ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nouvelles Mesures Fiscales - Immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  21:37:49  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300168897.htm
Sur ce lien, vous trouverez les grandes lignes des nouvelles mesures fiscales.
"
Supprimée en 1996 par le gouvernement d'Alain Juppé, la possibilité de déduire de son revenu imposable les intérêts de ses emprunts immobiliers va être rétablie, sous la forme, plus simple et plus lisible, d'un crédit d'impôt. Ainsi, elle bénéficiera aussi aux ménages non imposables. Valable pour une durée - non encore définie - de cinq, sept ou dix ans, elle sera plafonnée, à un niveau assez élevé, afin, dit un proche du dossier, " de ne pas profiter à quelqu'un qui achèterait le château de Versailles ". Autre particularité, ce crédit d'impôt jouera non seulement sur les nouveaux emprunts mais aussi sur ceux en cours."

Il y a quelques mois, j'ai annoncé que Sarkozy serait élu et que l'immobilier bénéficierait de cette élection.
La mesure sera retro-active pour les prêts actuels.
ca va booster l'immobilier pour de longues années.
j'avais annoncé un nouvel souffle et un nouvel élan, cette nouvelle mesure fiscale en sera le fer de lance !!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  22:28:08  Voir le profil
C'est d'un pathétique là-haut. Encore un AI qui espère échapper au krach.

Mais moi ce qui me surprend c'est ça.

Sarkozy s'attaque aux bailleurs. Encore un effort et il est communiste.

http://www.lesiteimmo.com/actualite-immobiliere/208-le-delai-du-depot-de-garantie

Une proposition de loi visant à réduire le délai de restitution du dépôt de garantie au locataire par le propriétaire vient d'être déposée à l'Assemblée nationale. Actuellement, ce délai est de 2 mois à compter de la remise des clés, après le départ du locataire et l'état des lieux. La nouvelle proposition vise à modifier ces dispositions issues de l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 : le délai de restitution du dépôt de garantie serait ramené à 15 jours après l'état des lieux de sortie. Son montant serait diminué, le cas échéant, du montant des dégradations éventuellement constatées lors de l'état des lieux et imputables au locataire.

Le bailleur aurait également la possibilité de retenir 20 % du dépôt de garantie lorsqu'il ne dispose pas, au jour de la restitution, de l'état de répartition des charges récupérables. En contrepartie, le propriétaire devrait s'engager à informer le locataire de la date à laquelle cet état lui sera communiqué et verser, à ce moment là, le solde dû.

Source Meilleurtaux.com

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  11:47:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300168897.htm
Sur ce lien, vous trouverez les grandes lignes des nouvelles mesures fiscales.
"
Supprimée en 1996 par le gouvernement d'Alain Juppé, la possibilité de déduire de son revenu imposable les intérêts de ses emprunts immobiliers va être rétablie, sous la forme, plus simple et plus lisible, d'un crédit d'impôt. Ainsi, elle bénéficiera aussi aux ménages non imposables. Valable pour une durée - non encore définie - de cinq, sept ou dix ans, elle sera plafonnée, à un niveau assez élevé, afin, dit un proche du dossier, " de ne pas profiter à quelqu'un qui achèterait le château de Versailles ". Autre particularité, ce crédit d'impôt jouera non seulement sur les nouveaux emprunts mais aussi sur ceux en cours."

Il y a quelques mois, j'ai annoncé que Sarkozy serait élu et que l'immobilier bénéficierait de cette élection.
La mesure sera retro-active pour les prêts actuels.
ca va booster l'immobilier pour de longues années.
j'avais annoncé un nouvel souffle et un nouvel élan, cette nouvelle mesure fiscale en sera le fer de lance !!




comment ça sur seulement 5 à 10 ans? mais comment je vais faire moi ?
avec mon credit à taux variable sur 50 ans que je voulais prendre pour me payer cette coquette studette à clichy sous bois pour la modique somme de 1500000 euros?
Nicolas tu m'as trahi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  14:10:50  Voir le profil
Du calme, du calme Imothep !

Le coût de cette mesurette est évalué de 2 à 5 mds d'€ selon le proche de NS auquel on s'adresse. Avec une somme si petite, le saupoudrage sera tel que chaque emprunteur ne se verra rembourser que quelques picaillons (on parle de remboursement de 25% des emprunts, avec plafonnement...). Si on y inclut les emprunts en cours, le saupoudrage devient infinitésimal.

Lisez donc ce qu'écrit votre collègue AI de l'agence Century 21 de la rue Lecourbe à Paris :
"la mesure n'aura qu'un effet minime sur les prix des logements"
"le marché est en haut de cycle" (donc ça va baisser...)

C'est écrit dans sa vitrine, c'est public ! Cela ne vous fait pas réfléchir au fond de votre agence où plus un acheteur solvable ne rentre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  14:13:54  Voir le profil
Les avantages pour les acheteurs de ces mesures sont dérisoires par rapport à la surévaluation actuelle du prix de l'immobilier. Cependant certains compte sur l'effet placebo que peut avoir ces mesures sur ceux qui voient en notre pésident "le sauveur".

Les haussiers semblent vouloir surfer sur la vague "sarkozy",
mais je crois que le vent retombera vite. Notre président aura du mal a incarner la "france des propriétaire" alors que lui même n'est plus proprio et a fourgué son appart sur l'île de la Jatte, à Neuilly , acheté 6 millions de francs en 1997 et revendu en 2006 pour 1,9 million d'euros (près de 13 millions de francs).

0,1-0@2-823448,36-909179,0.html?xtor=RSS-823353" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909179,0.html?xtor=RSS-823353

pas moyen de copier le lien; sur google taper: sarkozy patrimoine lemonde, vous tomberez dessus

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbe66
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  17:57:15  Voir le profil
Il est temps de voir la réalité en face : déduire les intérêts d'emprunt coute cher à Bercy => le champ d'application se réduit comme peau de chagrin.
Pas de rétroactivité : l'acte de vente doit être signé après le 6 mai 2007 (combien de déçus et d'aigris ?)
20% maxi des intérêts
Durée limitée
Pour les seuls primo accédants ? Sans doute.

La mesure introduit une inégalité criante entre ceux qui ont acheté avant et ceux qui ont acheté après l'an 0 de l'ère Sarkozy mais le marché ne va t il pas rétablir l'équilibre et repartir à la hausse en absorbant cette nouvelle source de financement ?

PS : Imothep 0/20 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  18:36:36  Voir le profil
Et D'ailleurs,il ne fallait pas abolir l'esclavage parce que les esclaves morts et ceux qui n'étaient pas esclaves ne pouvaient pas en bénéficier ?
C'est ça ?

Edité par - tuispserv le 24 mai 2007 18:37:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  19:27:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lbe66

La mesure introduit une inégalité criante entre ceux qui ont acheté avant et ceux qui ont acheté après l'an 0 de l'ère Sarkozy mais le marché ne va t il pas rétablir l'équilibre et repartir à la hausse en absorbant cette nouvelle source de financement ?

PS : Imothep 0/20 !



MDR ! Il est certain que ceux qui ont acheté en 2000 doivent se bouffer les c....... de ne pas avoir attendu l'élection de NS pour franchir le pas !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  19:45:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies
MDR ! Il est certain que ceux qui ont acheté en 2000 doivent se bouffer les c....... de ne pas avoir attendu l'élection de NS pour franchir le pas !!!


ça c'est sur, ils ont drôlement perdu

Heureusement qu'il y avait un certain nombre d'énergumènes pour dissuader un max de people de l'achat.

Mais maintenant il est temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  20:02:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Mais maintenant il est temps


Tu parles d'une mesure. 20 % des intérêts. Et sur une durée limitée. Deux ou trois ans pour un emprunt de 25 ans au moins. Ce n'est pas ça qui va empêcher le château de cartes de s'écrouler. Je crois que les professions immobilières ont du souci à se faire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  21:46:37  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 24 May 2007 : 20:02:09

...Tu parles d'une mesure. 20 % des intérêts. Et sur une durée limitée. Deux ou trois ans pour un emprunt de 25 ans au moins. Ce n'est pas ça qui va empêcher le château de cartes de s'écrouler. Je crois que les professions immobilières ont du souci à se faire.
Et dans le chateau de cartes, le roi de pique, c'est vous Lenabot ?

Il est certain que pour le roi de coeur ce n'est certainement pas de votre côté qu'il faut chercher.

Quand je pense au nombre de lecteurs de vos posts depuis près de trois ans, qui, si ils ont suivis vos conseils éclairés, ont attendus l'ère Sarkosi pour enfin envisager un achat...

Je me dis que vous feriez bien de vous faire encore plus petit que vous ne le paraissez au travers de votre pseudo.

Pour info, une contribution de ma part sur un autre post, avant de prendre connaissance de celui-ci

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54358

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  22:08:12  Voir le profil
http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3452712,00-emprunts-immobiliers-couperet-mai-.html

Ah enfin une bonne nouvelle.

Sinon, j'en vois plein qu'ont pas tout compris c'est 100% des intérêts déductibles dans la limite de 20% des revenus.

A moins que vous ne le fassiez expres depuis le début ?

Walt92

Edité par - walt92 le 24 mai 2007 22:10:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  22:37:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Quand je pense au nombre de lecteurs de vos posts depuis près de trois ans, qui, si ils ont suivis vos conseils éclairés, ont attendus l'ère Sarkosi pour enfin envisager un achat...



Papa Christophe qui écrit Sarkozy à la corse maintenant.

Pour les conseils, il ne vous en veut pas trop fiston d'avoir raté son achat en 2004 suite au coup de gueule que vous avez poussé ici même. Vous avez même dit : tant que des cons paieront ces prix là.

Ensuite vous avez dit que fiston a finalement acheté en 2006. C'est à dire encore plus cher qu'en 2004 et aussi au plus haut. On peut dire qu'on a le sens des affaires dans votre famille.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 24 mai 2007 22:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  22:46:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Sinon, j'en vois plein qu'ont pas tout compris c'est 100% des intérêts déductibles dans la limite de 20% des revenus.


Ne rêvez pas trop walt92. Le projet est encore très mal défini et on est encore en période électorale. Une fois les législatives passées, j'en connais qui vont beaucoup pleurer. Déjà il y en a pas mal qui se plaignent de la non rétroactivité. La déception est déjà partout.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  23:12:45  Voir le profil
Citation :
Quand je pense au nombre de lecteurs de vos posts depuis près de trois ans, qui, si ils ont suivis vos conseils éclairés, ont attendus l'ère Sarkosi pour enfin envisager un achat...
Je me dis que vous feriez bien de vous faire encore plus petit que vous ne le paraissez au travers de votre pseudo.


Depuis près de trois ans et surtout depuis 7584 Posts

7584 posts c'est fou!

Et certains de ses posts sont chiadés, il y passe du
temps!

Si on compte 10 minutes par posts,

cela fait 7584 X 10= 75840 minutes = 1264 Heures

à 15 Euros de l'heure cela fait: 18960 Euros.

Je redis encore une fois qu'il est rémunéré par le Dal,
ce n'est pas possible autrement.



Edité par - phillag le 24 mai 2007 23:13:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  23:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


Sinon, j'en vois plein qu'ont pas tout compris c'est 100% des intérêts déductibles dans la limite de 20% des revenus.


Ne rêvez pas trop walt92. Le projet est encore très mal défini et on est encore en période électorale. Une fois les législatives passées, j'en connais qui vont beaucoup pleurer. Déjà il y en a pas mal qui se plaignent de la non rétroactivité. La déception est déjà partout.



Je comprends. Pour moi c'est l'euphorie en ce moment. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  00:42:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


Sinon, j'en vois plein qu'ont pas tout compris c'est 100% des intérêts déductibles dans la limite de 20% des revenus.


Ne rêvez pas trop walt92. Le projet est encore très mal défini et on est encore en période électorale. Une fois les législatives passées, j'en connais qui vont beaucoup pleurer. Déjà il y en a pas mal qui se plaignent de la non rétroactivité. La déception est déjà partout.


C'est pas vous qui aviez prédit que Sarko se ferait karcheriser ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbe66
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  10:10:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tuispserv

Et D'ailleurs,il ne fallait pas abolir l'esclavage parce que les esclaves morts et ceux qui n'étaient pas esclaves ne pouvaient pas en bénéficier ?
C'est ça ?


Il y a un concours de comparaisons débiles ?
Sarko n'aurait rien pu faire pour ressusciter les morts mais il aurait pu aménager son dispositif pour les primo-accédants d'avant le 6 mai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  11:23:34  Voir le profil
le niveau de la comparaison répond à celui du post précédent.

Il aurait pu aussi appliquer la réforme aux cinquante dernières années, c'est ça ?
Le but est de favoriser l'accession à la propriété et donc de s'adresser à ceux qui ne sont pas propriétaires et qui ne pourraient pas devenus propriétaires sans ce système.

C'est plus clair ?

Edité par - tuispserv le 25 mai 2007 11:26:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  11:27:56  Voir le profil
tuispserv a écrit:
Citation :
Le but est de favoriser l'accession à la propriété et
donc de s'adresser à ceux qui ne sont pas propriétaires


Non car la loi sarko s'adresse aussi à ceux qui sont déjà
propriétaires si j'ai bien compris.

Edité par - phillag le 25 mai 2007 11:28:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  11:28:06  Voir le profil
J'adore les pubs sur universimmo....
http://www.helisara.fr/?gclid=CK7kj6b-qIwCFQIpFQodwANqRg
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com