Auteur |
Sujet |
|
|
Stop Loss
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 09:18:21
|
Bonjour,
je suis en train de faire l'acquisition d'un petit t1 à 53 000 euros, je passe par une agence, et le vendeur me propose de ne passer que par le notaire du vendeur, avec qui d'ailleurs, il a de très bonnes relations
Le but étant d'après lui, d'accélerer les délais, car il a le notaire en ligne directe
Cet appartement est un investissement locatif, et lors de mon premier achat, j'étais passé par mon propre notaire et celui du vendeur
Que feriez-vous à ma place ? Imposer mon notaire également, quitte à ralentir les délais ?
Merci d'avance pour vos avis
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 09:27:18
|
Je vous conseille fermement de prendre votre propre notaire qui défendra vos intérêts. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 09:43:25
|
et cela n'allongera pas les délais
leurs conventions prévoient , en général, que le notaire du vendeur réunisse les documents et celui de l'acquéreur rédige l'acte.
il est indispensable de prendre votre notaire...qui travaillera directement avec celui du vendeur |
Signaler un abus |
|
Stop Loss
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 09:53:58
|
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils |
Signaler un abus |
|
CedricB
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 15:31:19
|
Bonjour, Entre nous soit dit si l'agence n'est pas là pour activer la collaboration entre notaire il arrive que ça traine pas mal. N'oublions pas qu'il partage le travail mais aussi la remuneration....
@++
|
"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre" |
Signaler un abus |
|
Stop Loss
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 16:44:55
|
Bjr le vendeur est ok pour mon notaire (c'est la moindre des choses me direz vous), merci encore |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 22:14:54
|
dirai-je qu'il n'avait pas à être d'acccord. Mais vous avez bien fait de prendre le vôtre. Et plus vous l'impliquerez dans vos affaires et plus il vous connaitra et plus il sera donc susceptible de vous renseigner (pour votre bien, cela se comprend). |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
CocoN
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 23:36:14
|
Citation : Initialement entré par Stop Loss
Que feriez-vous à ma place ? Imposer mon notaire également, quitte à ralentir les délais ?
Les délais n'en sont pas moins ralentis, mais si vous avez une question, vous aurez peut être plus confiance d'en parler à Votre notaire.
Très souvent c'est l'acheteur qui prend son notaire attitré...
Bonne continuation ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|