expliqué pendant 10 minutes, et j'ai eu 10/20, ma mailleure note de l'année! C'est vrai qu'il explique bien, mon mari!