ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 fumée de cigarette & conduit d'aération
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yklml
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  14:17:00  Voir le profil  Voir la page de yklml
Il y a une forte odeur de fumée de cigarette qui se dégage de notre conduit d'aeration dans nos wc.Nous sommes propriétaire de notre appartement .Cela est et devient trop gênant / que pouvons nous faire légalement ?
Signaler un abus

yklml
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  15:50:37  Voir le profil  Voir la page de yklml
Personne pour nous renseigner ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  17:14:33  Voir le profil
acheter un manchon anti retour (diamètre 100 ou 120 ou 150 vendu dans les Castorama et surement dans d'autres magasins comme Leroy merlin, Bricomarché, Bricorama et autres).

Les fumées et odeurs sont très difficile à faire disparaitre . Je ne connais pas le résultat avec ces manchons mais ils sont vendus pour ce motif.

En fermant le clapet manuel de la bouche d'extraction de la VMC, je réussis à bloquer totalement les odeurs de cuisine dans ma salle d'eau (utilisation d'une bouche à clapet manuel pour les cuisines au lieu d'une bouche à débit temporisé pour les salles d'eau)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  17:47:24  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il convient de demander au syndic de faire procéder à une vérification complète de la ventilation.

Ou bien il y a une anomalie dans l'installation,

Ou bien, et c'est plus probable, il y a une anomalie d'utilisation par un des occupants desservis par la même gaine.

Vous pouvez, par la même occasion, vérifier ou faire vérifier que l'installation est contrôlée périodiquement.

A défaut de réaction, saisir le service des nuisances de la municipalité ou de la préfecture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  22:39:44  Voir le profil
yklml
appliquer toutes les propositions proposées par JPM. Je puis vous assurer qu'au final rien n'aura changé, les odeurs seront toujours là. Je parle en connaissance de cause. Ce problème est également omniprésent dans bien des copropriétés.

JPM pourra peut être m'expliquer pourquoi je sens les odeurs dans ma salle de bain et pas dans mes WC situé dans la même colonne et sur la même sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  23:36:59  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne suis pas technicien. Mes modestes connaissances dans certains domaines ont été acquises en assistant à un grand nombre d'expertises techniques qui portaient souvent sur des phénomènes insolites.

S'agissant de ventilation, mécanique ou naturelle, j'ai constaté que les causes des anomalies étaient toujours trouvées par des techniciens expérimentés, ingénieurs ou de rang parfois modeste.

Trois exemples fréquents pour des ventilations naturelles :

Une infiltration d'eau non décelée à provoqué des moisissures ou autres dégradations (salpêtre). Les " parfums " viennent de là.

Absence ou mauvais dimensionnement des prises d'air basses.

Quand des sorties de ventilation sont accolées ou voisines en toiture, syphonnage de l'une à l'autre. Dans ce cas les odeurs qui sortent de l'une redescendent dans la voisine, en fonction de certaines conditions de vent, de pression d'air, etc...

Pour les VMC, un cas fréquent est un branchement sauvage chez un voisin.

De toute manière un ramonage périodique des ventilations est une mesure de bonne gestion. C'est une opération souvent négligée parce sa réalisation apporte une certaine gêne.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

yklml
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  12:38:07  Voir le profil  Voir la page de yklml
Nous avons contacté le syndic, qui nous a declaré qu'il n'y pouvait rien...

A part encaisser les chèques à quoi sert le syndic...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com