Auteur |
Sujet |
|
|
vllage14
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 23:42:53
|
Bonjour, Nous envisageons de vendre notre maison actuelle, pour en acheter une autre; actuellement nous n'avons pas de maison en vue pour l'achat. Inquiétude : comment cela se passe-t-il en général ? Merci pour vos réponses
|
JMFF |
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 00:02:13
|
si vous n'avez pas encore fait d'acquisition Le nouveau propriétaire récupére son bien -> vous dégagez.... à vous de trouver quelque chose pour vous loger le temps de d'acheter une maison.
Le NP peut louer son bien : Vous trouvez un arrangement -> vous devenez son locataire sans bail en donnant une date de départ( en général quelques mois )en payant un loyer puis départ.
avec bail et là préavis normal.
|
Signaler un abus |
|
vllage14
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 09:44:32
|
La solution location, pourquoi pas. C'est surtout l'enchaînement des crédits qui m'inquiète ! Merci pour la réponse |
JMFF |
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
|
CedricB
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 11:17:16
|
Bonjour, Si vous signez pour un prêt relais mefiez vous des offres alléchantes de prime abord mais qui s'averent ensuite extremement chères... Un exemple d'une banque que je ne nommerais pas: 1.5 % d'interêts pendant la durée du relais ( et encore, pas integralement il me semble)et ensuite ,accrochez vous bien,4.5 % en taux révisable capé +1 sur 25 ans
|
"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre" |
Edité par - CedricB le 08 juin 2007 11:26:01 |
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 11:00:01
|
SURTOUT PAS DE PRET RELAIS C LA PIRE DES SOLUTIONS AUJOURDHUI CAR LE MARCHE EST PLUS DUR : delais de vente bcp plus eleves, tendance à la baisse des prix....
la solution de payer un loyer au NP me semble la plus interessante ca equivaut en quelque sorte à baisser son prix d origine mais ce coup ci pour la bonne cause. seul obligation : il faut que le NP ne soit pas pressé d amenager mais la solution du loyer me semble vraiment bien et en tous cas moins onereux que le pret relais |
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 11:06:02
|
Le NP peut louer son bien : Vous trouvez un arrangement -> vous devenez son locataire sans bail en donnant une date de départ( en général quelques mois )en payant un loyer puis départ.
avec bail et là préavis normal.
[/quote] as tu des exemples concrets |
Signaler un abus |
|
vllage14
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 12:10:14
|
Merci pour les réponses. effectivement, le crédit relais fait peur; donc on s'est décidé pour, soit louer au nouveau propriétaire (je n'y avais pas pensé), soit vivre en gîte qq temps (nous sommes dans une région touristique) |
JMFF |
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 12:24:21
|
Citation : Initialement entré par vllage14
Merci pour les réponses. effectivement, le crédit relais fait peur; donc on s'est décidé pour, soit louer au nouveau propriétaire (je n'y avais pas pensé), soit vivre en gîte qq temps (nous sommes dans une région touristique)
pour louer au proprietaire , faut avoir un exemple concret de bail. personnellement , je connais bien une agence dans laquelle j avais mis un studio en gestion locative.ILs pourront peut etre me renseigner.
j ai trouve personnellement un bien a l'achat . j ai fait une proposition ferme acceptee mais j ai pris peur au dernier moment vu l etat du marche et j ai demande un delai pour vendre mon appart (qui n etait tjrs pas en vente) depuis je l ai mis en exclu pour le vendre rapidement .... je risque de perdre le bien a l achat car les proprios continuent de le faire visiter
|
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 12:40:14
|
Merci pour les réponses. effectivement, le crédit relais fait peur; donc on s'est décidé pour, soit louer au nouveau propriétaire (je n'y avais pas pensé), soit vivre en gîte qq temps (nous sommes dans une région touristique)
le gite c un meuble?? comment vous faites pour le demenagement de vos meubles |
Signaler un abus |
|
vllage14
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 14:52:22
|
On a pas loin un "abribox"; un peu cher, mais bon, on croise les doigts et ça ne devrait pas être trop long ! |
JMFF |
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 21:01:45
|
On a pas loin un "abribox"; un peu cher, mais bon, on croise les doigts et ça ne devrait pas être trop long !
c quoi un abribox? |
Signaler un abus |
|
vllage14
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 21:36:24
|
En fait c'est le nom d'une société qui loue des locaux de stockage, de 10 à 30 m3 |
JMFF |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|