Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 07:21:27
|
Citation : Initialement entré par Virginia W Pourquoi mettre en avant les bailleurs ?
Je ne comprends pas
|
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 10:02:10
|
J'ai recu un petit mot de EDS aujourd'hui, ou ils expliquaient que une fois passé à la concurrence on peut revenir à EDS/EDF mais que l'on ne peut plus pretendre au tarif reglementé. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 13:59:16
|
Citation : Initialement entré par quelboulot Ou alors, j'ai râté un épisode et tout un chacun peut revendre l'électricité à une autre entité qu'EDF. Mais franchement je ne le pense pas car si de nombreuses copropriétés "nouvelles" ont UN compteur d'alimentation en EAU commun avec un seul abonnement et X compteurs individuels en aval, je n'ai encore pas constaté de copropriétés qui possèdent UN compteur électrique avec X compteurs individuels en aval.
J'ai vu ca plusieurs fois dans des immeubles locatifs à LILLE pour des meublés.
Il y a un seul compteur EDF et des sous-compteurs, un par appartement. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:17:22
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par Virginia W Pourquoi mettre en avant les bailleurs ?
Je ne comprends pas
Pour comprendre il suffit de compter combien de fois il est inscrit dans les posts ci-dessus le mot "bailleur" |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:47:37
|
Pas grave! ce n'est pas encore monté à mon cerveau ;-)
En résumé, quelle est votre position sur ce sujet?
- le locataire/consommateur a les pleins pouvoirs et peut faire ce qu'il veut dans sa location? - le bailleur a-t-il un moyen pour imposer au locataire de rester dans le réglementé? - une autre position?
Merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 22:50:35
|
Virginia,
c'était bien un post, proposé par un bailleur sur le problème que posait le changement de tarif par un locataire sur le logement ... car si vous lisez attentivement, un locataire qui opte pour un autre fournisseur aliène la possibilité de revenir en arrière
Citation :
quid du locataire qui changera son abonnement (sans en aviser le proprio) et quid pour la suite ???? .... ...
est-ce que le bailleur a son mot à dire ???? ....
Donc le locataire acquiert un droit réel grevant l'immobilier. Doit-on écrire à ses locataires pour qu'ils nous demandent autorsiation ou pour que le bailleur refuse ? ...
C'est un problème FONDAMENTAL pour les propriétaires, et je suis surpris qu'ils ne se manifestent pas plus ici!
Quant à moi, je m'apprête à modifier mes contrats de sorte que les locataires ne pourront prendre une telle décision sans l'accord du proprio. Je regarde comment verrouiller avec EDF/GDF.
Je vous assure qu'à la revente, pour un bien passé sur le marché, il y aura une décote! Les notaires sont sur le coup.
...
vous aurez compris maintenant pourquoi je posais la question coté bailleur, qui elle seule m'intéresse et interesse les autres bailleurs de ce forum qui ont contribué ... |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 01:29:36
|
Je suis simplement étonnée car, lorsqu'un locataire aménage dans un appartement, il doit faire ouvrir le compter EDF/GDF, à ses frais !
Idem pour tout propriétaire occupant. Ils sont donc tous consommateurs !
Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette offre qui faudra bien étudier avant de prendre un engagement à la légère ! http://www.mon-immeuble.com/actualites/act07/article091.29.05.07.htm |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 02:54:41
|
Citation : Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette offre qui faudra bien étudier avant de prendre un engagement à la légère !
Le problème est surtout de l'impossibilité de faire un retour vers EDF ( tarif règlementé)! |
Edité par - Numero6 le 07 juin 2007 02:55:15 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 07:34:21
|
Citation : Initialement entré par ali gator Le jour où les transfuges vers des prestataires de services viendront se plaindre sur les forums, il ne leur restera plus que leurs yeux (à moins d'être borgnes) pour pleurer.
MAIS le problème n'est pas là
Si votre bien mis en location passe, par votre locataire, sur le marché, impossible pour VOTRE bien de le repasser en réglementé.
Donc la question reste et demeure: le bailleur a-t-il une possibilité contractuelle pour éviter que les locataires de ses biens fassent n'importe quoi |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 08:07:14
|
En effet, le roblème est bien que si X est bailleur, le locataire A prend une décision qui implique le locataire B y compris vingt ans plsu tard.
X peut-il l'en empêcher?
L'argument d'un comptage chez l'opérateur historique sera t'il important pour le bailleur X (en d'autres mots, ne pourrait-il pas louer PLUS CHER parce que le logement est chez EDF)? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 08:40:54
|
Il y en a au moins un qui m'a suivi ;-)
Quel est votre avis?
En fait comment voyez-vous les choses? le 01 juillet n'est pas loin! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 11:30:35
|
je vends tout le 30 juin à Minuit. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 11:42:37
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
je vends tout le 30 juin à Minuit.
Bon! on peut pas être sérieux sur ce forum
Surtout quand on est sec .......
Tiens! ça me fait penser que je me rincerais bien la dalle, un p'tit apéro, un |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 13:05:23
|
Citation : Ankou Enregistré - 07 Jun 2007 : 11:42:37
Tiens! ça me fait penser que je me rincerais bien la dalle, un p'tit apéro, un
Citation : http://www.expressio.fr/expressions/se-rincer-la-dalle-avoir-la-dalle-en-pente.php « Se rincer la dalle / Avoir la dalle en pente »
Boire / Boire souvent (de l'alcool)
Même si certains ivrognes sont capables d'avaler des mixtures peu ragoûtantes dignes de ce qu'on trouve dans les égouts, ce n'est pas d'une dalle de bouche d'égout dont il est question ici ; ni d'une dalle funéraire, même si certains abus de boisson peuvent mener directement au cimetière, car si on boit, c'est que tout n'est pas si rose !
Au XIVe siècle, 'dalle' vient de l'ancien nordique 'daela' qui signifie 'évier' (de cuisine), mais aussi 'rigole' ou 'gouttière'. Ce sont ces deux dernières significations qui, au XVe, ont donné naissance au sens métaphorique de 'gosier' (*), ce dernier pouvant finalement n'être considéré que comme une rigole qui dirige le liquide vers l'estomac.
Malgré l'ancienneté de la métaphore, ces deux expressions ne sont nées qu'au XIXe siècle. A la même époque, 'boire' se disait aussi "se rincer le corridor".
Notez que se rincer la dalle s'utilise pour n'importe quelle boisson, y compris de l'eau la plus plate possible, et même en petite quantité, alors que avoir la dalle en pente s'applique aux grands buveurs de boissons alcoolisées.
(*) qu'on appelait aussi "la dalle du cou" à cette époque
Ankou, l'apéro, à l'eau plate seule ou agrémentée d'une mixture anisée ? |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums