****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je dois faire ma première déclaration avec des revenus fonciers sous de robien classique, et j'aurais besoin de conseils, s'il vous plait.
Il me semble avoir rempli convenablement l'ensemble des rubriques, mais j'ai un doute concernant la page 7 de la 2044SPE. Je vous livre ligne par ligne cette page (partie "proprietes rurales et urbaines"): 702 (total des revenus bruts): 1800 703 (total des interets d'emprunts): 1906 704 (total des autres frais et charges):5060 705 (résultat net) : - 5166
*Il est ecrit "benefice à reporter dans la case 7A ci-dessous" : que dois-je reporter dans cette case 7A? : 0? 1800? ou -5166? *Je crois comprendre qu'il faut reporter 5060 dans la case 7C, et rien dans les autres cases 7*, mais je ne comprends pas pour la case 7A, d'autant qu'elle permet de remplir la case BA de la déclaration 2042.
En bref, je ne comprends pas si je dois reporter UNIQUEMENT les déficits fonciers , ou si je dois reporter les déficits fonciers ET les revenus fonciers.(ces question concernent les déclaration 2042 et 2044S, et accessoirement la déclaration à la CAF, si vous avez l’information )
Voilà, j’espère avoir été assez claire et précise dans mes questions. Merci beaucoup.
Je viens de commencer ma déclaration par internet "pour voir" et les cases se remplissent automatiquement, ce qui me permet de confirmer votre réponse: en cas de déficit, on inscrit 0 dans la case des revenus fonciers.
j'ai rempli un certain nombre de déclarations 2044 spé ces derniers temps pour mes clients, je peux peut-être vous apporter mon aide...?
A reporter Cas 7A : 0 ¨Puisque vous êtes en effet en déficit, il vous faut le répartir comme indiqué ligne 706 à 711. Dans votre cas : 703 (Intérêts:1906) > 702 (Revenus Bruts:1800) Donc, aller en 709, et :
- suivre l'indication ligne 710 et porter la ligne 704 (Charges et frais:5060) en 7C
- calcul ligne 711 : 704<10700, dc pas de surplus, reste 703-702 = 1906-1800 = 106, montant à reporter en 7B, imputable uniquement sur les Revenus Fonciers des 10 années à venir (ne pas oublier l'année prochaine de les reprendre...)
Enfin, reportez ligne 776 le Total par colonne, soit :
* 0 à reporter case BA.4 de la 2042 * 106 à reporter case BB.4 id * 5060 à reporter case BC.4 id
J'espère avoir répondu à vos questions le plus complètement etle plus simplement possible (tant que faire se peut en matière de fiscalité française...). N'hésitez pas si vous avez des questions, Marc