****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. Récemment, le syndic "SYNDIC" de l'immeuble où je suis locataire dans un meublé à demandé un nettoyage complet de façade de l'immeuble à la société "NETTOYAGE". Le nettoyage a été effectué, mais c'est là que mes ennuis commencent... L'eau du nettoyage est passé dans mon studio, abimant le papier peint sous les fenêtres dans chaque pièce (entre autre, car il y a la plinthe en bois qui est foutue, etc etc..).
J'ai donc fait un constat avec le patron de "NETTOYAGE". Mon assurance "ASSUR" me dit en gros qu'ils ne vont rien pouvoir faire pour moi, car je n'ai pas posé les papiers-peint abimés, et que par conséquent je dois me débrouiller avec le propriétaire "PROPRIO". Puisque PROPRIO passe par une agence "AGENCE" pour louer, j'ai donc téléphoné à cette agence, et là on me dit de voir avec l'assurance du SYNDIC car ce sont eux les commanditaires des travaux. Le SYNDIC a donc demandé à son assurance, qui ne peuvent rien faire car il manquerait un joint sous mes fenêtres (ce qui donne le pourquoi de l'arrivée d'eau dans le studio), et que je devrait peut-être voir avec la société qui a posé les fenêtres (qui n'est d'autre qu'un des propriétaires de l'immeuble pour simplifier le tout), enfin bref ...
Et depuis tout le monde se renvoie la balle... Cela fait plus d'un mois et demi déjà que ça traine et je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé.
Qui va donc payer la rénovation des dégâts ? Certains me disent que au final, c'est à mon assurance de gérer tout ça (c'est à ça que ça sert les assurances non ?), d'autres encore que c'est au propriétaire, etc...
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet, ou apporter votre témoignage si vous avez vécu quelque chose de semblable. Merci beaucoup.
ces histoires sont tjs compliquées. En tout cas voici ce que je fais à votre place ...
1) declaration sinistre à mon assurance, en impliquant bien sûr la société en question. 2) j'avertie mon bailleur et agence (séparément) par LRAR de ce qui s'est passé, en donnant copie de la déclaration de sinistre. 3) idem avec le syndic (copie aussi de la DDE), en indiquant bien que c'est arrivé suite à l'opération de nettoyage de la sté trucmuche).
cela aura pour effet de 1) vous dé-responsabiliser des dégats 2) que le bailleur fasse le suivi avec le syndic
peut importe que ce n'est pas vous qui aviez fait les papiers peints ... il y a dégat et puisque vous êtes locataire, vous êtes responsable des dégats occasionés à l'appart à moins de prouver que ce n'est pas de votre fait.
ne tardez plus, n'essayez pas de comprendre où se trouve la balle, faites ces déclarations (tout en LRAR, en mettant bien copie à "Mr Machin", Mr syndic, Mr société etc ....) et vous les laissez prendre leurs responsabilités.
Je ne crois pas que ce soit exactement ce qui vous a été conseillé.
Relisez le post de Joulia; déclaration de sinistre. Ca ne tient pas en trois pages. On déclare la survenance d'un sinistre. Il ne faut pas noter le poisson. La déclaration de sinistre s'adresse a un assureur en particulier, le votre.
Ensuite, ce sont des copies avec lettres d'accompagnement éventuelles.
Mais en Trois pages, j'ai peur que vous ayez fait un historique des soucis (vous parlez de récapitulatif de toutes vos démarches, ca risque aussi de mélanger et déresponsabiliser)ce qui n'est pas recommandé.
J'ai eu un cas "similaire" au votre. Enfin pas tout à fait mais je raconte quand même.
Mon radiateur avait une fuite lorsque j'ai emménagé. J'en ai donc fait part au propriétaire qui a "gentillement" accepté de faire faire les travaux par ses employés (non déclarés je précise). Jusque là tout va bien sauf que l'ouvrier en question a brulé le mur au chalumeau. Résultat des courses un mur brulé avec une tâche énorme.
Le propriétaire m'a assuré qu'un coup de peinture et on ne verrais plus rien. Je n'ai donc rien signalé par LRAR et ai attendu le relançant gentillement lorsque je le voyais, toujours des "oui je vais le faire" jusqu'au jour où il m'a dit "ah mais non la peinture des locaux incombe au locataire" et oui à ne rien dire je me suis faite avoir et je dois replâtrer et repeindre pour faire un truc propre sinon il me garde ma caution... Donc vous avez bien fait de suivre l'avis des personnes de ce forum et ne vous laissez pas avoir comme moi je l'ai fait car au plus ça traine et au plus on vous demandera de changer vous même les papiers :(
Voici les dernières nouvelles : le proprio & l'agence m'ont rappelés. Au final le proprio, un expert de SON assurance & l'agence vont passer très prochainement constater les dégâts et voir ce qu'ILS doivent faire.
Quelques nouvelles : rien n'a avancé, l'agence m'a dernièrement demandé quels étaient les dégâts, un peu comme si ils ne connaissaient pas le dossier. J'ai donc décidé de quitter ce logement.
J'ai posté un nouveau sujet pour mes futurs problèmes d'état des lieux.