ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 plus-value
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  10:58:05  Voir le profil
bonjour a vous,
peut-être ne suis-je pas dans le bon post , mais si vous pouviez me répondre ce serait gentil a vous

Je souhaiterai savoir si une personne locataire en hlm et qui a acheté une ferme il y a cinq ans dans l'intention de la restaurer et d'y vivre décide de la revendre 3 fois son prix, sera-elle en devoir de payer la plus value de 27%, sachant que ceci est une^premiére vente immobiliére et qu'elle n'est pas proporiétaire de sa résidence principale

merci
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  11:41:25  Voir le profil
La législation que vous évoquez, concernant l'exonération de la plus value lorsque le vendeur n'est pas propriétaire de sa résidence principale et qu'il s'agit de la 1 ère.vente le concernant, n'est plus en vigueur depuis le 1° janvier 2004.
La plus value que vous serez susceptible de réaliser par la vente de ce bien acquis, et ensuite restauré par vos soins, ne sera pas exonéré de l'impôt.
De plus, sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, les frais engagés dans la restauration ne seront pas pris en considération s'il n'ont pas été effectués par des entreprises.
Cependant si vous laissez passer la cap des 5 ans, les travaux sont admis en déduction, sans justification, dans la limite de 15 % du prix d'acquisition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  12:11:24  Voir le profil
merci de votre réponse

Donc la personne a acheté une ferme pour 15 000 euros et elle veut la revendre 60 000 elle devra donc payer 27% sur 45 000, c'est bien ça et en plus elle doit faire faire le diagnostique amiante:plomb....

elle veut divorcer et son mari est d'accord de vendre, mais dans le secteur ou se trouve la propriété , les prix ont flambé et elle craint par rapport a son voisin que cela ne lui "casse son prix " parce que lui aussi vend la sienne .

trés cordialement a vous tous
fds


Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  12:34:55  Voir le profil
Il convient d'ajouter au prix payé (15000) :
-les frais d'acquisition réels ou appliquer un taux forfaitaire de 7,50% sur le prix d'achat ;
-les travaux évalués forfaitairement à 15 % sans justification à produire.

Elle ne va pas vendre en dessous de 60000, si cette évaluation est correcte et qu'elle a un acheteur à ce prix,pour faire plaisir au voisin !

Même en devant supporter le poids de l'impôt sur la plus value, le "bénéfice" net ne sera quand-même pas négligeable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  17:43:35  Voir le profil

une derniére petite question:

le calcul que vous m'expliquer ce fera directement par le centre des impots, je suppose? et dans ce cas là, elle paie sa part et son mari la sienne? Ou es-ce sur chéque commun alors qu'ils sont séparés

encore merci de vos conseils
cordialement
fds
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  18:24:15  Voir le profil
Le calcul du prélèvement sur la plus value sera effectué par le notaire,lequel doit obligatoirement déposer la déclaration à la conservation des hypothèques et acquitter l'impôt correspondant.
La somme nécessaire sera donc prélevée sur le montant du prix de vente.
Ainsi, l'un comme l'autre des vendeurs ne recevra que sa part restant sur le prix de vente, déduction ayant été opérée au préalable du prélèvement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  16:42:26  Voir le profil
bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils (je pose ces questions pour mon amie):

pour que la ferme soit reconnue résidence principale, aurait-il fallu qu'au moins le mari ou la femme (en fait ils sont concubins mais non pacsés) soit domiciliés a l'adresse de la ferme?

Ils n'ont jamais reçu les impots fonciers et les impots locaux a payer, qu'en est -t-ils s'ils revendent leur ferme?

Ils veulent passer par une agence immobiliere, mais ils ont une offre pour une partie du terrain (pas pour la maison),mais l'acheteur dit que c'est terrain agricole, et l'agence parle de parcellle viabilisé

désolé de vous donner quelques brides d'explication
merci à vous
cordialemnt
fds



Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  07:41:00  Voir le profil
La notion de "résidence principale" n'est pas une fiction mais une réalité. Celui se prétendant "domicilié" en un lieu doit prouver qu'il y est juridiquement et PHYSIQUEMENT.
Lorsque deux personnes vivent en union libre, ils sont,fiscalement, indépendant l'un vis à vis de l'autre. De ce fait, l'un et l'autre, ou, l'un ou l'autre seulement, peut fixer son domicile principale à une adresse déterminée sans y obliger son partenaire.

S'ils non jamais reçu d'avis d'imposition concernant les impôts locaux cela pourrait être le fait que les lieux se trouvent en mauvais état avec une faible valeur locative entraînant aucune imposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  08:11:15  Voir le profil
En outre il serait boin qu'il y ait eu continuement pendant au moins un 'certain' temps une consommation d'eau, une consommation électrique correspondant réellement à ce que l'on peut appeler une résidence principale...


Si les deux consommations sont identiques pendant toute la période de possession, et correspondent honnêtement à ce que l'on peut appeler 'passer quelques ouiquende à la campagne', les risques de requalification sont certains.

Les pouvoirs des fonctionnaires des impots sont assez importants, et ils peuvent lire facilement les comptes en banque sur plusieurs années....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 juin 2007 08:12:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  08:39:24  Voir le profil
merci a vous
trés cordialement
fds
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  21:44:35  Voir le profil
Vu la grosse somme en jeu, j'envisagerais d'aller y habiter, pour de vrai, pendant le temps nécessaire, si c'est faisable bie, sûr. Je pense que c'est tout à fait légal ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

necro
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  17:56:37  Voir le profil
bonjour a vous,
j'ai acheté un appartement il y a 4 ans, je voudrais savoir si je peux le revendre sans avoir à payer des frais de plus-value?(le prix de l'appartement aurait apparement doublé.)
A savoir que je suis en train d'acquerir une maison pour résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com