ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 chasse d'eau encastrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  12:50:50  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel appartement dans lequel je me suis aperçue que la chasse d'eau fuyait légèrement. Malheureusement, celle-ci (GEBERIT) est entièrement encastrée, et il n'y a pas de trappe d'accès. J'ai fait venir un plombier qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car impossible de changer le joint, et qu'il y a risque qu'à terme il y ait fuite dans le mur. Il m'a indiqué que la solution était de tout remplacer, sans encastrer la chasse d'eau.
Son devis est d'environ 1 100 euros TTC (toilette complet, robinet.. main d'oeuvre).

Qu'en pensez-vous ? Est-il nécessaire de "tout casser" sur les toilettes encastrées GEBERIT (sans trappe d'accès) ? Si oui, que pensez du devis, sachant que je vais sûrement en demander d'autres.

Merci par avance pour vos réponses !
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  13:23:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, c'est le gros inconvénient des chasses d'eau encastrées : à la moindre fuite, il faut tout casser.
Si le devis de 1100€ est TTC et qu'il comprend non seulement la plomberie, le remplacement des WC par un WC de qualité (non encastré) mais aussi la petite maçonnerie et le carrelage, cela me paraît raisonnable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  15:28:11  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Le devis comprend bien la plomberie, le WC, mais en revanche pas la maçonnerie et le carrelage. Peut-être à négocier ?

D'autre part, j'ai pris en photo la notice de démontage qui est collée sur la chasse d'eau, et apparemment il est possible de démonter sans tout casser ? qu'en pensez-vous ?

http://img405.imageshack.us/my.php?image=dscn1963dr2.jpg


merci par avance

Edité par - ptitedrey le 15 mai 2007 15:35:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  18:09:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je n'en ai pas l'impression, si un "expert" passe par là...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  07:37:42  Voir le profil
Je ne connais pas du tout ce genre de chasse, mais en regardant attentivement le schéma, il me semble que c'est démontable, donc réparable sans casser.

Pour être certain, il faut être sur place et voir en détail.


Je ferais venir un autre plombier, demander un autre devis, voir ce qu'il en pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

javer
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  18:04:46  Voir le profil
bonjour,j'ai eu un probleme de chasse d'eau encastre fuyante.
installee par moi meme il y a 10 ans.
bati support de marque DAL.j'ai vu ta notice,bien que le mecanisme DAL
ne soit pas identique au Geberit,le principe est le meme.
TOUT DOIT PASSER PAR LA TRAPPE.je sais,c'est pas facile,il faut un bras souple,mince et des doigts de gynecologue ...
personellement,apres avoir cherché la cause de ma fuite,bricolé pas mal,
changé les joints qui me semblaient pourtant bons,la fuite reapparaissait toujours.apres une annee passee,j'ai enfin compris.OK,j'avoue,un professionnel qui avait galeré comme moi,ma donne
la cause de la fuite:LE CALCAIRE.
explication:le calcaire se depose sur le fond de la chasse d'eau et sur l'orifice sur lequel vient se poser le joint.tu peux changer le joint,tant que le calcaire sera là,la fuite aussi.ma solution a ete de detartrer PATIEMENT au vinaigre blanc l'interieur de la chasse.
bon courage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  20:48:15  Voir le profil
Bonjour,

@Ankou
Nous avons fait venir un 2eme plombier qui nous a proposé la dépose de la cuvette et le changement du joint pour un prix forfaitaire de 316 euros...

@javer
Merci pour ce retour d'expérience personnelle !
Un 3ème plombier vient en fin de semaine, et en attendant, nous "vinaigrons" l'intérieur de la chasse d'eau

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  21:01:57  Voir le profil
Ce me semble plus sérieux, à ce prix, il n'y perd pas! mais je pense qu'il intégre des surprises éventuelles au démontage.

Pour le vinaigre, je suggère de fermer le robinet d'arrêt de la chasse, vider le réservoir, et mettre ensuite le vinaigre. Pour que ce soit plus efficace. Attendre une bonne heure, réouvrir le robinet puis vider le réservoir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

javer
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  17:40:34  Voir le profil
pour detartrer au vinaigre l'interieur et surtout le fond de la chasse d'eau (là ou il y a l'orifice de sortie)je te suggere d'y placer un chiffon imbiber de vinaigre et de le reimpregner de vinaigre regulierement pendant 24 a 48 h .bien sur, on ferme le robinet d'arret d'eau qui se trouve a l'interieur de la chasse et si on sait le faire,on demonte le mecanisme interieur:c'est ce qui est explique sur ta chasse d'eau .l'interet d'avoir une marque renomme comme geberit(par exemple) c'est que tu trouvera les pieces detachees dans une grandes surface de bricolage sans soucis.
ps:prend un seau pour remplacer ta chasse le temps quelle se detartre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  18:01:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par javer

ps:prend un seau pour remplacer ta chasse le temps quelle se detartre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  00:01:58  Voir le profil
oui, un seau que l'on remplit d'eau et que l'on vide directement dans la cuvette pour faire un effet chasse d'eau manuelle !
en tout cas je suis en plein détartrage et on sent déjà une différence sur la fuite : c'est passé d'un petit filet continu à un "ploc ploc".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

javer
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  14:31:59  Voir le profil
BRAVO ptitedrey,je pense que tu es sur la bonne voie.le plus dur,quand on detartre une chasse d'eau encastree,c'est de boucher l'orifice d'evacuation du reservoir pour que le vinaigre reste en contact avec le fond de la chasse.j'ai essaye et je n'y suis pas arrive.d'ou l'idee du chiffon imbibe et reimbibe de vinaigre blanc qui reste au contact du calcaire et le dissous lentement sans etre trop agressif pour les matieres plastiques et les joints.apres un certain temps qui ne doit pas etre trop court,il faut reussir a introduire l'avant bras dans le reservoir et detacher du bout du doigt(a l'aveugle)le calcaire qui reste là ou vient se poser le joint,pour ca,il faut demonter l'interieur du reservoir et avoir des doigts de gyn...
content de pouvoir faire profiter de mon experience.
L'experience n'est que la somme de nos conneries...et j'en ai fait beaucoup...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  10:06:47  Voir le profil
Bonjour à tous,

Alors après de nombreuses manipulations sur la chasse d'eau, j'ai une bonne nouvelle ! Nous avons réussi à ressortir tout le mécanisme en passant par la petit trappe, sans casser le mur, et il s'avère que le joint de cloche n'est plus étanche..
Nous l'avons donc remplacé, et... plus de fuite !

Coût de l'opération : 5 euros en comptant les frais de livraison. Donc il faut perséverer et se renseigner ! En tout cas merci aux intervenants pour leur aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com