****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bjs, le président du syndicat des copropriétaires Immeuble2 de ASL, me transmet un courrier ou il demande un report non argumenté de L'AG de cloture des comptes. Moi, président du syndicat des copropriétaires Immeubles1 de l'ASL, Les comptes ont été audité et commentés par les syndicats. Affirmation,, Je croyais que le syndic avait pour obligation de convoquer une AG, 21 jours avant et avant les 6 mois qui cloture la période fiscale concernée. A savoir 01/01/2006 - 31/12/2006 Donc AG avant le 30 juin 2007. Question: Confirmation... Commentaire
Je ne veux pas être méchant .. ....mais tout est faux !!
A commencer par : "le président du syndicat des copropriétaires Immeuble2 ..." et encore "..Moi, président du syndicat des copropriétaires Immeubles1... ...pour la bonne raison qu'un syndicat de copropriétaires n'a pas de "président"...
Sans doute êtes vous tout simplement "président du CS", ce qui n'est pas du tout la même chose, cette présidence n'étant qu'une fonction interne au seul CS ...
Si le syndic doit respecter un délai d'au moins 21 jours pour convoquer une AG, aucun texte ne lui fait "obligation" de convoquer, sauf en cas d'urgence (D.art.37) ou lorsque cela lui est demandé selon D.art.8.
On peut ajouter qu'il doit convoquer dans les 6 mois suivant l'arreté des comptes pour voter le budget prévisionnel de l'exercice suivant (L.art.14-1). Il n'est pas question de période fiscale.
Mais vous ne dites si l'AG en question serait celle spécifique à chacun des syndicats, auquel cas les AG immeuble 1 et 2 ne se passent pas ensembles, ou s'il s'agit de l'AG de l'ASL, réunissant alors 1et 2.
Comprenez que ce n'est pas du tout la même chose !!!
S'agissant de l'AG de l'ASL ce sont ses statuts qui régissent son fonctionnement (délai convoc, date de tenue, etc ...)
Il faut donc vous reporter à ces statuts ASL et non aux règles spécifiques applicables dans les copropriétés, celles de la loi de 65 et son décret de 67.
Je vous encourage vivement (ainsi que le pdt CS du 2) a potasser ces textes et les statuts de votre ASL pour savoir où vous mettez les pieds dans l'une et l'autre de ces organisations et ne pas vous planter.