ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 aménagement grenier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skyludo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  01:02:35  Voir le profil
bonjour,
je viensde signer un compromis de vente pour une maison sur une copropriété horizontale de trois maison ou il ne reste plus de cos.
la maison des année 60 désigne au pc le sous sol et le rdc mais pas le plancher de grenier.si j'ai bien compris ce plancher étant existant il doit entrer dazns le SHOB et comme la charpante est traditionelle avec peu de poutre en travers du volume, on peut le considerer comme de shon ? j'ai demandé l'aménagement des combles a la mairie, mais elle me signife qu'il n'y plus de shon possible et elle est rétissante à la pose de velux sur grenier (pour contourner l'aménagement refusé.) merci de votre réponse.

skyludo
Signaler un abus

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  07:21:44  Voir le profil
Moi j'essaierai d'argumenter auprès de la Mairie que le plancher en comble est existant et que votre projet (pose de fenêtres de toit), n'aggrave pas l'irrégularité (sur-COS). Argumentez aussi en disant que ce n'est pas vous qui avez posé le plancher.
Si la Mairie vous refuse la pose du vélux, ce n'est peut etre pas pour vous "embêter", mais parcequ'elle a peur de produire un acte (Déclaration de Travaux) qui serait illégal. A vous de lui prouver que ce ne sera pas le cas...

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 30 mai 2007 07:22:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  07:22:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
les combles constituent déjà de la SHOB, et aussi de la SHON pour la partie de hauteur > 1,8m.

l'aménagement de la surface existante n'est pas soumise à autorisation : c'est la création de surface aménageable qui l'est.

l'installation d'un vélux ne crée pas de surface... donc simple DT.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  09:04:51  Voir le profil
Citation :
l'installation d'un vélux ne crée pas de surface... donc simple DT

Déposez une DT comportant un plan masse mais pas les plans des niveaux. En effet, la création d'ouvrants, dans votre cas, ne transforme pas la SHOB en SHON, ce qui aurait été le cas si ceux-ci avaient été créés en sous-sol. Peut-être que si votre demande ne fait pas apparaître les surfaces, la Mairie vous accordera la DT. Si elle vous la refuse, revenez sur le forum.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skyludo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  19:50:51  Voir le profil
tout d'abord merci pour vos réponses.
l'idéal c'est de pouvoir faire accepter que la SHON est existant, mais l'inquiétude c'est que même si c'est une charpente traditionnelle à ferme simple, j'ai quand même quatre contrefiches en diagonale en renfort des arbalétrier et je n'arrive pas à trouver un texte juridique définissant ce qui est acceptable (a ce sujet je remercie laurent campedel sur son sujet du 10/09/2005), l'agent immobilier me conseille de faire venir un huissier le jour de la signature définitive pour faire constater le plancher du grenier !! mon problême c'est que je n'est plus que 3 jours pour me rétracter sur le compromis de vente.

skyludo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  19:55:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'agent immobilier fait là une excellente proposition

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  21:05:32  Voir le profil
Vu la course contre la montre, renseignez-vous aussi sur la possibilité que pourrait prévoir le POS de votre commune pour un dépassement de SHON. Le constat d'huissier est une bonne idée et si une indemnité est prévue en contre-partie d'un dépassement de SHON, celle-ci risque de s'appliquer à la copropriété. Vous n'allez peut-être pas vous faire que des amis, mais c'est le problème majeur de la copropriété horizontale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com