****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous souhaitons faire un cadeau à l'une des copropriétaires à l'occasion de la naissance de son enfant au nom du syndicat. Il nous semble logique de le budgeter en charges exceptionnelles (678).
Dans le même ordre d'idées, comment comptabiliser des étrennes pour certains prestataires de services comme notre femme de ménage ?
je ne suis pas comptable mais pour moi le cadeau à la copropriétaire ne doit pas être fait sur le compte de la copropriété; c'est un problème personnel donc que chacun se prenne par la main pour verser au tronc commun s'il le souhaite ,mais hors comptabilité du syndicat
Etes vous sur que les etrennes et un cadeau de naissance, puis un cadeau pour le mariage d'un enfant de copropriétaire, puis un cadeau pour les 50 ans du voisin, puis un cadeau pour le départ en retraite du syndic, un autre cadeau pour les 18 ans du fils de la concierge,.. font parties des charges de copropriété ??
Si vous faites des cadeaux, vous n'êtes pas obligé de les faire payer par les autres. Sortez votre carte bleue personnelle. Vous pouvez vous grouper avec d'autres voisins propriétaires pour faire un cadeau plus Gros
Un syndicat de copropriétaires est convoqué à une AG afin d'approuver les comptes de dépenses de la copropriété, de voter des travaux d'entretien ou exceptionnels ( fermeture, digicodes, ravalement,;), de nommer un syndic, d'élir un conseil syndical,...
Chaque copropriétaire paye sa quote-part de charges pour le fonctionnement de cette copropriété.
Des etrennes, des cadeaux ne font pas parties des charges de fonctionnement d'une copropriété.
Etes vous membre du CS ou son Président pour parler au nom du syndicat?? Etes vous sur qu'ils s'agissent de charges exceptionnelles ??? (678) A qu'elle majorité allez vous voter en AG ces charges ?? 24.25 ou 26 Vous avez une drôle de logique, pas peur du ridicule
Mais nous avons déjà lu sur ce forum, des étrennes figurées dans le compte de dépenses, et autres factures incroyables de la part des syndics ( essence,...)
qu'elle serait votre réaction si ce budget est voté en AG ( admettons l'incroyable ), et que le cadeau prévu est destiné à un voisin que vous ne supportez pas, a qui vous n'adressez pas la parole,.. Vous payez votre quote-part du cadeau ?? Il est rare quel'on fasse des cadeaux à son ennemi
Vous acceptez ce genre de petites choses !!!!! un cadeau à son voisin au budget d'une copropriété !!!!
un compte 615nnn ????
JPM : c'est bientôt mon anniversaire: 50 ans, cela vaut bien une petite GRANDE fête. Je vais inviter mes voisins copropriétaires, mais avant je vais budgeter en 615nnn, les frais de cette petite fête, et aussi le cadeau qu'ils vont m'offrir à cette occasion.
Je suis en effet présidente du CS, le syndic est bénévole et m'a posé cette question que je vous ai transmise pour avoir votre avis. Et je dis "nous" car en effet nous sommes une petite copropriété de 8 copros qui nous entendons bien et nous sommes tous d'accord (les 7 restants) pour faire ce cadeau et que c'est en leur nom aussi que je vous pose la question.
Personnellement je n'avais pas d'avis tranché sur la question (intégrer ou non à la compta) mais quand une entreprise fait un cadeau (cela arrive, y compris pour une naissance) elle l'intègre bien à sa compta, c'est donc possible. Je demandais juste comment faire. La naissance est exceptionnelle mais les étrennes se font chaque année.
Mais vous avez bien sûr raison sur l'aspect discutable des choses. Nous en discuterons donc, le budget 2008 nous attend.
Cibou : une entreprise n'a rien à voir avec un syndicat de copros. Si la direction désire faire un cadeau à un employé, elle le décide seule. Dans un syndicat de Copropriétaires, tous les copros sont au même niveau, la décision se fait à une majorité( mais cadeaux ou étrennes ne sont pas des charges de copropriété)
Si tous vos voisins copropriétaires sont d'accord, je ne comprends pas pourquoi vous désires passer cela en comptabilité du syndicat. Chacun peut mettre ce qu'il désire dans une enveloppe, et vous achetez ce que vous désirez offrir. Pourquoi se compliquer la Vie!!!
Ne compliquez pas les choses , elles sont déjà assez compliqués comme cela ! Appliquez vous la comptabilité en "partie double " ? Pour les petites copropriétés elle n'est pas obligatoire pour vous , mais attention aux montants des budgets des 3 dernières années !
Comptabilité en partie double??? montant des budget sur 3 ans????
oldman24 vous trouvez cela plus simple Ici pas de problème comptable, on fait une petite quête chez les voisins et on va chez le fleuriste. Pas besoin d'appeler l'expert comptable,de faire un audit comptable, ou de savoir si le compte 678 ou 615nnn est le bon.
Quitte à complexifier, autant demander si l'audit comptable et financier doit être conforme à la norme ISO 9001, 14001 ou 19011 pour statuer sur le cadeau de naissance du GC (gentil copropriétaire) ?
Un locataire qui voudrait aussi participer au cadeau, engage-t-il son proporiétaire ?
Bref, aller faite comme beaucoup et rappeler ici, que ceux et celles qui veulent participer pour un cadeau de naissance de notre GC se regroupent au besoin sans passer par la comptabiliter du syndicat.