ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 voisinage, agility et clotûre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dougue
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  16:42:59  Voir le profil
bonjour,
j'ai acheté une maison il y a un an à peu de choses prés.... le terrain est en forme de rectangle, et au bout de ce terrain, il y a un autre terrain... sur ce terrain, vivent mes voisins, avec leurs 3 bergers allemands, résultat d'une passion pour l"agility".... ils leurs ont d'ailleurs confectionnés un "parc d'obstacle" pour les entrainer, avec une clotûre métallisée de 2 mètres tout autour.... enfin presque, ils ont fermé trois cotés, et pas la clotûre mitoyenne...
là oû les choses se corsent, c'est que suite à un accident de la route, leur mur coté opposé avait été endommagée par un chauffard, qui, ne faisant rien à moitié, avait également arraché un poteau gdf... une évacuation par la clotûre plus tard, celle-ci a été réparée de bric et de brocs (morceaux de tables, palette, grillage non fixé etc...) et le jardin dans ce secteur laissé à l'abandon.
lors de notre entrée dans cette maison, et quelques travaux urgents plus tard, nous avons attaqué le nettoyage de ce secteur.... et découvert le soucis!!
depuis, une première tentative de discussion s'est terminée sur les "roses"...
une deuxième, suite à un pétage de plomb des 3 chiens quand ils ont vus ma petite fille, s'est soldée par un "achetez un coupe-vue, celà suffira, et on participera"
sauf que depuis, un ami est venu avec un chien, que les bergers ont "couché le grillage", entrainant un repli rapide et immédiat en "sécurité"... le coupe vue ne suffira pas ....
troisième entrevue :
plus tendue... le ton monte quand je demande si l'assurance n'est pas censée couvrir la détérioration de la clotûre lors de l'évacuation.... ne savent pas, ne veulent pas téléphoner, etc... on parle alors d'avocat, leur réponse étant que si je veux une clotûre , je n'ai qu'à la faire....
je les revoient ensuite pour leur donner le temps de contacter leur assurance avant le début de semaine suivante , réponse écrite : me proposent de faire édifier une clotûre dont le type sera à définir, et dont le coût sera partagé à parts égales..

c'est mieux, mais entre le fait que l'évacuation ordonnée par les pompiers est un risque couvert (je pense), et que leurs chiens représentent un danger, est-il logique que je paye la moitié de cet remise en état.. et est-ce légal de m'y obliger?

merci d'avance pour vos réponses éclairées...
dougue.
Signaler un abus

dougue
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  17:54:47  Voir le profil
un petit up!!

personne n'a de conseils éclairé dans ce domaine???

bon....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  20:47:27  Voir le profil
Pas d'impatience, si vous voulez des conseils éclairés, laissez nous le temps d'allumer la lumière.

La cloture mitoyenne n'existe pas, seul le mur mitoyen existe, et le partage des frais n'est prévu que dans le cas de la mitoyenneté.
Vous avez donc deux possibilités:
1) L'un des voisins prend l'initiative de poser une clôture de son côté. Si l'autre voisin veut jouer au mécène, cela le regarde. Cela peut aussi faire l'objet d'une convention privée entre les voisins.
2) Vous vous lancez dans la construction d'un vrai mur mitoyen, ce qui diffère assez peu de la cloture au final. En effet, vous devez juste construire un mur qui dépasse de plus de 40cm du sol (vous avez bien sur le droit de le faire plus haut) sur lequel vous pourrez ensuite mettre des piquets pour poser le grillage.
Dans ce cas le muret sera à cheval sur la limite séparative et les frais seront partagés pour moitié entre les voisins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com