Auteur |
Sujet |
|
|
khandi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 10:51:34
|
Bonjour,
je suis en pleine recherche d'une maison à acheter et nous avons fait une visite intéressante seulement j'aurai besoin d'aide concernant une question de droit de passage.
Sur la propriété, il y a deux batiments : la maison et à 5 m, une dépendance. Entre les deux, un droit de passage à talon pour un champ inexploité situé derrière la maison.
Mon probleme est le suivant. Le rez de chaussé étant petit, nous aimerions faire une extention allant de la maison à la dépendance. Pour se faire, le droit de passage nous gène. Est -il possible de le déplacer et de le mettre de l'autre côté de la dépendance?
Merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 11:39:36
|
a priori oui...
s'agit il d'un droit de passage pour enclave ou d'une servitude conventionnelle ?
si servitude, il est possible de "négocier" avec le propriétaire du fonds dominant un déplacement de l'assiette de la servitude. Il faudra alors enregistrer ce déplacement par un acte notarié. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
khandi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 12:08:46
|
non non il s'agit d'un passage pour enclave.
en fait , il s'agit d'un champ 'emprisonné" si je peux dire entre de nombreuses habitations ou le seul passage est ce droit de passage à talon |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 12:35:55
|
comment le passage pour enclave est-il enregistré dans l'acte de propriété ?
fait-il suite à un jugement ou pas ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
khandi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 13:08:51
|
alors ca j'en ai aucune idée.
Pouvez-vous alors me dire quelles questions ou quels documentsje dois demander à l'agent immobilier qui m'a fait visiter la maison.
en tout cas merci poyr la rapidité de vos réponses.
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 13:42:08
|
la copie de l'acte instituant le passage : jugement, convention... |
Signaler un abus |
|
Pimprenelle38
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 18:29:49
|
Et à votre place, j'irais aussi faire un tour à l'urbanisme de la ville en question pour regarder si le champ est constructible et s'il n'y a pas déjà un projet immobilier dessus.
Pimprenelle - bonjour le droit de passage à un immeuble entier... |
Signaler un abus |
|
khandi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 20:26:52
|
merci wroomsi, j'irai voir ca dans le début de semaine.
j'irai aussi voir à l'urbanisme mais je suis sure qu'il n'est pas constructible. Il s'agit d'un droit de passage à talon et en plus à été créé un premier étage qui relie la maison à la dépendance déja donc aucune grue ou autre gros angin ne peux passer. ( ils n'ont pas fait au sol je pense du à ce droit de passage) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|