Auteur |
Sujet  |
|
|
chantaline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 11:43:51
|
Bonjour, combien faudrait-il prévoir pour un garage de 6,5m de large 8m de profondeur, avec 2 portes et une fenêtre, en parpaing, toit 2 pentes?
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 13:33:36
|
comptez deux portes et une fenêtre, en gros. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
chantaline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 14:43:31
|
quel tarif envisager pour une telle construction?
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 21:17:21
|
Allez-vous le construire vous-même, ou le faire construire? Isolé ou accolé à votre maison? Avec ou sans dalle? |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 22:26:17
|
Je suis de l'avis de Wroomsi. Deux portes et une fenêtre reviennent moins cher qu'une porte et deux fenêtres, ni que pas de porte ni de fenêtre. Quant à la dalle j'ai un voisin qui vient d'en faire une de cette dimension (à peu près) de 20cm d'épaisseur. Il faut compter 4 gaillards pendant une journée environ.
Ps: J'ai oublié la bétonnière !!! |
Edité par - ali gator le 20 mai 2007 22:27:38 |
Signaler un abus  |
|
chantaline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 09:31:59
|
Nous voulons le faire construire,il sera indépendant de la maison, avec une dalle, un toit 2 pentes |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 23:14:22
|
A la louche, je dirais 15 à 20000€... |
Signaler un abus  |
|
chantaline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 11:30:42
|
Bonjour, J'ai déposé la demande de permis de construire à la mairie le 27 juin, fin juillet je suis allé voir où cela en était, la sectétaire de mairie m'a dit de patienter mais aujourd'hui toujours rien....après 2 mois : dois-je attendre une réponse officielle ou peut-on commencer les travaux ? Merci de votre avis. |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 11:46:11
|
avez vous reçu un courrier vous informant du début d'instruction de votre PC ? êtes vous en zone ABF ?
nous ne sommes pas le 27/8 mais le 22/08 ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
chantaline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 16:06:57
|
Bonjour, non je n'ai rien reçu, j'ai déposé la demande de permis à la mairie et depuis aucune nouvelle |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 16:28:43
|
en l'absence d'une notification d'instruction précisant la date de fin d'instruction (donc d'accord tacite), il n'y a pas de PC tacite (c'est la grande différence actuelle avec la DT).
appelez le service instructeur pour savoir où ça en est et, sans réponse cohérente, adressez leur une requête d'instruction telle prévue au R421-14 du code de l'urbanisme.
|
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 10:13:08
|
vous aviez fait requis l'instruction ? à quelle date ?
à noter pour d'autres lecteurs : cette procédure n'est plus utile pour les demande d'autorisation déposées après le 1/10/7 |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 nov. 2007 10:15:52 |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 10:56:52
|
bon bon, comme vous vouliez...
mais entre 24/8 et 24/11... que de temps perdu... |
Signaler un abus  |
|
steff23mj
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 10 août 2008 : 15:58:08
|
Bonjour à tous, je découvre le forum, et je tombe sur ce topic qui m'intéresse beaucoup. Et donc depuis ces derniers échanges, la construction est-elle, quel est le montant de la note globale, je cherche aussi à faire construire mon garage de 6x8 avec 2 pentes et j'ai des devis farfalus, ça varie du simple au double. Merci pour l'aide apportée. à++ |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|