Auteur |
Sujet |
|
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 21:20:01
|
Bonjour! Sur notre résidence en copropriété , un locataire avait déjà essayé de trafiquer l'installation du Service des Eaux, quelque part à côté de son compteur. Cette fois-ci, son compteur a carrément disparu! A part le Service des Eaux, qui doit être prévenu? Le propriétaire de l'appartement? L'agence qui gère l'appartement?.. Que risque ce locataire?
|
Signaler un abus
|
|
Counter Strike
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 21:34:39
|
Je dirai l'agence, qui doit prevenir le proprio, et le syndic, si le compteur d'eau est partie commune. |
Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous ! Merci. |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 21:46:41
|
Le compteur est dans un réduit sous escalier, dans les communs. A quoi s'expose ce locataire? Qu'est-ce qui risque de lui tomber dessus, et de la part de qui? Le proprio doit-il porter plainte? |
Signaler un abus |
|
chardon2bs
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 11:39:12
|
Mais chacun a un compteur d'eau privatif dans votre copro ? En général, il n'y a qu'un seul compteur d'eau commun à l'ensemble de l'immeuble. S'il s'agit d'un compteur privatif, cela ne regarde que la Cie d'eaux... Si c'est un compteur commun, c'est au syndic de réagir. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 12:20:11
|
un consta: le compteur a disparu
il faut voir qui en est propriétaire ????? (compteur en locataion ou appartenant au syndicat...???)
ensuite il appartent au propriétaire e porter plante pour vol
quant à savoir qui l'a fait....?????: il vous faudra un témoin! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 13:20:27
|
Attention, dans certaines communes, le compteur est propriété de la compagnie distributrice qui l'enlève quand l'abonnement est résilié, ou en cas de problème. Pas de compteur ne signifie pas toujours vol. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 13:44:05
|
Oui, chaque appartement a son propre compteur, et les compteurs se trouvent dans une armoire située dans le hall. Le locataire concerné s'est déjà distingué par 2 ou 3 bidouillages à ce niveau-là, c'est donc en toute logique lui le responsable de la disparition du compteur. D'autant que lorsqu'il a été prévenu, le Service des Eaux n'a pas répondu avoir enlevé le compteur. Quand le Service des Eaux a à faire face à des impayés, il n'enlève pas le compteur mais le verrouille avec une clef spéciale. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 14:39:30
|
si le compteur appartient au service des eaux, c'est à eux de régler cette question....encore faut il qu'il soit informé officiellement!
le problème du "vol" relève donc du service des eaux
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 15:09:52
|
y a bien quelque chose à la place du compteur, y a quand meme pas une fontaine dans les parties communes ! qui a mis le bouchon ? c'est le locataire qui vous a prevenu qu'il n'avait plus d'eau ou vous vous en etes rendu compte par hasard ? |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 15:31:22
|
j'ai eu le cas perso : on m a volé mon compteur sur le palier de mon appart en bord de mer. (ça fait tout drôle quand on arrive et qu on veut ouvrir le robinet ....!) j'ai voulu porter plainte a la gendarmerie , mais le gendarme de garde m a dit "vous ne pouvez pas déposer une plainte ,car vous n êtes pas propriétaire ! "Il m a donné les coordonnées du gestionnaire d'eau qui est intervenu dans la journée pour me changer le compteur , mais j ai payé quand même une demi heure de main d oeuvre au gestionnaire |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 19:10:43
|
Citation : on m a volé mon compteur sur le palier de mon appart en bord de mer
Y'en a qui ont peur de se mettre à l'eau sans compter.
Remarquez que si c'est l'océan alantique, avant qu'il vous le rendre, il risque de se passer un bail (bon, ce n'est pas la bonne expression ici peut-être) surtout si il compte m3 par m3.
C'est peut-être le sous-secrétaire d'état à la mer, il a déclaré qu'il voulait prendre des mesures.... |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 10 juin 2007 19:11:57 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|