****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai quitte la France en mai et je loue mon ancien appartement en meuble. mon locataire est tres "genereux" mais je paie aussi enormement de charges dues aux travaux dans l'immeuble. sur cette annee, j'ai 17 500 euros de revenu et 13 000 euros de charge. ca risque d'etre la meme chose pour l'annee prochaine. j'envisage donc de declarer en regime simplifie (il semblerait que ce soit encore possible dans mon cas, puisque je suis a l'etranger). mais j'ai du mal a trouver des informations precises la-dessus. en regime simplifie, je declare 17 500 - 13 000 = 4 500 ?? puis-je retranche les charges de mon emprunt ? comment dois-je tenir ma comptabilite a jour ? j'ai lu par ailleurs qu'un resident a l'etranger est imposee forfaitairement a 25% mais qu'il ne pait pas la CSG. elle intervenait ou la CSG ?
merci bcp pour votre reponse. Sophie, de Hong Kong
Les revenus de source française sont déterminés selon les règles applicables aux revenus de même nature perçus par des personnes domiciliées en France. Il n'y a donc pas de régime particulier. Vous avez le choix de l'option pouvant être dans votre cas le "régime simplifié d'imposition". Par contre, vous devez désigner un représentant en France pour recevoir les communications relatives à l'impôt dû en France à raison de vos activités et revenus de source française. Ce représentant a pour seule mission d'être votre interlocuteur entre l'administration et le non-résident en France. Enfin, les diverses déclarations que vous devez souscrire en relation avec la nature de vos revenus de source française sont à déposer au "service des impôts des non-résidents, 10 rue du Centre 93160 Noisy-le-Grand.
Citation :... enormement de charges dues aux travaux dans l'immeuble. sur cette annee, j'ai 17 500 euros de revenu et 13 000 euros de charge.
Attention à ce que ces travaux soient bien au sens du BIC des travaux DEDUCTIBLES, et non des actifs amortissables. Il faut que ce soit de l'entretien, ou de la réparation donc que cela n'amène aucune plus-value a l'immeuble.
Citation :j'envisage donc de declarer en regime simplifie .../ /... en regime simplifie, je declare 17 500 - 13 000 = 4 500 ??
Les 17 500 sont bien les recettes (loyers plus charges)?
Non, on fait plus que cela, à condition que l'immeuble soit porté au bilan. Attention, vous parlez bien de l'année fiscale en cours, ou au pire de 2006, car si vous avez commencé en décembre 2005 et que vous n'avez pas porté votre logement au bilan, vous ne pourrez déduire ni amortissement ni intérêt d'emprunt ni même charges d'immeuble et taxe foncière?
Citation :puis-je retranche les charges de mon emprunt ?
A la condition indiquée précédemment, oui (mais uniquement les intérêts et l'assurance bien entendu, ainsi que certains frais de mise en place la première année)
Citation :comment dois-je tenir ma comptabilite a jour ?
Une comptabilité simplifiée, mais il faut qu'elle soit faite, et vous en avez besoin pour remplir la liasse fiscale 2031 et 2033.
Normalement, ceci doit être fait avant le 30 avril. En revanche, je crois que le choix fiscal (RSI ou microbic) doit être fait plus tôt, cad avant le 28 février (date à vérifier). C'est donc trop tard pour les revenus de 2006, mais encore possible pour 2007 (Information également à vérifier)
Citation :j'ai lu par ailleurs qu'un resident a l'etranger est imposee forfaitairement a 25% mais qu'il ne pait pas la CSG. elle intervenait ou la CSG ?
Je ne connaissais pas cette option, ça me parait étrange? Je ne comprendrais pas vraiment pourquoi 25% pour un résident étranger et 29% pour un résident français. Avez-vous un lien vers un site officiel qui indique ce chiffre?
merci pour vos reponses ce sont bien des charges d'entretient, pas de souci la-dessus. comment porte-t-on le bien au bilan ? et sinon, je me demandais ... je rembourse mon emprunt. il y a pas moyen que ce soit pris en compte qqpart ? parce dans l'absolu, le remboursement de l'emprunt + les charges ont un montant superieur aux loyers. si je dois payer des impots sur des revenus qu'au final je ne touche pas, ce me semble pas juste ;-(
sinon, vous sauriez me conseiller des services qui pourraient se charger de ces declarations pour moi ? vu que de toutes facons, c'est deductible ...
Vous pouvez opter pour le micro BIC: mais dans ce cas, vous ne pouvez rien déduire, l'abattement de 71% servant à "couvrir" tous les frais que vous auriez payé. (assurance, appel de fond, taxe... et, à confirmer, intérêt de l'emprunt)
Vous pouvez également opter pour le RSI (régime simplifié d'imposition), auquel cas vous pouvez tout déduire (intérêts d'emprunts y compris) et au vu de vos chiffre, vous seriez effectivement en déficit.
Citation :sinon, vous sauriez me conseiller des services qui pourraient se charger de ces declarations pour moi ? vu que de toutes facons, c'est deductible ...
Un comptable. Ca me parait indispensable pour remplir les liasses fiscales demandées (2031 et 2033), au moins la première année car il faut porter vos biens à l'actif, calculez des amortissements et écrires des immobilisations, bref du boulot de comptable. Comptez 500€ environ.