Auteur |
Sujet |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 10:50:33
|
Je n'ai qu'un mot à dire : Vive la libération des tarifs !!!
Ali, abonné EDF et France Télécom .
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 11:02:31
|
J'ai toujours été pour la Libération....en 1945 et un peu plus tard celle des moeurs..( eh oui tout augmente) |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 11:11:12
|
Citation : Initialement entré par manech ... Il semble assuré que le tarif règlementé est chez nous une survivance, vouée à l'extinction progressive, quasi indolore, dès maintenant, encore plus à partir de 2010.
Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre pensée sur cet aspect? Merci |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 11:50:59
|
Par "quasi indolore", je veux dire sans la douleur sociale, celle qui met des gens dans la rue.Je veux dire qu'habilement, EDF et les pouvoirs publics ont décidé de lier les tarifs règlementés au site et non au consommateur; ainsi plutôt que de heurter de front tous les consommateurs,on les divise; on leur laisse le "choix" d'emménager ou non dans une construction neuve, et de déménager. On fait mine de respecter l'acquis sacré, alors que l'on est en train de le supprimer tout doucement pour les nouveaux: vieille technique utilisée pour supprimer les bouilleurs de cru, pour faire disparaître les loyers en loi de 1948, pour faire accepter des changements de statut (de l'instituteur au professeur des écoles par exemple)...
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 11:59:24
|
Citation : Initialement entré par manech
Par "quasi indolore", je veux dire sans la douleur sociale, ...
Je vous suis ds ce raisonnement. J'avais donc mal compris!
En première lecture, j'avais traduit par "sans augmentation".
Alors que je pense le contraire: cette déréglementation va, à mon avis, augmenter de façon très importante le prix de l'énergie pour les particuliers, d'où baisse des températures et amélioration des isolations, dont le coût, devenant compétitif, va certainement augmenter ........
|
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 30 juin 2007 : 18:35:00
|
Le maintien du tarif régulé peut-il se négocier contre une non-augmentation du loyer? A court-terme, le tarif régulé m'intéresse ! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 00:00:20
|
Il est vrai qu'à + ou - trois ans le tarif réglementé aura vécu.
Mais vous qui résidez en Allemagne, comment se déroule la "régulation actuelle" ?
Les prix sont une chose mais combien reste-t-il de fournisseurs sur le marché, le chgts de fournisseurs sont-ils fréquents chez les locataires qui sont bien plus nombreux qu'en France ?
En gros, n'est-ce point une bataille dans un verre d'eau, ou plutôt une bataille perdue d'avance.
Dans 10 ans la commission européenne râlera sur les ententes comme pour les ascenscoristes et la France réclamera des amendes comme pour les sociétés de téléphonie mobile. Comme de toutes façon le montant des amendes - quand ellles sont payées - ne revient jamais aux consommateurs. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Edité par - quelboulot le 03 juil. 2007 00:00:56 |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 10:33:52
|
Actuellement il me semble que le prix domestique de l'électricité en ALLEMAGNE est d'environ 50% plus chère qu'en FRANCE |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 11:24:07
|
Suivant "source observatoire des énergies" Moyenne TTC Mwh électricité domestique à 15 = 148,7 à 25 145,2 Allemagne 187,3 France 119,1 En juillet 2006 Maximum le Danemark le Mwh =245,6 Minimum la Gréce le Mwh = 70,1 |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
seon
Contributeur vétéran
195 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 11:43:11
|
Bonjour,
Deux personne de ma famille travaille chez EDF, elle tient le même discours que chriseric... et me conseille de ne surtout pas quitter le tarif reglementé...
Ces personnes disent qu'EDF ne souhaite en aucun cas retenir ceux qui ont le tarif reglementé... les particuliers ne sont pas rentables pour EDF...EDF peut même avoir intérêt à ce qu'ils partent d'abord, puis devant la hausse des tarifs libres, reviennent mais à un tarif plus rentable..
Me concernant je pense insérer la clause de l'unpi même si elle est abusive, uniquement à titre dissuasif... il y a peu de probabilité qu'un de mes locataire attaque cette clause directement... au pire il changera de fournisseur sans me demander mon avis et je n'aurais que les yeux pour pleurer.. je ne pourrais pas lui opposer cette clause...
Du reste cette clause n'interdit pas de changer de fournisseur, elle impose de demander l'avis du proprio avant de changer...
Mon ancien employeur insérait ces clauses de non concurrence non valable dans les contrats de travail... cela impressionnait les salairés mal renseignés... et ne lui attirait pas particulièrement d'ennuis...
qu'en pensez-vous ? |
CYBELE |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 18:27:32
|
Citation : Initialement entré par seon ....qu'en pensez-vous ?
J'ai fait pareil, voir au dessus |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 18:35:02
|
je relance avec une contribution d'un lecteur sur un autre forum et sa proposition .... http://www.net-iris.fr/forum-juridique/314881-post30.html
J'ai peut-etre une solution "incitative" pour le locataire.
Je propose à mes locataires, par un avenant au bail, de leur verser 10€ (?) par mois de location à partir du 1er juillet 2007 à leur sortie du logement, à la condition d'avoir gardé les tarifs réglementés.Ainsi se pénalisent-t-ils eux-mêmes en changeant de tarif.
5€ seraient peut-être suffisant. Qu'en pensez vous ?
Le risque est de perdre cet argent si dans 5 ans, une loi force tout le monde à passer en tarif libre. Mais je pense que cela en vaut la chandelle.
Un avis ? Juridiquement, ca passe ? Rq : Il peut aussi être ajouté que si la caution n'est pas suffisante en cas de grosses dégradations, on pourra se servir sur cette somme.
qui a un avis sur cette proposition ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 19:17:26
|
120 euros par an pour ca, je ne vois pas l'intérêt du propriétaire, qui va dépenser par exmeple 600 euros en 5 ans. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 19:42:08
|
Citation : Initialement entré par Joulia ...qui a un avis sur cette proposition ?
J'avais lu cette proposition sur le lien donné plus haut.
Je la trouve sans intérêt.
Encore une loi qui va faire les choux gras de nos notaires/avocats bien-aimés |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 20:09:05
|
Ankou, nous sommes tous là à râler sur le fait que le bailleur est totalement impuissant (à l'heure actuelle) face à cette nouvelle loi, que nous ne pouvons pas demander aux locataires de nous avertir avant .... et ce type propose une idée .... oui, ca fait cher 10 euros par mois .... ce que je ne proposerai pas à titre personel mais que voulons-nous au final ? apparemment, nous ne voulons pas changer de fournisseur (peur du changement ? inconnu face au futur ? autres raisons ?) mais nous serons prêts à pleurer parce que nos locataires auront allègrement changer l'abonnement sans rien nous demander ... et on se retrouvera gros jean comme devant.
je ne trouve pas l'idée inintéressante ... peut-être doit-elle être "aménagée" .... au moins elle a le mérite d'être proposée dans un esprit de conciliation .... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 20:32:58
|
Citation : Initialement entré par Joulia ....je ne trouve pas l'idée inintéressante ... peut-être doit-elle être "aménagée" .... au moins elle a le mérite d'être proposée dans un esprit de conciliation ....
Vous avez là tout dit en résumé:
Inintéressante
Aménagée
Conciliation
De mon coté, j'ai d'excellents rapports avec mes locataires, et l'avenant que je propose n'est là que pour discuter ensemble du problème, sachant que tous mes locataires ont été amenés à devenir propriétaires.
Je ne suis pas partisan par principe d'un system qui contraint une partie et laisse l'autre ds l'embarras.
|
Signaler un abus |
|
texaco44
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 01:01:53
|
Bonjour à tous !
Bon eh bien je reconnais bien la le système français ! y a pas de solution pour le bailleur !
Il ne nous reste plus qu'à expliquer au locataire les risques de changement de fournisseur et lui demander de réflechir compte tenu des risques pour nous à long terme et d'observer l'évolution du marché avant de prendre une décision.
je suis tout de meme tenter de vouloir reprendre l'abonnement à mon nom et d'inclure les factures dans les charges au prochain locataire si le locataire en place n'a pas fait la boulette avant !
Je vais dés demain mettre un cierge et parcourir sur les genoux la nef de l'Eglise en espérant que les locataires se mettent un peu à notre place !
merci tout de meme de vos réflexions |
Texaco44 |
Signaler un abus |
|
mmakran
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 17:54:00
|
pour faire le raisonnement inverse de Nefer en tant que locataire si je trouve une telle clause dans mon contrat la premiere chose que je ferait est de contacter un autre prestataire et APRES le bailleur attaque en justice si il le souhaite et on verra qui a raison
repondre à la connerie par la connerie... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|