Auteur |
Sujet |
|
|
yklml
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 14:17:00
|
Il y a une forte odeur de fumée de cigarette qui se dégage de notre conduit d'aeration dans nos wc.Nous sommes propriétaire de notre appartement .Cela est et devient trop gênant / que pouvons nous faire légalement ?
|
Signaler un abus
|
|
yklml
Nouveau Membre
9 réponses |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 17:14:33
|
acheter un manchon anti retour (diamètre 100 ou 120 ou 150 vendu dans les Castorama et surement dans d'autres magasins comme Leroy merlin, Bricomarché, Bricorama et autres).
Les fumées et odeurs sont très difficile à faire disparaitre . Je ne connais pas le résultat avec ces manchons mais ils sont vendus pour ce motif.
En fermant le clapet manuel de la bouche d'extraction de la VMC, je réussis à bloquer totalement les odeurs de cuisine dans ma salle d'eau (utilisation d'une bouche à clapet manuel pour les cuisines au lieu d'une bouche à débit temporisé pour les salles d'eau) |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 17:47:24
|
Il convient de demander au syndic de faire procéder à une vérification complète de la ventilation.
Ou bien il y a une anomalie dans l'installation,
Ou bien, et c'est plus probable, il y a une anomalie d'utilisation par un des occupants desservis par la même gaine.
Vous pouvez, par la même occasion, vérifier ou faire vérifier que l'installation est contrôlée périodiquement.
A défaut de réaction, saisir le service des nuisances de la municipalité ou de la préfecture.
|
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 22:39:44
|
yklml appliquer toutes les propositions proposées par JPM. Je puis vous assurer qu'au final rien n'aura changé, les odeurs seront toujours là. Je parle en connaissance de cause. Ce problème est également omniprésent dans bien des copropriétés.
JPM pourra peut être m'expliquer pourquoi je sens les odeurs dans ma salle de bain et pas dans mes WC situé dans la même colonne et sur la même sortie |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 23:36:59
|
Je ne suis pas technicien. Mes modestes connaissances dans certains domaines ont été acquises en assistant à un grand nombre d'expertises techniques qui portaient souvent sur des phénomènes insolites.
S'agissant de ventilation, mécanique ou naturelle, j'ai constaté que les causes des anomalies étaient toujours trouvées par des techniciens expérimentés, ingénieurs ou de rang parfois modeste.
Trois exemples fréquents pour des ventilations naturelles :
Une infiltration d'eau non décelée à provoqué des moisissures ou autres dégradations (salpêtre). Les " parfums " viennent de là.
Absence ou mauvais dimensionnement des prises d'air basses.
Quand des sorties de ventilation sont accolées ou voisines en toiture, syphonnage de l'une à l'autre. Dans ce cas les odeurs qui sortent de l'une redescendent dans la voisine, en fonction de certaines conditions de vent, de pression d'air, etc... Pour les VMC, un cas fréquent est un branchement sauvage chez un voisin.
De toute manière un ramonage périodique des ventilations est une mesure de bonne gestion. C'est une opération souvent négligée parce sa réalisation apporte une certaine gêne.
|
Signaler un abus |
|
yklml
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 12:38:07
|
Nous avons contacté le syndic, qui nous a declaré qu'il n'y pouvait rien...
A part encaisser les chèques à quoi sert le syndic...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|