****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire (seul) depuis 6 ans d'un F1. Chaque année ma consommation d'eau froide oscille entre 4 et 8 m3. Or pour les charges 2006, le relevé envoyé par mon propriétaire fait état d'une consommation de 20 m3, selon le dernier relevé de 2006. Etonné je suis sorti dans le couloir pour aller voir le compteur d'eau froide... Et là, je suis tombé de haut !... en 6 mois, de novembre 2006 à mai 2007, j'aurais consommé 400 m3 ... 400.000 litres d'eau... soit plus de 50 fois ma consommation annuelle... l'équivalent de 4.000 baignoires de 100 litres !!! Il n'y a aucune fuite chez moi et pas de fuite non plus dans l'armoire où sont les compteurs... J'ai aussitot appelé le service des eaux qui a été surpris et m'a demandé de rappeler lundi 28 (ou mardi 29, vu que c'est férié...). Qui est responsable de l'installation ? Le propriétaire ou le locataire ? Quels sont les recours possibles pour moi dans ce litige ? J'espère quand même que la Cie des Eaux restera lucide et traitera le problème comme il se doit, mais je suis peut etre naïf... Si toute la consommation m'était facturée, je suis dans l'impossibilité de payer (je n'ai qu'une retraite comme revenus)... Que dois-je faire ? Prendre un avocat et faire un procès ?
Citation : Je suis locataire (seul) depuis 6 ans d'un F1. Chaque année ma consommation d'eau froide oscille entre 4 et 8 m3.
Si cette consommation est réelle, cela veut dire que vous ne passez pas plus de 2 mois dans votre logement ou que vous ne vous lavez jamais autrement qu'avec un seul verre d'eau et/ou que vous ne faites jamais de ménage. Une personne seule, même très parcimonieuse sur l'eau n'arrive pas à s'en sortir en consommant moins de 30 m3 par an, le linge n'étant pas lavé sur place dans cette statistique, pour cause de T1 trop petit pour y mettre un lave linge.
Cela dit, 6 ans à raison de 30 m3 par an, ça vous fait 180 m3 au bout de 6 ans. Donc 400 m3 en 6 mois, ce n'est pas possible.
D'abord, il faut nous expliquer comment vous avez compté 400 m3 en 6 mois. OK, en mai 2007, vous examinez l'index du compteur. Etes-vous certain que vous avez bien examiné le compteur de votre logement et pas celui du logement du voisin ? Par quelle source connaissez-vous l'index de novembre 2006 ?
Vous sembez être dans un collectif (je suppose que vous ne résidez pas dans une maison individuelle T1) avec des compteurs divisionnaires derrière un compteur général, la compagnie des eaux ne pourra rien pour vous car elle ne connaît juridiquement que le compteur général.
Ou bien, il n'y a pas de compteur divisionnaire et vous êtes allé voir le compteur général de tout l'immeuble. Normal qu'il ait varié de 400 m3 en 6 mois ! Tous les appartements puisent dessus ! Alors, êtes vous dans un collectif ? y a-t-il des compteurs divisionnaires ? Que dit votre bail pour les charges, l'eau est-elle répartie selon une grille car le propriétaire possède tout l'immeuble pourvu d'un seul compteur et il fait la répartition selon une grille de répartition qu'il a normalement l'obligation de vous indiquer en annexe du bail. Ou l'appartement est-il en copropriété. A quoi ressemble le décompte que vous a fourni votre propriétaire, comment est-il rédigé ?
Citation :Qui est responsable de l'installation ? Le propriétaire ou le locataire ?
le locataire a la garde de la chose louée, il est responsable. Il doit donc sans cesse rester vigilent et examiner s'il n'y a pas de consommations étranges et chercher s'il n'y a pas de fuites sournoises.
Bref, je cesse de faire des plans sur la comette et je vous prie de nous expliquer plus précisément la situation, en commençant par répondre aux questions que je pose dans cette interention (elles sont en gras).
galuchat57 bonjour, Et non nefer à raison cela arrive que le compteur s'emballe et même qu'il tourne à l'envers, seulement dans votre cas une consommation de 8 M3 / AN représente environ 22 litres par jour il y a comme vous le demande seborga 1 des explications à fournir.