ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Occupation abusive d'un parking privatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Identifiant_unique
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  19:15:25  Voir le profil
Bonjour,

Je suis copropriétaire dans un immeuble avec parking privé, dans lequel je suis propriétaire d'une place de parking donnée.

Depuis quelques semaines, d'autres personnes utilisent ma place. J'ai remarqué plusieurs voitures différentes. Ma place est quasiment toujours occupée. Cela ressemble furieusement à du squat sauvage. Et je suis aussi furieux. Jamais aucun message dans la voiture.

Je serai ravi de règler cela à l'amiable, mais je ne suis pas sûr de pouvoir entrer en contact avec le(s) propriétaire(s) de ces voitures ?
Quels sont les recours, dans une telle situation ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire évacuer une voiture stationnant sur un parking privé.

Toute suggestion sera bienvenue.

Merci d'avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  20:09:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

parlez-en d'abord au syndic, mettez un mot dans les escaliers en demandant à la personne de ne pas stationner (relevé bien le numéro et voyez si c'est tjs la même) ... sinon puisque place privée, il existe des système de bloquage quand votre voiture n'est pas stationnée.

sujet abordé régulièrement ... recherche (?)

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  20:37:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Identifiant_unique

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire évacuer une voiture stationnant sur un parking privé.

Si. Il faut faire une réquisition écrite au commissariat de police ou à la gendarmerie. Ce n'est que dans ce cas de figure que les forces de l'ordre interviendront sur le domaine privé pour mettre le véhicule à la fourrière (expérience personnelle).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  21:59:33  Voir le profil
A défaut de recherche .

Il vous suffit d’installer un dispositif d'interdiction d'accès, destiné à empêcher tout stationnement sauvage, sur votre emplacement de parking dont vous avez la jouissance privative et exclusive.

Ce dispositif doit avoir un aspect discret par ses formes et dimensions, il doit être fixé dans le sol par un ancrage léger et superficiel pour éviter d’endommagé une éventuelle étanchéité.

Pour faire ces travaux vous n’avez pas besoin de l’autorisation de l’assemblée générale, prévenez quand même votre syndic à ce sujet afin de vous éviter un éventuel problème de voisinage.

Voyez ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47806

mandrake
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  07:59:26  Voir le profil
Il existe des autocollants "interdit de stationner"

par exemple http://www.promociel.com/ca_521__Autocollant-Interdiction-de-Stationner.htm

tu en colles un sur son pare brise en face du conducteur, ça calme rapidement.
mais attention à ne pas se faire prendre, voir par là http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31424

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  09:12:08  Voir le profil
LeNabot, je ne mets pas en doute vos indications mais souhaiterais connaître les circonstances exactes notamment l'état du véhicule mis en fourrière.

En effet nous avons eu ce problème et même réponse de la Police municipale et le la gendarmerie : pas d'intervention dans le domaine privé pour un simple problème de stationnement. En l'occurence il s'agissait d'un véhicule appartenant à un locataire habitant une copropriété jouxtant la notre;connaissant le syndic et gestionnaire du logement en question une intervention auprès de celui-ci a mis fin à notre problème

Identifiant_unique
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  09:27:49  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour l'instant, j'en suis à mettre un papier sur le pare-brise (je ne suis pas trop pour les autocollants).

J'ai prévu effectivement de téléphoner au syndic, mais n'en attend pas grand chose.

Ce que je souhaiterais effectivement savoir, c'est dans quelles conditions je pourrais faire déplacer le véhicule par la fourrière, si les choses devaient ne pas se règler tout de suite (si la discussion me laisse présager que les gens vont continuer, je veux bien leur dire "la prochaine fois, c'est la fourrière" sur des bases sérieuses). Je précise que lors de l'AG, la copropriété a voté l'autorisation d'intervention de la police dans les parties communes, mais je ne suis pas sûr de savoir à quel point celle ci sera réactive ni de connâitre ses prérogatives dans un tel cas.

Enfin, je ne suis pas très favorable aux sabots sur le sol, mais c'est clairement une bonne solution pour règler définitivement le problème. Je ne pensais pas en tous cas que cela pourrait être fait sans autorisation en AG, mais je vais vérifier ça en en discutant autour de moi et avec le syndic avant de faire quoi que ce soit.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  14:12:28  Voir le profil
problème de stationnement et fourrière (?) pas si simple que cela voir ce lien>>>>>>>http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36088 et là il s'agit d'épaves;c'est pour cela que j'ai demandé à LeNabot un complément d'information

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  15:09:43  Voir le profil
Bonjour Felix, voyez également ces liens :

Mise en fourrière

http://www.territorial.fr/uploads/Newsletters/archives/newsletter-voirie-62.html

Les stationnements gênants sur emplacements privés

http://www.droitroutier.fr/stationnementgenant2.html

Edité par - ETASPAK le 30 mai 2007 15:13:00

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  11:03:40  Voir le profil
Bonjour,
Si les petits mots sur le pare brise ne suffisent pas, notez le n°. Demandez au gardine. Affichez un mot dans le hall ou faites le tour des appartements pour savoir à qui appartient cette voiture. Ou lors de votre prochaine AG, lors des questions diverses, demandez si le propriétaire de la voiture immatriculée.... est dans l'assistance. S'il est là, exposez vos griefs, s'il n'est pas là ou ne dit mot, demandez si qq'un le connait. En général les "sans gène" le sont avec tous leurs voisins, ils prennet une place vide au hasard. Si cela ne suffit toujours pas, si c'est matériellement possible, bloquez avec votre propre voiture (sans géner les autres) la voiture garée sur votre place. choisissez un matin tôt, afin d'empécher le squatter d'aller travailler. Remontez chez vous et attendez. Normalement vous devez avoir la visite du squatter.
Si cela ne suffit toujours pas, conseil donné par un policier dans une affaire similaire : dégonflez une (ou 2) roue(s), mais "proprement" : enlevez le bouchon posez le bien visible a coté de la roue (sur un pepier blanc) et pour que l'air s'en aille mettez une allumette dans la valve. L'indélicat n'y reviendra pas.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com