ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 feuille de presence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  13:52:49  Voir le profil
Bonjour,

Il m'est impossible d'obtenir au pres du syndic apres un recommande sans reponse d'obtenir la feuille de presence de la derniere AG. Comment puis je l'obtenir ?
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  15:48:50  Voir le profil
Bonjour molly,

Quel est pour vous l'objectif d'avoir cette feuille de présence ?

Vous pourriez demander également via le Conseil Syndical.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  16:44:34  Voir le profil
Peu importe le but de la demande ! C'est pour sa lecture du soir avant de faire dodo

D.art.33 : "Le syndic détient les archives du syndicat, notamment (...). Il détient, en particulier, les registres contenant les procès-verbaux des assemblées générales des copropriétaires et les pièces annexes, (...).
Il délivre des copies ou extraits, qu’il certifie conformes, des procès-verbaux des assemblées générales et des annexes.


De jurisprudence constante, feuille de présence et mandats sont "annexes des PV".

Il faut lui adresser une "mise en demeure".

"MISE EN DEMEURE (LRAR)

Par LRAR en date du .... je vous demandais de me faire parvenir copie du PV de l'AG du .... ainsi que ces annexes, feuille de présence et mandats.

Cette demande était conforme à l'art.33 du décret du 1967 modifié.

A ce jour il n'en est toujours rien.

C'est pourquoi je vous mets en demeure d'avoir à me faire parvenir sous 8 jours et au plus tard le (10 jours après envoi lettre) terme de rogueur copie du PV de l'AG du ainsi que ces annexes, en particulier feuille de présence et mandats annexés.
Sans exécution de votre part à cette date et sans qu'aucun autre avis ne vous soit donné j'en référerai au juge pour vous y contraindre sous astreinte.

Molly "


Bien entendu, votre demande initiale devait porter sur la copie du PV et de ses annexes.

Si le syndic ne bouge pas, c'est l"Injonction de faire", procédure simple qui ne nécessite pas d'avocat .. bien que son conseil soit vivement recommandé, ne serait-ce que pour remplir avec précision le bordereau prévu pour cette procédure (art.1425-1 à -9 du NCPC)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  23:33:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Peu importe le but de la demande !



Certes Gedehem, mais par simple curiosité molly devrait nous repondre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  02:47:52  Voir le profil
Réponse à air jordan - 15/05/2007 : 23:33:01

molly n'a pas à justifier sa demande! La feuille de présence en AG doit être donnée aux copropriétaires la demandant...que le syndic s'execute (au figuré...quoique...)

Sans revenir à une monarchie (quelle idée!!! ) il serait bon, "disons" souhaitable, que les places soient respectées. Càd, le client demande, le fournisseur éxécute ( toujours au figuré...on n'est jamais trop prudent).

J'admets que cela n'est pas toujours possible à obtenir...mais la persévérence et l'opiniatreté peuvent concourir à un résultat...pouvant être qualifié de satisfaisant!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  08:57:43  Voir le profil
Tout simplement pour verifier, si les bonnes personnes ont ete convoques (suite à des ventes par exemple), les personnes qui donnent leur pouvoir, si la repartition des milliemes est bien conforme au RC...
D'autre part je rappelle que la feuille de presence est une annexe du PV, et que j'ai bien reçu le PV sans la feuille de presence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  10:27:02  Voir le profil
légalement seulement le PV doit être envoyé et encore uniquement aux opposants et défaillants (absents non représentés);pour ces 2 "catégories" il doit être notifié par le syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  10:40:04  Voir le profil
Molly
Cette feuille me sert ainsi qu'à mes enfants à faire le tableau de répartition des charges et je m'en sert lorsque je propose des travaux. Ils sont disponibles à la demande par messagerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:28:05  Voir le profil
Meme une demande en recommande reste sans reponse de la part du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  22:16:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par snp

Réponse à air jordan - 15/05/2007 : 23:33:01

molly n'a pas à justifier sa demande! La feuille de présence en AG doit être donnée aux copropriétaires la demandant...que le syndic s'execute (au figuré...quoique...)




je le sais bien croyez moi !
c'était je le repete par simple curiosité que je demandais !
et molly a gentillement répondu de toute façon

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:39:23  Voir le profil
molly
vous vous déplacez chez le syndic et n'en sortez qur lorsqu'il vous aura fourni ce fameux document. Intervenez ouvertement en présence de personnes étrangères à l'étude pour mettre ce syndic en difficulté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  19:19:48  Voir le profil
Mon syndic ce trouve à plus de 800 km de chez moi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  00:38:17  Voir le profil
Molly, ne tergiversez plus.

Il vous tâte, pensant que vous n'irez pas plus loin. C'est ce qui s'est passé pour nous, jusqu'au moment où, suffisamment informés des lois par le forum (merci!), nous avons décidé de ne plus nous laisser rouler dans la farine.

Nous avons contacté un avocat - notre syndic non pro est un rusé procédurier.

> Assignation en référé devant le président du TGI.

[iA LA REQUÊTE DE:
MM.X, Mmes Y ....

J'ai

DONNÉ ASSIGNATION A
M. Z (le nom du syndic, sans préciser sa fonction de syndic et surtout pas le "syndicat")

D'avoir à comparaître à l'audience des référes de Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de ........, le ......

Pour les motifs ci-après énoncés
...][/i]

C'est lui, en personne qui a été condamné: 500€ en vertu de l'article 700, 50€ d'astreinte par jour de retard après signification du jugement.

Il s'est exécuté immédiatement. Nous aurions attaqué le syndicat, il se serait peut-être fait tirer l'oreille plus longtemps, mais comme c'était lui qui payait

Ce n'est qu'une petite victoire par rapport à tous nos autres problèmes dont je n'ose même plus venir parler ici.

Mais, promis, si nous nous en sortons, je le ferai savoir. Quand ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 02 août 2007 :  07:31:47  Voir le profil
Bonjour,

Mon syndic me propose de venir voir la feuille de présence dans son cabinet mais en me comptant une vacation à 55 euros, en a t'il le droit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 août 2007 :  08:27:27  Voir le profil
Non,le syndic doit vous adresser la feuille de présence en vous faisant payer au maximum les frais de photocopie concernant ce document(voire les frais de correspondance).Ceci vous a déjà été indiqué précédemment voir ce lien avec les mêmes confirmations>>>>>http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57469

et celui-ci>>>>>>>http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=58&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP


Edité par - felix1930 le 02 août 2007 08:33:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  13:15:59  Voir le profil
Me voila de retour de chez mon syndic, j'ai quand meme pris rendez vous et pour le moment je n'ai pas reçu de facture, par contre je n'ai eu le droit que de consulter la feuille de presence, il ma meme interdit de prendre des photos avec mon portable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  18:29:29  Voir le profil
molly : vous posez une question précise, on vous répond de façon précise avec toutes les données juridiques qui sont imparables !

Vous n'en tenez aucun compte et votre syndic vous roule encore un coup dans la farine ...

Que voulez-vous qu'on vous dise d'autre ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:09:32  Voir le profil
Molly,

Tout à fait d'accord avec Gédehem.

Le syndic n'a absolument pas le droit de vous refuser "COPIE" decette feuille de présence.

Aucun tribunal ne pourra dire le contraire.

Alors foncez!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com