ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Lettre aux bailleurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  09:00:45  Voir le profil
annonces dans ma region aujourd'hui

appartement le moins cher: 340€ pour 18m2... Un smicard seul ne peut pas le louer... Et à deux dans 18m2... vive les hamsters!!!! J'espere que pour le prix il y a une roue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  09:04:57  Voir le profil
Et je ne parle pas de la région parisienne où là, heureusement qu'il y a decathlon pour les tentes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  11:23:45  Voir le profil
Pour ma part, je prends en compte l'APL, mais pour le locapass, il faut savoir qu'il a de GRAVES inconvénients pour le bailleur, a tel point que c'est un système qui va sans doute disparaitre, c'est bien qu'il y a une raison.



Il faut quand même aussi comprendre que pour un bailleur, un loyer à 430 euros dont 100 euros de CAF n'est ABSOLUMENT PAS équivalent à un loyer de 330 euros de base, il est erroné de tenter de faire croire ceci, et pour diverse raisons:

1/ Vous pouvez toujours a un moment donné ou un autre perdre vos APL pour un motif que le bailleur ne contrôle pas.
Or ce jour la, il vous faut rembourser 430 euros, et avec 1000 ou 1100 euros de salaire c'est évidemment impossible.

2/ Rien ne garantit au propriétaire que les 430 euros d'APL vont lui revenir.
Il suffit (Mon expérience me dit environ 70% des cas) que vous ayez une dette d'une façon ou d'une autre pour que l'APL se trouve amputé d'autorité par la CAF de 20, 30, même 100 euros.

Dans ce cas encore, c'est bien le bailleur qui va souffrir, car sortir les 430 euros va être impossible, et il y a sans doute aussi dd'autres dettes dans l'air, à tous les coups.

Citation :
pour les HLM... Mon dossier prend la poussiere depuis 7ans

On peut toujours trouver des fautifs...
Il y A des fautifs, c'est certain, et il ne faut pas les chercher dans les bailleurs privés....


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 juin 2007 11:26:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  11:45:38  Voir le profil  Voir la page de artem
moi j'avais cru comprendre que la france était une société capitaliste et que les propriétaires n'étaient pas là pour faire du social qui est plutot du role du gouvernement

à l'epoque où j avais droit aux APL, les agences en tenaient parfaitement compte en l'ajoutant à mon revenu, vous n'avez pas dû avoir de chance

Citation :
Mais le fait est là: des bailleurs "individuels" preferent avoir des logements vides plutot que louer à des personnes qui ne rentrent pas dans les cases, locapass et APL en poche

en cas d'impayé, la caf a vite fait d'arreter le versement des APL et locapass a ses particularités que le bailleur, qui n'est pas le demandeur, doit accepter et qui plus est, ne sont pas a son avantage. et au vue de la legislation, c'est parti pour 3 ans de procedure pour, au final, retrouver un appart totalement dégradé pour vengence

je suis d'accord avec vous qu'il est très dur de se loger quand on a un salaire bas, on est passé par là avec mes parents il y a quelques années et ma tante, sur paris dans le 15e, a pu acheter en étant à mi-temps... vu que les banques tiennent compte des ressources quelles qu'elles soient, pourquoi ne pas se lancer ?

mais franchement, faut arreter de generaliser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:53:52  Voir le profil
C'est vrai faut pas generaliser... Y a des bon bailleurs...

A ce moment faut pas généraliser... y a des pauvres respectueux et serieux et ne sont pas tous des arnaqueurs potentiels!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:55:13  Voir le profil  Voir la page de artem
je vous mets au défi de citer un post où on généralise de la sorte sur ce forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  16:04:38  Voir le profil
je ne parle de ce forum trés réactif... quelques soient les posts, d'accord ou pas.

je parle uniquement de mon vecu vis à vis de ma recherche de logement et des 9/10 des agences qui elles me considerent comme de la merde... ne generalisons pas les bailleurs pourris, OK ! ne generalisons pas les personnes précaires !!! ca marche dans les deux sens.

Et je repete, cela ne concerne pas le forum, juste mes interolcuteurs pour mon cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jonamauve
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  17:53:46  Voir le profil
J'ai eu de très mauvaises expériences avec des bailleurs :
- un qui ne voulait pas payer d'annonce pour son appart, ni même de coup de fil (il a trouvé mon numéro de tel sur un site de recherche d'appart, et m'a appelé en me disant que je le rappelle pour discuter de l'appart; j'étais ahuri)
- une qui voulait que j'enferme le chat de son locataire dans la salle de bains, inutile de dire que j'ai refusé, elle n'avait qu'à endosser la responsabilité de son acte au lieu de le faire faire par un passant qui n'avait rien à voir dans son conflit avec son locataire, et de plus le chat aurait pu faire des dégâts dans la salle de bains en cherchant à boire, à manger ou sa litière qui n'était pas dans la pièce et j'en aurais été responsable.
- une qui a refusé de prendre rendez-vous avec moi pour me faire visiter alors qu'elle avait une seule visite de prévue et que c'était la première, sous prétexte qu'elle était sûre de trouver quelqu'un, et que si la personne qui venait visiter n'était pas intéressée, elle prendrait rendez-vous avec le prochain à appeler; comportement d'une grossièreté inqualifiable mais elle n'a pas paru s'en rendre compte
- des agences mandatées par des bailleurs qui encaissent tranquillement des frais administratifs en toute illégalité...
Les bailleurs ont tout pouvoir sur les locataires et ils le savent, et parfois, ils en abusent, un peu comme ces employeurs qui embauchent des stagiaires pour leur faire faire un boulot de permanent payé comme un stagiaire, et comme les stagiaires, les locataires n'ont pratiquement aucun recours. C'est d'autant plus regrettable qu'avoir de l'argent est vital dans notre société. Sans logement, pas de travail, sans travail, pas d'argent. C'est justement ceux qui auraient le plus besoin d'un travail qui ont des difficultés à se loger et donc à trouver un travail. Qui est responsable ? C'est une vaste question, et moins importante dans un premier temps que de trouver des solutions. Quelles sont les solutions ? C'est une autre question d'importance et très vaste également, et dont je n'ai pas la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  19:48:11  Voir le profil
Oui, mais.....
A contrario: j'ai été locataire pendant 18 ans, soit une quinzaine de propriétaires, et je n'ai jamais eu de problème. C'était quasiment toujours par agence, et pas de problème non plus avec les agences... Alors...???
En tant que propriétaire bailleur, j'en suis à mon troisième locataire et sur les 3, un seul correct.

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  09:12:58  Voir le profil
bon, bon, bon,

une agence accepte de regarder mon dossier...

480grammes de papiers dans l'enveveloppe, je vous laisse le soin de calculer le nombre de feuilles et donc de documents que cela donne...

bientôt faudra ajouter un radio pulmonaire...

Plus qu'à attendre... je touche du bois!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  14:06:26  Voir le profil
l'agence a recu mon dossier...

Elle le garde au cas où personne d'autre ne voudrait l'appart !!!

Cool la vie (ironique!!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  15:58:40  Voir le profil
bon, bin quelqu'un d'autre le voulait... aux oubliettes pour moi...

En route à nouveau dans ma quête du graal.

La guerre entre locataire prétendants est déclarée ;-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com