ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 communiqué de la FNAIM : hausse des prix en Avril
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  15:38:21  Voir le profil
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2007-04.pdf

Bon ben qu'en dites vous Papanoel ?
Signaler un abus

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  15:48:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2007-04.pdf



Le scénario que je décris depuis des mois se réalise.
Consolidation lors du 1er trimestre 2007, puis annonce des aides fiscales pour l'accession à la propriété qui vont booster le marché et lui redonner un coup de fouet.
+0.7% en Avril, compte tenu de la molesse du marché dû aux elections ca me parait pas mal et on arrivera en fin d'année aux fameux 10% annuel dont j'ai souvent parlé.
Il est triste que sur ce forum beaucoup vivent (depuis presque 3 ans)dans un rêve éveillé, le rêve du fameux KRACH où les prix de l'immobilier perdraient 30 ou 40%. Cela n'arrivera pas !
Il faut voir la réalité telle qu'elle est et non pas telle que l'on voudrait qu'elle soit.
Le coup de pouce fiscal va redonner un coup de fouet à un marché en bonne santé mais dont la progression des prix oblige parfois à des petites périodes de consolidation.
Devant la hausse des prix, ceux qui attendaient un retournement comprendront que cela n'arrivera pas et sauteront sur l'occasion des crédits d'impôts promis par le président Sarkozy.

Dans une ambiance de propagande généralisée où le moindre éternuement d'un patron du CAC40, la moindre faillite personnelle d'un cadre IBM du Wyoming est considéré comme le début du BIG KRACH, je préfère tenir un discours de vérité basé sur des faits concrets et pas sur des spéculations dignes de Paco Rabanne.

Edité par - imothep le 06 juin 2007 15:55:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  16:45:53  Voir le profil
Les marchands sont la pour vendre pas pour faire de l'info. La FNAIM fait de la pub, je ne les blame pas, ils ne sont pas la pour démolir leur buisness. Je les vois mal dire en titre "attendez pour acheter ca baisse".

Si vous vouliez discuter vous auriez mieux fait de donner le lien sur la lettre de conjoncture .
http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-48.pdf

Voici en vrac quelques petites phrases extraites de cette lettre qui vont a contresens des chiffres de prix en hausse hausse qui vous font pavoiser:

"Le stock de logements à vendre et à louer augmente,
l’activité s’essouffle. Sous peine de ne pas trouver
acquéreur et en dépit d’un durcissement
prononcé des négociations, les mandants sont
appelés à modérer leurs prétentions.
"
Les mandants baissent leur prétentions mais les prix montent

« Dans le prisme d’une fin de cycle où la solvabilité de
la clientèle semble avoir atteint ses limites"

Après une fin de cycle cycle, ils font quoi apres les prix?

" Et avec des prix retrouvant plus de modération"
Comment font ils pour monter si ils retrouvent plus de modération

« A la location comme à la transaction,
le marché apparaît surévalué. La
solvabilité des ménages entamée, les
vendeurs sont appelés à plus de sagesse,
"Conséquence : des signatures de
compromis moins fréquentes et des
prospects moins nombreux compromettent
la bonne tenue de l’activité
observée habituellement à cette
période de l’année. »

Sans aucun doute tout va bien

« Sans aucun doute, la demande s’essouffle
dans un climat de crise anticipé.
Avec un durcissement des
négociations, le marché pourrait
connaître des adaptations"

Avec un durcissement des négociations le prix monte si si


"les délais de
transactions s’allongent, la clientèle
fait preuve d’attentisme, anticipant
sur les mouvements de prix et les
conditions de crédits. Dans ces
conditions, un rééquilibrage des prix
sur un marché parfois surévalué semble
pouvoir s’opérer et renforcer l’activité
dans les prochains mois. "
Si les prix baissent ca peut redémarrer,ouais ok mais si les prix commencent a baisser tout le monde attendra les grosses ristournes.

« En périurbain et en zone rurale, le
stock de biens disponibles augmente
et les délais de vente s’allongent. Toutefois,
le dynamisme des centres-villes,
où la demande s’exprime pleinement
en tirant partie du ralentissemment
de la hausse des prix, n’est pas remis
en cause. »

En langage FNAIM baisse se dit "ralentissement de la hausse"

C'est pas facile de communiquer pour la FNAIM ils ont le cul entre deux chaises:
il leur faut dire en même temps que "ca baisse" pour convaincre les mandants de casser les prix et dire en même temps "ca monte" aux acheteurs pour les rassurer sur la péreinité de la valeur de l'immo et pour les dissuader d' attendre pour acheter moins cher.

D'ou des communiqués a voile et a vapeur comme celui la.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  17:55:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bon ben qu'en dites vous Papanoel ?


En complément des remarques justes de papanoël, je signalerai qu'avec les moulinettes de la FNAIM :

En avril 2006 l'augmentation tous biens confondus était de 2 %
En avril 2007 ce n'est que 0,7 %

Je pense que l'on peut en tirer comme conclusion, c'est que par rapport à l'an dernier, ce n'est pas franchement la joie dans les commentaires de la FNAIM.

Et que le soufflé d'avril (si on peut appeler cela un soufflé) redescendra aussi vite qu'il est monté.

Quant aux remarques d'imothep sentant manisfestement l'éther, je m'abstiendrai de formuler la moindre observation. Elles n'arrivent même plus à me faire sourire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 juin 2007 18:00:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  22:20:58  Voir le profil
seul cuac : en rp (dans les bons coins) les prix affichés restent les mêmes, les vendeurs ne "craquent" pas pour l'instant...et les acquéreurs qui veulent vraiment un bien sont obligés de faire des offres au prix affiché (plusieurs exemples de jeunes collègues primo accédants à Nogent, Fontainebleau et Melun).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  09:45:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lidia

seul cuac : en rp (dans les bons coins) les prix affichés restent les mêmes, les vendeurs ne "craquent" pas pour l'instant...et les acquéreurs qui veulent vraiment un bien sont obligés de faire des offres au prix affiché (plusieurs exemples de jeunes collègues primo accédants à Nogent, Fontainebleau et Melun).



Arrêtez papanoel et Lenabot vont vous taxer d'AI, ils ont fait la meme chose avec moi pour avoir dit ca:
"le bien sur lequel j'ai fait ma proposition s'est vendu au dessus du prix affiché valorisant 6000 euros 2 plaques de cuissons..."

Je n'ai fait que decrire mon experience d'acheteur et paf je deviens agent immobilier :-)


Edité par - florent1980 le 27 juin 2007 09:49:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  19:27:34  Voir le profil


Citation :
les prix affichés restent les mêmes, les vendeurs ne "craquent" pas pour l'instant...et les acquéreurs qui veulent vraiment un bien sont obligés de faire des offres au prix affiché
personne n'achete plus au prix affiché....que se soit une bagnole ou une maison.

Déja cité avant même topic, dernière lettre de conjoncture FNAIM:
"Sous peine de ne pas trouver
acquéreur et en dépit d’un durcissement
prononcé des négociations,
les mandants sont
appelés à modérer leurs prétentions."


Citation :
Je n'ai fait que decrire mon experience d'acheteur et paf je deviens agent immobilier


florent1980

Ce n'est pas que je vous ai dans le pif, mais quand j'entend un UInaute chevronné pretendre vouloir acheter maintenant vu la conjoncture, moi paf direct, je pouffe

Ma conviction ne s'est pas faite en un paf ni au pif mais plutot dans le temps d'un paaaaaaf long de vos 700 interventions.
Au pif, paf je cite deux de vos petite déclarations recentes:
-"Vivement la baisse, 75% des AI reviendront à leur metier de base c'est à dire la vente de portable et ca permettra aux vrais AI responsables de repartir sur des bases plus saines."
-"Le probleme vient du fait que la loi est retroactive sur les anciens prêts. Ca n'est donc qu'un cadeau fiscale sans but mais pas une incitation à acheter."
Personellement, je vois bien un AI dire des petits trucs comme ca mais pas trop un acheteur.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

07061979
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  21:45:04  Voir le profil  Envoyer à 07061979 un message ICQ
Une chose est sûre : aujourd'hui, 27 juin 2007, plus un bien est vendu cher, plus il se vend vite ! Le problème du consumérisme de masse fait la joie des immobiliers. Et comme notre nouveau Président l'a fait en campagne : plus c'est gros, mieux ça marche... Je ne crois pas ue l'emmobilier va s'effondrer. pour la simple et bonne raison que lorsqu'un pays ne dirige plus ses flux monétaires, il se rattrappe dans les valeurs "refuge" : l'immobilier est la première...
Imothep s'énerve sans doute un peu, mais je crois qu'il n'a pas tort sur tout,malheureusement. Moi, je dis ça car je vois l'immobiler dans ma région...C'est patent !

Alex
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  08:00:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 07061979

Une chose est sûre : aujourd'hui, 27 juin 2007, plus un bien est vendu cher, plus il se vend vite !

Bien sur mon grand. Il n'y a qu'à multiplier les prix actuels par trois et le marché de l'immobilier sera boosté du tonnerre de dieu.

Qu'est-ce qu'on lit comme âneries. Vous ne seriez pas vendeur de mobiles des fois ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  09:30:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 07061979
Imothep s'énerve sans doute un peu, mais je crois qu'il n'a pas tort sur tout,malheureusement. Moi, je dis ça car je vois l'immobiler dans ma région...C'est patent !


Je ne m'énerve pas. Je décris simplement un nouveau paradigme.
Peur de l'avenir dûe à la mondialisation, retraites pas assurés. les gens se réfugient sur la valeur qui rassure : La Pierre.
Ici on pronostique le BIG KRACH depuis des années, mais toujuors rien evidemment.
Il serait temps de se remettre en cause et d'accepter la réalité.
Vous avez déjà raté plusieurs années de hausse. Alros un peu de courage et de lucidité, acceptez le marché tel qu'il est et devenez propriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  09:51:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel



-"Vivement la baisse, 75% des AI reviendront à leur metier de base c'est à dire la vente de portable et ca permettra aux vrais AI responsables de repartir sur des bases plus saines."


-"Le probleme vient du fait que la loi est retroactive sur les anciens prêts. Ca n'est donc qu'un cadeau fiscale sans but mais pas une incitation à acheter."
Personellement, je vois bien un AI dire des petits trucs comme ca mais pas trop un acheteur.




Je vais vous repondre rapidement parce que c'est tjs amusant d'être pris pour qqun d'autre:
- 1er commentaire: reprenez mon post entier vous verrez que je peste sur les AI desorganisés qui ne savent pas prendre en consideration les demandes qui tutoient et qui mettent en doute le financement de l'acheteur. C'est ce que j'ai vécu et c'est ce que j'ai decrit. En conclure que je suis AI c'est quand meme un beau raccourci de votre part!
- Je vous ai deja repondu sur ce point et je vais redire la meme chose. Reprenez les premieres allocutions de Sarkozy, cette loi avait un but d'incitation à acheter pour ceux qui ne pouvaient plus acheter, les primo accedants. Je ne l'ai pas inventé!

J'ai le droit d'avoir un avis contraire au votre ca ne fait pas de moi un AI. Surtout que je ne crois pas etre un haussier chevrené. Si j'etais reellement haussier a mort comme imothep j'aurais deja achete sans me poser de question. Je suis justement comme un chat qui veut rentrer dans le bain, j'ai peur et je ne sais pas me decider de peur que demain mon bien degringole. et ca fait 2 ans que j'attends autant dire que j'en ai loupé des trains.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  10:09:43  Voir le profil
Citation :
simple et bonne raison que lorsqu'un pays ne dirige plus ses flux monétaires, il se rattrappe dans les valeurs "refuge" : l'immobilier est la première...


Vous résumez bien la situation, les flux monétaires ne
sont plus dirigés du tout avec ce désastre qu'est la
monnaie commune.


Edité par - phillag le 28 juin 2007 10:12:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  19:31:13  Voir le profil
Citation :
aujourd'hui, 27 juin 2007, plus un bien est vendu cher, plus il se vend vite

dame oui, c'est vrai. Les AI qui avaient notre maison en mandat en 2005 voulaient nous faire baisser notre prix, certainement pour garder le bien longtemps afin de gonfler leurs catalogues.
C'est dommage qu'il n'y ai pas un smiley avec des grandes oreilles.
Citation :
Je ne crois pas ue l'emmobilier va s'effondrer. pour la simple et bonne raison que lorsqu'un pays ne dirige plus ses flux monétaires, il se rattrappe dans les valeurs "refuge" : l'immobilier est la première


Le propre d'un valeur refuge est de garantir le capital initial.
Aujourd'hui, 27 juin 2007, en plein retournement de marché, l'immobilier totalement surévalué n'est plus une valeur refuge mais plutot une valeur suicide.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  19:55:45  Voir le profil
Citation :
Je suis justement comme un chat qui veut rentrer dans le bain, j'ai peur et je ne sais pas me decider de peur que demain mon bien degringole. et ca fait 2 ans que j'attends autant dire que j'en ai loupé des trains.

Vous avez raison d'avoir peur de la dévaluation de l'immobilier pour vous décider d'acheter surtout maintenant que la baisse est amorcée. C'est toujours idiot de jetter son argent par les fenetres. Quand au opportunités ratées, celles de 2001 je veux bien mais celles de 2005,2006et 2007.

Dans la vraie vie, quand les trains entrent en gare dans un sens, inévitablement ils entrent en gare plus tard dans le sens inverse. Il n'y a que sur les circuits de trains electriques des petits garcons que les trains vont toujours dans le même sens.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 28 juin 2007 19:57:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  20:25:35  Voir le profil
Citation :
Dans la vraie vie, quand les trains entrent en gare dans un sens, inévitablement ils entrent en gare plus tard dans le sens inverse. Il n'y a que sur les circuits de trains electriques des petits garcons que les trains vont toujours dans le même sens.
Pas dans toutes les gares, certaines n'acceptent les trains que dans UN sens.

Question : quelles gares ?

PS: c'est uniquement pour occuper papanoel à autre chose que la baisse immo. C'est son seul sujet à ce clone de Lenabot, en pire, car Lenabot intervient lui sur d'autres sujets avec une vraie valeur ajoutée que je n'ai encore pas détectée quez le papabaisseur (avec deux "S").

Derniers sujets de papanoel sur le site d'UI, dits "sujets récents"
Citation :
communiqué de la FNAIM : hausse des prix en Avril
Septembre: nouvelle hausse des taux
L'immobilier français est surévalué de 40%
Impact de la TVA Sociale sur le marché immobilier
le piege de l'immobilier
US: mauvais plan
Chelles/lagny sur Marne
[Les Echos] Mesures Sarkozy, un seau d'eau froide.
video caméra cachée: baisse sur Toulouse
topic pêche a pied


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:44:43  Voir le profil
Vous avez raison quelboulon, n'est pas lenabot qui veut.

Dans la mesure ou ve ne semblez pas apprécier mes contributions, réjouissez vous donc du fait que je ne m'aventure pas sur d'autres sujets que la tendance du marché.

Citation :
papabaisseur (avec deux "S")

tout en finesse.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:52:41  Voir le profil
pour la "devinette", peut etre que pour les gares de triages
il y a un sens pour entrer et un autre pour sotir.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  10:12:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Je suis justement comme un chat qui veut rentrer dans le bain, j'ai peur et je ne sais pas me decider de peur que demain mon bien degringole. et ca fait 2 ans que j'attends autant dire que j'en ai loupé des trains.

Vous avez raison d'avoir peur de la dévaluation de l'immobilier pour vous décider d'acheter surtout maintenant que la baisse est amorcée. C'est toujours idiot de jetter son argent par les fenetres. Quand au opportunités ratées, celles de 2001 je veux bien mais celles de 2005,2006et 2007.

Dans la vraie vie, quand les trains entrent en gare dans un sens, inévitablement ils entrent en gare plus tard dans le sens inverse. Il n'y a que sur les circuits de trains electriques des petits garcons que les trains vont toujours dans le même sens.



Mais quelle baisse? Depuis quand les prix baissent en france? ou quel article? quelles stats? savoir qu'a Nice un programme immobilier neuf n'a pas trouvé preneur a 13000 euros du m2 ou qu'au bord de la decharge au fin fond d'un village perdu de l'ardeche les ventes sont stables?

C'est ca qui vous permet de dire que ca baisse? y'en a marre avec votre desinformation eternelle. Vous n'etiez pas la sous ce pseudo en 2005, nous etions la et LeNabot avait deja les memes paroles que vous, la baisse est enclanchée, à Toulouse ca baisse, l'espagne explose, en australie dans l'equivalent du clichy sous bois de Sydney ca baisse. Ces articles basés sur des micro faits sont dangereux et ont influencé des gens comme moi à attendre et PERDRE 2 ans de remboursement de pret (et un parachute de 25% en cas de baisse ).

Aucun article ne dit que CA baisse en ile de France. AUCUN à mon grand regret. Le marché baissera un jour c'est certain mais rien ne dit que c'est la maintenant cette année. La stabilité ne veut jamais dire forecement que ca va baisser. J'aimerais encore une fois croire LeNabot et les baissiers mais force est de constater que les signes qui pourraient faire baisser l'immo n'ont pas encore donner leur fruit. Et moi je continue a voir des appartements corrects (pas TOP) partir au prix affiché en moins d'une semaine. Alors je cherche un 3p a Paris le bien le plus demandé je crois mais la réalité que j'observe à ne serait ce que visiter un appartement (" non desole monsieur nous avons déjà un compromis sur cette appartement") ne me permet pas de conclure que la baisse est enclanchée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  13:48:49  Voir le profil
Florent1980,

Je comprends votre agacement, mais s'il y a une baisse alors les loyers que vous payez pour le moment ne seront pas de l'argent jeté par la fenetre, par contre pour les primo-accedants qui se jettent à l'eau maintenant ils prennent le risque de perdre l'equivalent de 4 années de loyer.

Un petit calcul pour vous consoler ( hypothese baisse de 10%)
Achat Appart = 350 000
10% Appart = 35 000 = Perte dû a une baisse de 10%
4 ans* 12mois * 800 = 38400 = Perte dû aux locations

Je vous grace des frais de notaires, frais d'emprunt et autres taxes fonciere...

Mais j'imagine que vous avez deja entendus maintes fois cet argument...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  19:38:59  Voir le profil
Calmos, vous avez parfaitement raison... mais !

Vous omettez de préciser un simple fait.

Votre calcul est parfaitement exact si j'achète 100 (tous frais inclus)

Je revends 90 après 4 ans.

Je perd donc 10 dans le cas d'une baisse de 10 %. (ne comptons pas l'inflation, je n'ai pas payé de loyers, donc les 10 de pertes sont à relativiser même si T.Foncières etc...))

En achat immo, comme dans tout investissement, la plus value ou moins value n'est effective qu'au moment de la vente.

Sans vente il n'y a ni plus value, ni moins value.

Pourquoi donc, toujours, envisager la vente du bien immo justement en période de baisse.(1)

Je sais, les divorces, séparations, mutations etc... mais bon, il ne faudrait tout de même pas généraliser ce qui n'est que des "possibilités" d'être amené à vendre bien en dessous du prix d'achat. (inflation comprise ou non + frais dits de notaires + frais annexes..)

J'ai l'exemple vécu de l'achat de garages à 55000 FF l'unité en 1990.(environ 9200€ avec les frais) - prix du marché de l'époque.

Dans la même copropriété achat d'un garage identique en 2005 = 7200 € avec les frais.

Réflexion immédiate au "premier degré" : je me suis fais avoir en 1990.

Or aujourd'hui ces garages se négocient 15 000 € l'unité à la vente.

Ou est la vérité ?

- J'ai acheté trop cher en 1990, j'ai acheté vraiment bas en 2005.

La vérité est que je ne perds pas d'argent si je vends aujourd'hui, que je risque d'en perdre si je vends demain, que je risque d'en gagner un peu plus si je vend après demain...

En attendant je loue 90 € par mois pour le dernier mis en location et... j'attends.

Il n'y a pas de vérité. point.

(1) c'est comme si vous ne considériez dans la vie que les risques, les malheurs, difficultés et jamais les côtés heureux, positifs, valorisant...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  21:57:49  Voir le profil
Moralité: Il n'y a que ceux qui vendent qui perdent, les autres se sont simplement fait entuber (pour être poli)
Je te vend ma voiture le double de sa valeur intrinsèque: tu ne perds rien tant que tu ne la revends pas (tu t'es simplement fait entuber) mais tu attends qu'elle devienne "collec" pour empocher ta "plus-value" en fermant les yeux sur les rendements obligataires, l'inflation, les frais d'entretien, les charges etc....

Pour l'histoire je suis allé récemment en bavière (Allemagne) chez un "grand constructeur à l'étoile" et j'ai hallucinné sur les voitures que l'on peut croiser là bas, après questions au responsable communication (un français) c'est qu'en fait ils ne claquent pas tout leur blé (celui qu'ils ont et qu'il n'ont pas ) dans le logement(vu les prix là bas c'est pas étonnant)... la France est dans un beau pétrin pour les années à venir à mon avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com