ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 difference entre compromis et acte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lorange7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  00:07:58  Voir le profil
bonjour

j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'uen boutique chez mon notaire, j'ai recu hier un projet d'acte de vente qui est differents dans la forme et le contenu que le compromis...
comme par exemple
1/l'etat relatif a l'amiante sur le compromis il n'y a pas d'amiante sur 'lacte il y en a !
2/ sur le compromis il n'y ait pas mentionné que l'ensemble immobilier est sitiue dans un perimetre de protection (confirme par une annexe foruni par le vendeur) mais sur l'acte de vente si ...
3/ plus des changements de style on distingue dans le projet d'acte les biens et l'immeuble , ce qui n'est pas le cas dans le compromis
4/ dans le compromis (conditions suspensives de droit communs) est ecrit que les titres de proprietes anterieurs et les pieces d'urbansimes ou autres obtenus ne revelent rien qui pourrait grever l'immeuble ou en diminuer son prix (or je decouvre dans le projet d'acte de vente que le vendeur ne presentera aucun ancien titre de proprieté

bref un acte de vente qui devoile des "nouveautes" et ne semble pas conforme au compromis signé...

qu'en pensez vous ? que dois je faire d'apres vous

merci de vos conseils ( je suis cencé signer dans la semaine du 4 juin ?)

laurent
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  08:30:19  Voir le profil
Rien que sur le point 4 vous êtes en droit de refuser le projet d'acte. Voyez avec votre notaire (si vous avez eu la précaution d'en prendre un).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorange7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  10:11:00  Voir le profil
oui... il se trouve que c'est mon notaire perso qui m'a envoyé le projet d'acte.... que se passe t il si je demande l'annulation de l'acte ? puis je demander que l'acte soit conforme au compromis quand a ses definitions..
je m'explique= dans l'acte il y a des distinctions entre le bien et l'immeuble qu'il n'y a pas dans le compromis comme :

"l'acquereur prendra les biens vendus dans l'etat où il se trouveront le jour de l'entrée en jouissance sans aucune garantie de la part du vendeur pour raison soit de l'état des BIENS vendus, de L'IMMEUBLE dont ils dépendent, des vices de nature apparents ou caché .... " ou encore 'L'ETAT du sol et du sous sol de L'IMMEUBLE a raison des fouilles et exacavation...'

dans le compromis il n'est fait mention du "BIEN" et jamais de 'L immeuble'.... que dois je en penser ?
merci

laurent

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  13:55:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lorange7

je m'explique= dans l'acte il y a des distinctions entre le bien et l'immeuble qu'il n'y a pas dans le compromis comme :

"l'acquereur prendra les biens vendus dans l'etat où il se trouveront le jour de l'entrée en jouissance sans aucune garantie de la part du vendeur pour raison soit de l'état des BIENS vendus, de L'IMMEUBLE dont ils dépendent, des vices de nature apparents ou caché .... " ou encore 'L'ETAT du sol et du sous sol de L'IMMEUBLE a raison des fouilles et exacavation...'

dans le compromis il n'est fait mention du "BIEN" et jamais de 'L immeuble'.... que dois je en penser ?
merci

J'avoue que la fin de la description m'alerte un peu. Mais je ne connais pas la configuration de ce que vous avez acheté.

Maintenant je reviens sur le point 4, et si la clause correspondante était bien rédigée en condition suspensive, je vous conseille fortement de ne rien signer TANT QUE vous ne l'avez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

lorange7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  22:43:11  Voir le profil
je dois ajouter pour etre exact que le compromis n'evoque pas de presence d'amiante mais ne distingue pas les parties communes et privées (le diagnostice fourni ne parle que de la partie privee) par contre le projet d'acte mentionne bien la presence d'amiante dans les parties communes...

que puis je faire?

laurent

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  13:33:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lorange7

je dois ajouter pour etre exact que le compromis n'evoque pas de presence d'amiante mais ne distingue pas les parties communes et privées (le diagnostice fourni ne parle que de la partie privee) par contre le projet d'acte mentionne bien la presence d'amiante dans les parties communes...
que puis je faire?

Considérez-vous sérieusemeent que le fait qu'il y ait des tuyaux en fibro-ciment dans les vide-ordures des parties communes de l'immeuble vous cause un préjudice tel que si vous en aviez eu connaissance, vous auriez renoncé à l'achat dès la signature du compromis ?

moulinsart

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com