****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, mesgd parents avait autorisé l'ancien voisin à oter les briques de verres d'une fenetre donnant sur notre cour il y a 10 ans, oralement parce qu'il viviat seul et était agé il à vendu sans nous avertir ,les nouveaux propios refusent de fermer en prétextant qu'ils ont achetés comme cela à savoir la maison était à l'origine en une seule parites et toutes les ouvertures ont été fermée il y a 30 ans pour permettre la vente à mes parents; la maison des voisins n'a ni cour ni terrasse et le mur inciminé donne directement sur notre cour(j'ai racheté la nue propriété et vis avec ma gd mère propiétaire innitiale) il existe également dans l'alignement de la fenetre 2 autres ouvertures en brique de verre pour que levoisin ait de la lumière,depuisl'emménagement des nouveaux voisins voici 4 ans dès le départ nous leur avons demandé de refermés(leur vendeur étatn dcd rapidement) mon mari et moi 5 fois dans l'année rien à faire ils refusent et continuent d'ouvrir en sachant que leur sol est plus élevé que le notre et que nous voyons directement et trop souvent leur tete dans l'encoignure de la fenetre ils vendent pour construire puis-je refermer de noi même merci
si vous disposez d'une élément (photo, témoignage, ....) permettant de prouver que la fenêtre était constituée de pavés de verre il y a moins de trente ans, vous pouvez tout à fait faire murer cette fenêtre.
la servitude de vue s'acquiert en effet soit par titre (convention), soit par destination du père de famille (fond asservi provenant d'une division du fond dominant), soit par prescription trentenaire.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !