****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur un point concernant les appels de fonds des travaux lorsque nous sommes en passe de vendre un appartement. Il me semble que la loi SRU à changée cela, mais je ne sais plus dans quels termes. Pour être plus clair, si les travaux de ravalements de façades sont votés en AG, et que ma vente s'exécute avant un quelconque appel de fonds dois-je régler les travaux ?
Merci de vos réponses.
Il vaut mieux un qui sait plutot que dix qui cherchent
Il convient de vous référer au PV de votre assemblée dans lequel est mentionné les dates des appels de fonds pour vos travaux.
Vis-à-vis de la copropriété, aux dates ainsi relevés, c'est le copropriétaire du moment qui paient les appels de fonds travaux.
Après, suivant les dispositions convenues dans l'acte authentique signé chez le notaire, vendeur et acquéreur feront éventuellement leurs comptes mais sans passer par la comptabilité du syndicat.
C'est au moment de la convention préparatoire que tout se joue. Les projets de travaux doivent être indiqués à l'acquéreur potentiel et il est possible de ne pas s'en tenir aux clauses types des modèles de promesse de vente.
Il faut préciser que vous vous vendez à tel prix, que vous prenez en charge tels travaux décidés et que l'acquéreur prendre en charge tous autres travaux décidés après le promesse ou tout autre arrangement. Mais les choses soient claires avant même la signature de l'acte authentique.