Auteur |
Sujet |
|
|
scordatura
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:24:48
|
je suis a priori réticente à acheter un appartement ayant un chauffage par le sol
je constate d'ailleurs que cela fait baisser le prix des biens à la vente
cela dit, je n'ai jamais vécu avec ce système de chauffage et je voudrais savoir quels en sont les inconvénients et avantages?
y a t il une époque à partir de laquelle ils ont été mieux conçus?
merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:27:20
|
Citation : Initialement entré par scordatura
je suis a priori réticente à acheter un appartement ayant un chauffage par le sol
Personnellement je partirai en courant. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 20:08:33
|
Et moi, je vous pose une question: est-ce un chauffage basse température? |
Signaler un abus |
|
xedic
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 26 mai 2007 : 13:43:38
|
le chauffage au sol est interrassant a partir des constructions des annees 80, en appartemetn uniquement si vous avez un chauffage individuel, car sisnon les residences ont tendences a trop chauffer et un appart chauffer au sol avec une mauvaise regultion donne des varices , a fuir |
Signaler un abus |
|
scoubidoo92
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 27 mai 2007 : 15:21:42
|
Citation : Initialement entré par xedic
le chauffage au sol est interrassant a partir des constructions des annees 80, en appartemetn uniquement si vous avez un chauffage individuel, car sisnon les residences ont tendences a trop chauffer et un appart chauffer au sol avec une mauvaise regultion donne des varices , a fuir
Il s'agit d'une réponse caricaturale qui mérité d'etre nuancée; c'est vrai que si le chauffage est mal réglé, le chauffage par le sol peut favoriser l'apparition de quelques troubles de la circulation des membres infrieurs chez les sujets prédisposés, des femmes le plus souvent, mais de la à dire que le chauffage par le sol donne des varices, non, soyons sérieux ! j'a habité 10 ans dans une résidence des années 60 avec chauffage par le sol, mes jambes et celles de ma femme vont bien, et les appartements se vendent très bien... |
scoubidoo92 |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 27 mai 2007 : 20:39:07
|
Si le chauffage au sol se fait avec des tuyaux de petits diamètres, y'a pas de soucis. Dans les années 60, on a fait ca avec des gros diamètres. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 18:22:40
|
Tout dépend :
- si c'est une résidence des années 60/70 j'éviterai pour les problèmes déjà évoqués
- si c'est du très récent, en chauffage basse température (qui est du cable et non des tuyaux comme l'indique un Uinaute) c'est très bien. On note juste un temps de mise en température (on monte moins vite) mais on a l'avantage d'un sol qui n'est pas froid, d'une chaleur douce et répartie et surtout pas de radiateur sur les murs ! j'ai ce type de chauffage dans un appartement livré fin 2003, je n'ai jamais eu mieux ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|