****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an à peu de choses prés.... le terrain est en forme de rectangle, et au bout de ce terrain, il y a un autre terrain... sur ce terrain, vivent mes voisins, avec leurs 3 bergers allemands, résultat d'une passion pour l"agility".... ils leurs ont d'ailleurs confectionnés un "parc d'obstacle" pour les entrainer, avec une clotûre métallisée de 2 mètres tout autour.... enfin presque, ils ont fermé trois cotés, et pas la clotûre mitoyenne... là oû les choses se corsent, c'est que suite à un accident de la route, leur mur coté opposé avait été endommagée par un chauffard, qui, ne faisant rien à moitié, avait également arraché un poteau gdf... une évacuation par la clotûre plus tard, celle-ci a été réparée de bric et de brocs (morceaux de tables, palette, grillage non fixé etc...) et le jardin dans ce secteur laissé à l'abandon. lors de notre entrée dans cette maison, et quelques travaux urgents plus tard, nous avons attaqué le nettoyage de ce secteur.... et découvert le soucis!! depuis, une première tentative de discussion s'est terminée sur les "roses"... une deuxième, suite à un pétage de plomb des 3 chiens quand ils ont vus ma petite fille, s'est soldée par un "achetez un coupe-vue, celà suffira, et on participera" sauf que depuis, un ami est venu avec un chien, que les bergers ont "couché le grillage", entrainant un repli rapide et immédiat en "sécurité"... le coupe vue ne suffira pas .... troisième entrevue : plus tendue... le ton monte quand je demande si l'assurance n'est pas censée couvrir la détérioration de la clotûre lors de l'évacuation.... ne savent pas, ne veulent pas téléphoner, etc... on parle alors d'avocat, leur réponse étant que si je veux une clotûre , je n'ai qu'à la faire.... je les revoient ensuite pour leur donner le temps de contacter leur assurance avant le début de semaine suivante , réponse écrite : me proposent de faire édifier une clotûre dont le type sera à définir, et dont le coût sera partagé à parts égales..
c'est mieux, mais entre le fait que l'évacuation ordonnée par les pompiers est un risque couvert (je pense), et que leurs chiens représentent un danger, est-il logique que je paye la moitié de cet remise en état.. et est-ce légal de m'y obliger?
merci d'avance pour vos réponses éclairées... dougue.
Pas d'impatience, si vous voulez des conseils éclairés, laissez nous le temps d'allumer la lumière.
La cloture mitoyenne n'existe pas, seul le mur mitoyen existe, et le partage des frais n'est prévu que dans le cas de la mitoyenneté. Vous avez donc deux possibilités: 1) L'un des voisins prend l'initiative de poser une clôture de son côté. Si l'autre voisin veut jouer au mécène, cela le regarde. Cela peut aussi faire l'objet d'une convention privée entre les voisins. 2) Vous vous lancez dans la construction d'un vrai mur mitoyen, ce qui diffère assez peu de la cloture au final. En effet, vous devez juste construire un mur qui dépasse de plus de 40cm du sol (vous avez bien sur le droit de le faire plus haut) sur lequel vous pourrez ensuite mettre des piquets pour poser le grillage. Dans ce cas le muret sera à cheval sur la limite séparative et les frais seront partagés pour moitié entre les voisins.