****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire pour la rénovation d'une batisse agricole. J'avais indiqué dans ledit permis, que j'installerai une fosse toutes eaux raccordée ensuite au réseau d'eaux usées de la commune. Or, le volume correspondant à la batisse est de 4m3 et il semble que ces fosses soient assez "cubiques". Il n'est donc pas certain que je puisse l'enterrer (roche affleurante). Existe-t-il différentes formes de FTE (plus longues et moins hautes) ? Si je ne peux pas mettre cette fosse, puis-je mettre une fosse sceptique donc le volume sera moindre, sans m'attirer les foudres de la commune et du service de l'urbanisme ?
Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire pour la rénovation d'une batisse agricole. J'avais indiqué dans ledit permis, que j'installerai une fosse toutes eaux raccordée ensuite au réseau d'eaux usées de la commune. Or, le volume correspondant à la batisse est de 4m3 et il semble que ces fosses soient assez "cubiques". Il n'est donc pas certain que je puisse l'enterrer (roche affleurante). Existe-t-il différentes formes de FTE (plus longues et moins hautes) ? Si je ne peux pas mettre cette fosse, puis-je mettre une fosse sceptique donc le volume sera moindre, sans m'attirer les foudres de la commune et du service de l'urbanisme ?
D'avance, merci de vos réponses éclairées.
La désignation du volume nécessaire à une fosse septique est en fonction du nombre de chambre. Et je confirme, il existe plusieurs dimensions et formes pour un même volume. Dans votre cas, je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d'un fosse si vous pouvez vous raccorder directement au tout-à-l'égout. Renseignez vous auprés de votre mairie qui doit vous préciser si une fosse est nécessaire. Si c'est le cas, son volume dépendra du nombre de chambres qui vous allez faire dans votre bati. S'il ne s'agit que d'un bati agricole avec wc uniquement, un fosse de 1m3 peut être suffisante.
Citation :J'avais indiqué dans ledit permis, que j'installerai une fosse toutes eaux raccordée ensuite au réseau d'eaux usées de la commune
Par principe une fosse toutes eaux ou une fosse septique doit être "shuntée" lorsque l'on procède au raccordement à un réseau d'assainissement collectif.
Je ne comprends d'ailleurs pas que cette indication n'ait pas été "relevée" par le service instructeur lors de votre dépôt de PC.
Nombre de POS ou PLU prévoient d'ailleurs qu'en cas d'installation de ce type d'assainissement non collectif, en attente d'être raccordés au réseau d'assainissement, doivent :
"...pouvoir se brancher directement sur le réseau d'assainissemet futur sans passer au travers du système épuratoire."
En effet, le début de fermentation à l'intérieur de la fosse septique s'étendrait à l'ensemble du réseau d'assainissement avec les conséquences olfactives et autres ...
La commune dans laquelle le projet est effectué possède effectivement un systeme de collecteur d'eaux usées mais ... ces eaux usées se déversent ensuite .... dans un petit torrent .... La commune ne possède pour le moment aucun systeme de retraitement des eaux (un projet de lagune avec macrophytes se prépare). Donc, jusqu'a maintenant, il est demandé de disposer soit d'une FTE, soit d'une FS. Donc voila pourquoi j'ai du précisé le systeme dans le PC.
S'il existe différentes formes de FTE ou de FS, pourriez-vous m'indiquer s'il existe des sites internet sur lesquels des dimensions sont inscrites ? D'avance, merci
S'il existe différentes formes de FTE ou de FS, pourriez-vous m'indiquer s'il existe des sites internet sur lesquels des dimensions sont inscrites ? D'avance, merci