ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente à particulier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maellane
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  22:05:10  Voir le profil
Bonsoir,
j'aimerai recevoir des avis sur ma situation.
J'ai mis en vente ma maison suite à une mobilité professionnelle.J'ai accepté de confier la vente à plusieurs agences tout en continuant à chercher un acquéreur par moi-même.

j'ai eu un contact avec un particulier qui serait prêt à faire une proposition d'achat,mais il m'apprend qu'il a visité le bien par l'intermédiaire d'une agence et souhaite négocier en direct, n'ayant pas le budget pour assumer les frais d'agences.

Concernant l'agence en question ,je n'avais pas encore signé de mandat et il n'y a pas eu de bon de visite de signé...ayant bien conscience que la pratique ne soit pas très honnête vis à vis de l'agent immobilier,puis-je conclure avec le particulier sans m'exposer à des poursuites?
Signaler un abus

endeavour
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  22:51:04  Voir le profil
Même sans bon de visite dûment signé, c'est sûrement très risqué... attendons l'avis des pros. Et je crois avoir lu que c'est le vendeur qui paie la commission de l'agence grugée...

Sinon, parmi les agences à qui vous aviez confié un mandat, vous proposez à l'agence qui vous avait semblé la + compétitive de faire la vente, en laissant supposer la situation. Cet acquéreur a parfaitement le droit de faire jouer la concurrence entre agences, et vous serez totalement couverte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  04:05:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Concernant l'agence en question ,je n'avais pas encore signé de mandat et il n'y a pas eu de bon de visite de signé...
Comment cette agence a t'elle pu faire visiter le bien sans mandat ! .... mais avec quelles clés ?

Edité par - Numero6 le 17 juin 2007 04:06:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maellane
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  08:35:53  Voir le profil
J'avais rencontré l'agent immobilier il ya quelques mois pour la proposition de mandat,il n'a jamais reçu de mandat alors que je pensais lui avoir adressé...depuis pas de contact avant la semaine dernière par téléphone,il me propose de m'adresser un mandat par courrier,et le jour même fait une visite sur mon accord ,les agences mandatées ayant les clés à disposition chez notre ancienne voisine.
j'ai reçu le mandat hier,voilà pourquoi il n'y a ni mandat,ni bon de visite signé...
je ne suis pas très à l'aise avec la situation,car même si le contrat n'est pas signé,je me suis engagé verbalement...
Quant à mon acheteur potentiel,je me doute que je ne pourrais pas l'adresser à une autre agence,sa proposition est inférieure au prix de vente que nous souhaitions initialement,alors ajouter les frais d'agences en plus,il se retirera de la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  09:40:58  Voir le profil
alors vous laissez vos clés à un agent immobilier que vous avez vous quelques mois avant ?

sinon, comment a t il pu faire visiter ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  10:47:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

alors vous laissez vos clés à un agent immobilier que vous avez vous quelques mois avant ?

sinon, comment a t il pu faire visiter ?





leo.....

il est écrit que les clés sont à disposition chez une voisine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  17:43:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Si cet acquéreur vous propose un prix inférieur à ce que vous souhaitiez et que vous ne changez pas d'avis, l'affaire est close ?!
maintenant pas de mandat, pas de commission! Après c'est une affaire de morale.
Ou alors,attendez un prochain acquéreur à votre prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abcyz
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  23:44:41  Voir le profil
En théorie, pas de mandat = pas de commission
Un agent immobilier non mandaté qui fait visiter une maison à un acquéreur sans lui faire signer de mandat de recherche est un imprudent.

Votre cas est un peu différent, même s'il a le même profil juridique.

Vous étiez sur le point de mandater cet agent. Comme il est commercial, il n'attend pas de recevoir le mandat et il vous fait profiter de sa clientèle. Ce faisant, il prend des risques, mais il le fait pour rendre service. Ce n'est pas un imbécile qui vous envoie un client sans que vous lui ayez rien demandé.

Votre acheteur en revanche, est parfaitement malhonnête. Après avoir requis les services d'un agent immobilier et en avoir reçu les fruits (il a trouvé le bien qu'il cherchait) il cherche à le gruger au motif qu'il est pauvre.

Mon conseil : signez le mandat que vous aviez prévu de signer et renvoyez votre acquéreur faire son offre de prix à l'agence qui vous l'a présenté.

Note : Est-il prudent de signer un contrat avec une personne qui vient de vous prouver qu'elle n'est pas très honnête...

abcyz
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com