****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens de faire faire ma terrasse par un maçon, mais j'ai vu qu'il n'avait pas mis de joint de dilatation entre la terrasse et la maison!!! La terrasse fait 6 mètre par 4 mètre (le coté 6 mètre, c'est contre la maison). Je lui ai demandé si c'était normal, il m'a répondu oui, que ce n'était pas utile du moment ou la terrasse n'était pas placée en même temps que la maison, et surtout ni ferraillé avec.
Ma question est : Est-ce une importance capitale de placer ce joint? Quels sont les risques?
Au cas ou, est-ce que je peux le remplacer en coupant, la dalle sur sa longueur avec une disqueuse a quelques centimètre du mur de la maison? L'epaisseur du disque suffira-elle?
Aujourd'hui, une autre personne m'a dit que non, c'était effectivement pas indispensable comme la terrasse n'était pas prise entre 2 murs. Vous en pensez quoi?
Le joint sera existant de fait (joint sec). Donc acceptable. Par contre, il faut bien verifier que la dalle a bien une pente de 1 cm/m mini pour renvoi des eaux vers le jardin. Attention au niveau de la dalle qui ne doit pas être plus haut que l'arase étanche du mur de soubassement ! Et si vous mettez un carrelage sur la dalle, réservez un "joint" (décallage de 1/2 cm) le long du mur pour le calfeutrer avec un mastic élastomère (pompe).