****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
l'assemblée générale de mon immeuble a eu lieu hier soir, et le syndic n'a pas été renouvelé après 10 ans de mandat.
A savoir, aucun contrat de syndic n'avait été proposé lors de la convocation et de ce fait, nous allons passé dans les mains d'un administrateur judiciaire!
Pourriez vous me dire un peu le fonctionnement à savoir :
* Paiement de la gardienne * Paiement des factures * Appel des charges et travaux en cours * Délais pour la prise en mains de l'immeuble, et doit il rester un minimum * Fonctionnement pour mettre en place un syndic de copropriété traditionnel
Un administrateur provisoire est nommé sur requête, afin de procéder à l'élection d'un nouveau syndic. Il s'agit normalement d'une mission assez courte (3 mois), ce qui veut direqu'il faut utiliser ce temps à rechercher des candidats au poste de syndic... A part ça, l'administrateur doit se faire remettre les fonds et les archives du SDC par l'ancien syndic, et procéder aux appels de fonds comme prévus par l'AG, et régler également les factures. Le problème, c'est le délai qui s'écoule entre sa nomination et sa prise en mains effective des fonds et archives, l'ancien syndic pouvant faire de la résistance. Prévoir que les honoraires sont très élevés, et qu'aucune indication quant à ce montant n'est communiquée au SDC, qui les découvrent au départ de l'administrateur. Dommage que vous n'ayez pas nommé un syndic bénévole pour une période de trois mois (voir les topics sur ce sujet).
merci pour votre réponse j'ai pas trop réussi à trouver les sujets correspondants aux administrateurs judiciaires, et c'est pour ça que j'ai crée mon propre sujet .
Notre copropriété a connu le passage d'un administrateur provisoire ,en 2006. ( si vous cliquez sur mon pseudo, vous pouvez retrouver l'historique ) Mais pour répondre dans le désordre à vos quetions : - nomination de l'administrateur pour 6 mois : role gerer les affaires courantes, se faire remettre les comptes, les archives et gerer une nouvelle assemblée générale pour élire un nouveau syndic. ( chez nous cela a duré que 5 mois )
- cout de la période de l'admistrateur provisoire : 23 janvier 2006 au 16 juin 2006 : 14 900€
- le syndic - ( dont le mandat avait été annulé par jugement du TGI pour non respect de compte séparé ) a : 1 ) retardé volontairement la transmission d'archives ( remise dans le désordre 10 ans d'archives - sans justificatifs - fin mars. 2 ) retardé volontairement la transmission des comptes et de l'argent de la copropriété en " transmettant" progressivement l'argent( cloture du compte fin avril ) à l'administrateur provisoire
- l'administrateur provisoire a très bien géré les affaires courantes comme factures : edf, gardien, jardinage, gaz, transmission des papiers aux notaires pour les ventes, plombiers etc ... il a réalisé en date et en heure un seul appel de charges celui d'avril 2006
- avec le conseil syndical, l'administrateur a proposé de rechercher des nouveaux syndics par appel d'offre. ( 10 appels d'offres lancés )
- particularité : comme le conseil syndical voulait que l'ancien syndic soit réeélu,le CS a tout fait pour que certains syndic ayant répondus a l'appel d'offre se désistent après avoir répondu à l'appel d'offre ( ! ) , donc n'ont été retenu que 3 grands groupes et comme par hasard l'ancien syndic qui se représentait.
- le jour de l'AG 4 syndics étaient en listes, ( aucun syndic correct de notre ville, mais les syndic les plus loins de la copropriétés et les moins connus ! ) chacun a pu présenter son contrat, et l'ancien syndic a été réelu ( ! )
Soit dit en passant : l'administrateur provisoire s'il fait bien son boulot gerera normalementr la copropriété, mais pour trouver un nouveau "bon" syndic c'est au CS et à chaque copropriétaire de rechercher dans les copropriétés avoisinantes ceux qui sont bons et proposer en saine concurence au moins 4 contrats lors de l'AG qui votera le choix définitif. Mais ceci dépend de la qualité du CS et de la capacité de responsabilité d'une minorité ( comme d'habitude ! ) de copropriétaires.. Dès le jour du vote le nouveau syndic rentre en fonction et des le lendemain il récupère les archives et les comptes c'est aussi simple que cela quand tout ce passe bien.