Auteur |
Sujet |
|
|
delphia86
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 08 juin 2007 : 09:56:52
|
J'ai un chauffe eau trop petit (100L) pour 4 personnes dans un appartement de 80 m2. On peut prendre que 2 douches et après plus d'eau chaude. Même plus pour faire la vaiselle !!!! Ya til une loi qui dit qu'il faut un chauffe eau de tant pour une superficie de tant ?
Merci de m'indiquer quel recours j'ai ?
merci d'avance Delphine
|
Signaler un abus
|
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 08:06:05
|
Malheureusement, il n'y a pas (encore et à ma connaissance) de loi ou norme imposant la taille d'un cumulus en fonction de la taille du logement si le logement existe ainsi. Honnêtement, je ne me souviens pas si la norme NF C 15 100 sur les installations électriques y fait allusion. En construction neuve, les promoteurs suivant des barèmes de taille de umulus selon la taille du logemant. Les guides de confort des installations électriques donnent également des repères. Mais je n'ai rien trouvé "d'obligatoire" dans ce domaine.
Le seul remède pour vous permettre de vivre mieux, c'est de renoncer à la double tarification de l'énergie. Cela permet au moins de ne pas attendre trop longtemps que l'eau se réchauffe quand on a déjà tout puisé. Il faut y associer l'organisation du "chacun son tour". Sincèrement, cela ne va pas entraîner de surcoûts énergétiques prohibitifs.
Vous pouvez tojours tenter de négocier avec votre propriétaire mais je crains qu'ils se désintéresse totalement de cela tant que le cumulus fonctionne. Je crains même qu'il le remplace à l'identique si un jour le cumulus rend l'âme.
Le propriétaire va certainement tenir la positions suivante : Vous avez pris le logement en l'état après l'avoir visité. Vous avez accepté ce détail. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 10:01:05
|
Même sans heures creuse, il faut au moins une paire d'heures pour récupérer de l'eau chaude.
Un cumulus de 100 litres, c'est bonpour une seule personne, il faudrait au minimum 250 litres pour un 80 m2.
Le remplacement du cumulus va couter de 250 à 350 450 à 500 euros a mon avis, pose comprise. Si le propriétaire le faisait seul, il déduirait ceci de ses revenus fonciers, donc il aurait un petit avantage selon sa tranche de revenu entre 45 80 euros (tranche à 14%) et 140 200 euros au mieux (tranche haute).
Vous pouvez donc toujours tenter de convaincre votre propriétaire de faire les travaux, et si refus de sa part, tenter de discuter sur sa déductibilité si vous lui fournissez la facture et dans ce dernier cas, offrez lui de payer un tiers ou la moitié de la dépense.
Faites faire plusieurs devis, et n'hésitez pas a faire coter aussi directement par un magazin de grande distribution avec ses propres instalalteurs car les prix peuvent être bien différents.
Correction suite a mon erreur signalée par Nefer, que je remercie de sa vigilence |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 09 juin 2007 16:38:24 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 15:04:35
|
ribouldingue:
"Le remplacement du cumulus va couter de 250 à 350 euros a mon avis, pose comprise"
vous êtes loin du compte ....pour la fourniture et pose d'un cumulus de 150 litres!!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 16:12:23
|
Citation : il faudrait au minimum 250 litres pour un 80 m2.
ribouldingue, je ne vois pas le rapport entre superficie et volume du chauffe-eau. Je loue une maison de 75 m2, conçue pour 1 couple (ou 2 personnes) et quand j'ai intallé le chauffe-eau, le commerçant m'a conseillé 150 litres pour deux personnes. |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 16:36:18
|
En effet, Nefer, j'ai oublié de ne pas partager en deux. Ca m'a couté l'an dernier 450 euros pose comprise.
Fishmom, le rapport est que dans un 80 m2 on ne met pas deux personnes, mais quatre. Avec 150 litres, ca fait un peu juste. Il a conseillé 150 litres pour deux personnes, par pour un 75 m2, car il est évident que le jour ou vos locataires vont inviter quelqu'un il vont toucher du doit leporblème d el'eau froide. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 21:47:38
|
Sur Paris: changement chauffe-eau électrique horizontal, 150 L, Pacific, à résistance stéatite ... 1.100 euros (avec barre de renforcement) ... et c'était un prix normal (2 devis dans les mêmes eaux).
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 22:00:44
|
je confirme le prix donné par Joulia |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 09:15:32
|
Sur Montpellier, j'ai eu deux devis, un à 550 et un à 450. Mais le cumulus est un premier prix. Il a pu être réinstallé a la place du précédent, ce qui ne cécessitait pas de barre de renforcement. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Richard13
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 11:45:55
|
à Marseille pour un remplacement d'un 150 litres = 550€
si c'est une installation c'est plus cher bien sur
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 14:00:05
|
Remplacement d'un 300 litres en RP, de marque (de Dietrich), AVEC le groupe de sécurité, et récupération de l'ancien 1100€, accessible ds le sous-sol d'un pavillon.
C'est le prix! |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 16:02:40
|
Citation : le rapport est que dans un 80 m2 on ne met pas deux personnes, mais quatre.
riboulgingue, je dois avoir l'esprit embrumé mais je ne vois pas comment en louant à une personne ou un couple, ils peuvent se retrouver quatre??? génération spontanée??? Si le locataire (ou le couple) invite des potes, c'est son problème, non |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|