****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai signé un compromis pour vendre mon appartement le 12 février 2007, prévoyant la clause pénale classique de 10%. La date de signature définitive devait être le 30 Mars 2007. L'acheteur a depuis argumenté que sa banque fesait trainer le dossier pour nous faire attendre. Ce n'est que hier qu'il a eu une réponse de sa banque, et celle-ci s'est avérée être négative. Mais on est pres de 4 mois après la signature du compromis, alors que celui-ci stipule qu'une réponse négative doit être signalée dans les 40 jours pour annuler la vente sans indémnités. L'acheteur nous propose une indémnité de seulement 1% au lieu des 10% prévus. D'après le notaire, c'est deja bien, si on va au tribunal on risque fort d'avoir 0%, et l'appartement serait invendable pendant tout ce temps. Cela vous semble-t-il correct ? Un compromis de vente a-t-il encore une valeur !
bonjour, je ne vais que partiellement répondre à tes questions, désolé, je ne suis pas un expert, mais par contre j'ai une longue expérience concernant la récupération des arrhes. tout d'abord tu peux tout à fait remettre en vente ton bien, même si y'a une procédure en cours pour récupérer les arrhes ! concernant la procédure, les notaires n'aiment pas vraiment faire des vagues, surtout que dans le cas présent un des notaires n'a pas fait son boulot. Je pense que tu peux récupérer les arrhes... MAIS : il serait judicieux de consulter un avocat au préalable, ET il faut que tu saches que tu t'enguages dans une procédure longue, éreintante, et cher voir tres cher si tu n'as pas de protection juridique... il faut donc vraiment peser le pour et le contre. Mais si tu dois partir dans une procédure tu dois te mettre dans la tête que tu peux perdre (même si l'avocat te dit qu'il n'y a aucun problème, la justice est un grand bordel, et on peut tomber sur des juges complètement délirant) et donc en accepter les conséquences économiques... Bon courage !