ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 communiqué de la FNAIM : hausse des prix en Avril
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  22:18:59  Voir le profil
La comparaison avec la voiture est quelque peu contradictoire... à moins que vous ne préfériez les "belles" voitures qui font des plus value à coup sûr !

La Bavière, c'était pour prendre en charge une "étoilée" comme les aiment les allemands et certains français, dont vous je suppose, avec - cerise sur le gateau - l'absence de tout sigle à l'arrière, le top du top ...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:30:52  Voir le profil
Christophe,
Content que mon modeste calcul vous ait fait reagir M'sieur.
Citation :
Il n'y a pas de vérité. point.

Pour les primo-accedant la verite c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre de garder une cage à lapin et monter d'un echelon dans l'achat d'un 2nd biens immo. Il leur faut soit vendre leur premier bien soit alors y rester pour eviter la Moins value, mais alors s'ils veulent fonder une famille, c'est trop petit! .... Donc pour les primos comme Florent1980 autant continuer à prendre son mal en patience ou alors d'opter pour un bien qui lui fasse guise de Res. Principale sur du long terme... et regarder la marée descendre et monter sereinement ... mais un tel bien qui vous satisfasse sur du long terme ( bref assez spacieux) sur Paris est hors de portee du primo => la demande diminue, les stocks vont augmenter et les prix vont baisser... et là j'ai 2 nouveaux meilleurs amis: Papanoel et Lenabot ( doivent etre pacsés ces 2 là) qui fetent ça au champagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:44:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par calmos

Christophe,
Content que mon modeste calcul vous ait fait reagir M'sieur.
Citation :
Il n'y a pas de vérité. point.

Pour les primo-accedant la verite c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre de garder une cage à lapin et monter d'un echelon dans l'achat d'un 2nd biens immo. Il leur faut soit vendre leur premier bien soit alors y rester pour eviter la Moins value, mais alors s'ils veulent fonder une famille, c'est trop petit! .... Donc pour les primos comme Florent1980 autant continuer à prendre son mal en patience ou alors d'opter pour un bien qui lui fasse guise de Res. Principale sur du long terme... et regarder la marée descendre et monter sereinement ... mais un tel bien qui vous satisfasse sur du long terme ( bref assez spacieux) sur Paris est hors de portee du primo => la demande diminue, les stocks vont augmenter et les prix vont baisser... et là j'ai 2 nouveaux meilleurs amis: Papanoel et Lenabot ( doivent etre pacsés ces 2 là) qui fetent ça au champagne.




vous resumez pas mal la situation au final
C'est triste cela dit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  07:44:58  Voir le profil
Vous avez parfaitement raison Calmos,
Citation :
Donc pour les primos comme Florent1980 autant continuer à prendre son mal en patience ou alors d'opter pour un bien qui lui fasse guise de Res. Principale sur du long terme...
La meilleure solution pour tous est d'attendre d'avoir les fonds nécessaires pour acheter le T5/6 de ses rêves avant d'envisager tout achat.

Mais alors, l'attente risque d'être longue, très longue et pendant ce temps il aura le temps de regarder la " la marée descendre et monter sereinement"

Pour autant, au stade ou en est Florent1980, après deux ans d'attente si j'ai bien suivi son cas, qu'il quitte les prix immo des yeux pendant un an et qu'il revienne sur le sujet dans un an en souhaitant pour lui que la baisse "annoncée" ait bien eu lieu - dans le quartier ou la zone recherchée par lui - et ce dans des proportions qui rattrapent largement les prix de 2005.

Soit une "certaine "baisse" tout de même !

Si c'est le cas = bingo, sinon = il repart pour un tour de manège à "regarder la marée descendre et monter sereinement " avec alors un peu moins de sérenité.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:53:11  Voir le profil
Citation :
en souhaitant pour lui que la baisse "annoncée" ait bien eu lieu - dans le quartier ou la zone recherchée par lui

Les prix ont + que doublé sur l'ensemble du territoire depuis 97,
mais quand il s'agit de la baisse déja amorcée, bien sur celle ci ne devrait etre que sectorielle

Ceci dit il y a du progrès, la baisse n'est plus 100% impossible
On peut constater le retournement de marché en observant au ralenti le mouvement de rotation démultiplié de ses plus fervents détracteurs.

Quand au projet d'aquisition immobilière de florent1980:
Pourquoi un acheteur pour qui la baisse serait tout benef,
se donnerait autant de mal pour enrayer toute propagation d'argument favorisant une prise de conscience démocratisée du retournement de marché comme le fait florent1980? petite suggestion de réponse dans le rabachage ci après:

Citation :
Le marché baissera un jour c'est certain mais rien ne dit que c'est la maintenant cette année. La stabilité ne veut jamais dire forecement que ca va baisser.


petit rabachage du crédo papanoelien:
Si on croit a la baisse, on attend pour acheter, et donc en résulte un manque a gagner pour la filière de l'immobilier qui se nourrit avec le pognon des acheteurs. Les médias quand il s'expriment sur la tendance du marché ne font que relayer les propos des représentants de la filière immo: FNAIM,banquiers,courtiers en crédits.... etc. Pour cette filière qui n'est est la que pour prendre vos sous, quelque soit la conjoncture, ce sera toujours le bon moment pour acheter. Il ne faut donc pas écouter ceux qui n'en veulent qu'a votre argent pour savoir si ca va baisser, Leur pronostics iront inévitablement dans un sens destiné a vous décourager de diffèrer votre achat.



Citation :
Papanoel et Lenabot ( doivent etre pacsés ces 2 là)

la paire noel c'est "sans ta clause" : vive l'union libre
Ahh Le grand mystère de l'éventuelle existence d'une mère Noel. Ou alors le père noel serait il en réalité
laNabotte? Un pere noel qui nabotte est un va nu pieds.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 01 juil. 2007 03:24:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  18:34:22  Voir le profil
*** Modération ***

Bonjour à tous et à toutes,

Visiblement, il convient de rappeler ici que se sont les idées que l'on défend et non pas les attaques ad nominem...

Les propos caviardés ci-dessus seront bientôt supprimés.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  22:46:10  Voir le profil
malgré ce que certains avancent je peux vous assurer que deux personnes (collègues de boulot) à nogent et à melun ont payé le prix affiché pour avoir un appt afin de le bloquer...dans les deux cas il faisait à peine deux semaines que les appts étaient à vendre et comme les proprios n'ont pas accepté des premières offres à -5 et 10% de la valeur (et d'autres visites s'annonçaient) les jeunes ont fini par craquer et ont signé au prix annoncé (l'un par ai, l'autre de pap)...comme quoi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  00:12:46  Voir le profil
Citation :
malgré ce que certains avancent

Vous "avancez" aussi des faits peu crédibles qu'aucun UInaute ne peut vérifier.
La filière de l’immo a besoin de l’argent des acheteurs et le meilleur moyen quelle a de les dissuader de repousser a + tard leur achat est de leur faire croire par tous les moyens de propagande possibles que la baisse ne viendra pas . Dans ce contexte, votre témoignage ne vaut pas un clou pour les UInautes qui entendent dénoncer le "mensonge" des pros de l'immo relayé par les médias.
( pros de l'immo: AI, promoteurs, banquiers, courtiers en crédit, notaires qui encaissent pour le fisc et eux mêmes....etc bref tout ceux qui ne peuvent se permettre que les acheteurs suspendent leur achat parce qu'ils ont impérativement besoin de leur prendre leur pognon )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 juil. 2007 00:55:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  08:44:24  Voir le profil
Exact Lidia, mon frère vient d'acheter à Puteaux à 5500 du m2 (30 m2), rien trouvé de mieux, et encore ce n'est pas Paris...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Exact Lidia, mon frère vient d'acheter à Puteaux à 5500 du m2 (30 m2), rien trouvé de mieux, et encore ce n'est pas Paris...



J'espere qu'au moins il travaille à la Defense!

Papanoel, en tant qu'agent immobilier, je vous invite à aller sur particuliers à particuliers (bizarre non!) et vous rendre sur la page des prix de l'immobilier. VOus vous rendrez compte qu'on est loin de ce que vous racontez tous les jours. Je ne dis pas que vous avez tort sur la tendance puisque personne ne peut la prédire, je vous demande juste de vous penchez sur la réalité. Elle est différente de ce que vous décrivez et de votre sentiment du marché.

http://www.pap.fr/bcti/evaluation/cote-immobilier.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  11:11:01  Voir le profil
c'est quand meme dingue, on dirait que certains avancent des propos completement paranoiaques ici, a savoir papanoel et lenabot...

Marre d'etre pris pour un agent immobilier ! marre d'etre pris pour un haussier car je parle de tel ou tel article ou de telle affirmation !

moi meme j'ai acheté un appartement en decembre dernier, et je n'ai pas pu négocier plus bas que -5% !
m'est avis qu'il est beaucoup plus difficile d'acheter un appartement sur paris, car les prix sont élevés (trop sans doute), et donc logiquement c'est pas evident d'avancer des grosses sommes, meme pour des ménages aisés !
Le seul probleme, c'est que la demande reste malgré tout toujours soutenue, du moins dans la région parisienne !

Après oui j'avance mes ecris. sans doute vous direz que je ne suis qu'un mytho, ou je ne sais quoi, ou que je ne suis qu'un agent immobilier qui dit "achetez a tout prix". c'est pourtant une source verifiable, mais je ne la donnerais pas, car je n'ai pas l'intention de mettre en ligne ma promesse de vente, mon contrat d'achat et co...Ca reste dans le domaine du privé.

Après je trouve que c'est débile les gens qui parlent tout de suite du divorce, des séparations, comme si ca arrivait automatiquement !
vous savez qu'il y'a plein de couples qui ne divorcent pas ?
De toute maniere le divorce n'entrainent pas automatiquement une baisse de revenue... Il se peut que seul le mari travail, aie un bon salaire et donc peut se constituer un apport interessant, et que la femme, elle ne travaille pas, mais dispose d'un peu de sous...

de toute maniere lenabot et papanoel, ils cherchent facilement a obtenir des infos sur les autres, mais ne disent jamais rien sur eux, et bizarrement ne disent jamais leurs objectifs persos. On croirait des militant du PC qui disent "a bas les riches" a tout va.

on dirait que vous cherchez a decrédibiliser le forum...c'est bien dommage.
je crois que plus grand monde vous croit, etant donné que malgré vos previsions fracassantes (c'est courageux au moins), les prix continuent eux a grimper...

suffit de lire dans la tribune ou dans yahoo du jour : les prix immobiliers britanniques grimpent toujours par exemple.

Personnellement j'aimerai bien que ca baisse un peu, car si ca baisse, au moins je pourrais acheter plus grand a moindre cout...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  11:53:51  Voir le profil
Citation :
Personnellement j'aimerai bien que ca baisse un peu, car si ca baisse, au moins je pourrais acheter plus grand a moindre cout...


Alors pourquoi combattez vous bec et ongles pour réfuter le bien fondé de l'hypoothèse de la baisse comme si vous étiez un professionnel de l'immo qui veut éviter a tout prix
que les acheteurs suspendent leur achat afin d'attendre cette baisse
?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  12:09:07  Voir le profil
Citation :

Alors pourquoi combattez vous bec et ongles pour réfuter le bien fondé de l'hypoothèse de la baisse comme si vous étiez un professionnel de l'immo qui veut éviter a tout prix
que les acheteurs suspendent leur achat afin d'attendre cette baisse
?



et vlan ! je l'avais bien ecris ! il me prend pour un agent immobilier !
pfffffffffffffffffffff vraiment vous etes borné !
des qu'une chose ne va pas dans votre sens, on est vite estampillé AI... C'est VOUS qui deformez les propos, c'est VOUS qui fuyez la realité...
Moi je ne la fuis pas, je la constate ! Aujourd'hui ca ne BAISSE PAS ! Ca monte un peu ici et la encore. bien que ca baisse dans quelques endroits. Mais demain ? peut etre que oui, peut etre que non ! Je ne défends rien du tout ! Je ne pretends pas etre un expert ES en immobilier et je refuse de me lancer dans des previsions abérrantes. Je constate juste !c'est comme si vous regardez par la fenetre et vous regardez la couleur du ciel : gris ou bleu ?

Donc je le repete, je ne combats absolument pas l'hypothese d'une baisse. Mais je combats les bétises qui sont écrites ici...dont une trop grande partie provient de vous !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:31:35  Voir le profil
Citation :
J'espere qu'au moins il travaille à la Defense!


Heureusement, oui...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  18:10:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
....et vlan ! je l'avais bien ecris ! il me prend pour un agent immobilier !
pfffffffffffffffffffff .....
Ce qui est surprenant, c'est qu'un autre contributeur de ce forum a la même attitude!

Même clan?

Un clone?

Un jumeau?

Même formation basique?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  18:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par mitjayo
....et vlan ! je l'avais bien ecris ! il me prend pour un agent immobilier !
pfffffffffffffffffffff .....
Ce qui est surprenant, c'est qu'un autre contributeur de ce forum a la même attitude!

Même clan?

Un clone?

Un jumeau?

Même formation basique?



meme opinions politiques!

quand on veut eradiquer la propriété privée c'est sûr que l'agent immobilier est la personne à abattre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  18:50:47  Voir le profil
si l'on suit votre raisonnement, on peut meme s'interroger s'ils veulent pas que les autres achetent de peur qu'il y'a une plus grande proportion de "propriétaires" en france, et donc moins de gens facile a instrumentaliser en les bourrant de theories gauchistes extremistes (les propriétaires = sal..., etc etc, faut les mettre a poil, ils "volent" notre argent en nous hebergeant... "faut les taxer ces "salauds de riches", etc etc)

enfin bref un amat de phrases bien primaires...

c'est un peu c++ comme raisonnement...Si je suis moi meme propriétaire, c'est en partie pour avoir la paix en n'etant pas locataire !

Apres que l'immobilier monte ou baisse, ca c'est un autre probleme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  22:32:59  Voir le profil
Voyez papa que la réalité est plus vaste...et que vous donnez un seul son de cloche...en ce qui concerne mes dires, ils on la même valeur que les vôtres sachant que je suis un particulier, travaillant avec des enfants, touchant un peu plus que le rmi et que je parle des "ordinary people" comme moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  00:58:13  Voir le profil
Derrière l'anonymat d'un pseudo on peut avancer sans risques les témoignages que l'on veut, vrais ou bidons. Vu l'interet incontestable qu'ont les pros de la filière de l'immo de nier la baisse afin de décourager les acheteurs de l'attendre, on peut donc légitimement douter de la véracité d'un témoignage anonyme quand il incite a penser qu'il est inutile d'attendre pour acheter. ( surtout quand les pipeaux sont énormes, florent1980 lui au moins se donne la peine d'essayer de rester crédible en ne poussant pas le bouchon trop loin ).


En général, ceux qui clament leur innocence ressemblent tout de suite a des "innocents les mains pleines" des lors qu'il est possible de leur prèter de fortes probabilités de motivations mercantiles.


Mitjayo:

Citation :
je peux vous assurer que deux personnes (collègues de boulot) à nogent et à melun ont payé le prix affiché pour avoir un appt afin de le bloquer

Non vous ne pouvez absolument rien m'assurer du tout derrière votre fausse barbe de mitjayo anonyme avec un témoignage invérifiable peu crédible de surcroit. Si vous voulez je peux aussi inventer des tonnes de témognages baissiers et m'indigner quand quelqu'un osera les mettre en doute.

Dire "non ca baisse pas", "non ca baisse pas", incitant de ce fait le lecteur qui se pose des questions a acheter tout de suite au lieu d'attendre inutilement la baisse, et en même temps prétendre "Personnellement j'aimerai bien que ca baisse un peu, car si ca baisse, au moins je pourrais acheter plus grand a moindre cout...", excusez moi mais c'est pas tres crédible au niveau de la bonne foi . Si on admet que vous êtes dans le camp de ceux qui souhaitent sincèrement la baisse, vous ressemblez a un footballeur qui s'obstine a marquer des buts contre son propre camp.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 juil. 2007 01:47:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  10:28:19  Voir le profil
Si mes propos sont credible papanoel c'est qu'ils sont avant tout vrais!

Et si je vous tue à dire que ca ne baisse pas LA OU JE CHERCHE et bien c'est parce que c'est vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com