****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je refais un petit sujet car je souhaite obtenir des renseignements sur la procédure. Je vis en Suisse et je ne sais pas comment ça se passe en France ! Je refais un petit sujet car je souhaite obtenir des renseignements sur la procédure.
Cela fait plus d'une année que des locataires américains ont quitté la maison que je leur louais et en quittant la France, ils ont lâchement et par l'intermédiaire de leur avocat déposé une requête au Tribunal d'instance!!!
Leur demande se fonde sur le décret n°2002-120 du 30.01.02 et sur l'article L.631-1 et suivants et invoque que le logement loué n'était pas conforme a la décence. Ils réclament outre le remboursement des loyers payés d'avance, dépôt de garantie et participation au taxes et assurances, des dommages pour préjudice. (et bien sûr m'ont laissé une ardoise de charges impayées de 3000€ pour 6 mois!!)
Ils appuient leur demande par beaucoup d'exagération quand a l'étendue de tâches de moisissure(du d'une part, a l'entreposage de matériel le long du mur extérieur et au manque d'aération et au surchauffage de la maison) et le témoignage d'un expert américain qui étudie sur ce sujet et indique a quel point les moisissures peuvent être dangereuses pour la santé des enfants. et incrimine notre nettoyage a l'aide de produits chimiques toxiques (eau de javel)
De plus, ils disent avoir vécu avec tout au long de leur séjour, une odeur nauséabonde et qu'ils ont du je cite "faire réparer la fosse septique" (au fait 4 mois apres leur arrivée, surement du a un mauvais entretien, elle s'est retrouvée pleine !!!)
En tout état cause, il a mis a exécution la menace qu'il m'a faite avant de partir a savoir qu'il est "un riche Businness man" et qu'il ne me laisserait pas tranquille.
Je ne suis pas inquiete sur la défense de mes intérêts que je vais assumer moi-même, mais sachant qu'il existe des gens trés compétents et surement des expériences similaires sur ce site, j'attends quelques témoignages et surtout, les erreurs a ne pas commettre avec ce genre d'accusation et de tribunal et également quelle est la tendance?
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment je dois procéder et si je dois apporter un dossier avant ou après l'audience, répondre a quel genre de question, amener des témoignages...contacter le tribunal avant, les inviter pour une visite…
Et quel est la tendance, existe-il une jurisprudence?...