ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 ADHESION A LA CLCV
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  10:54:28  Voir le profil
pour être défendu en tant que locataire, quelle est la meilleure association de défense à votre idée ? CNL, CLCV... autres ? je voulais créer une association de défense des habitants, locataires et copropriétaires confondus et l'affilier mais il semble que ça ne soit pas possible, quelqu'un sait-il pourquoi ?
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:12:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BOUCHON06

pour être défendu en tant que locataire, quelle est la meilleure association de défense à votre idée ? CNL, CLCV... autres ? je voulais créer une association de défense des habitants, locataires et copropriétaires confondus et l'affilier mais il semble que ça ne soit pas possible, quelqu'un sait-il pourquoi ?


CNL,ils sont plus sensibilisés pour éviter
les fortes augmentations de loyer quand il y a réhabilitation!

Edité par - TITAN le 08 juin 2007 21:37:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:20:00  Voir le profil
Je pense qu'il existe des différences au niveau local: perso, j'ai de très mauvais échos de la CNL mais je pense que d'une ville à l'autre, selon les bénévoles, la qualité du travail sera très différente.
A mon avis, il faut d'abord aller dans leurs permanences rencontrer les personnes qui s'en occuppent et en fonction de l'accueil que vous recevrez, vous verrez si avez affaire à des personnes compétentes et de bon sens ou au contraire...Cela vous permettra de choisir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:27:21  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous pouvez contribuer à la constitution d'une association de locataires. Cette expression se suffit à elle même.

Elle bénéficiera, le cas échéant, des avantages réservés par la loi à ces associations au sein des copropriétés.

Les associations de locataires ne peuvent pas comporter de copropriétaires, présumés avoir des intérêts, sinon contraires, du moins divergents.

Une association de copropriétaires peut jouer un rôle d'information mais est dépourvue de tout moyen d'action officiel et surtout judiciaire. Certaines associations de copropriétaires jouent un rôle très utile, d'autres ne font que semer le désordre et la zizanie.

Dans tout celà la politisation, quelle qu'en soit l'orientation, est toujours une mauvaise approche.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:49:45  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Je partage l'avis de JPM... pas de politisation !
J'ai eu ces deux associations au téléphone et je vais devoir choisir. Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux créer d'association de défense des HABITANTS (sous-entendant locataires et/ou copropriétaires) l'intérêt concernant la baisse des charges était commune aux deux. Je pourrai ensuite faire adhérer l'association à une association nationale représentatives afin d'être épaulés par voie de conseils dans nos demandes de justificatifs détaillés des dépenses opérées par le syndic. Je vois que dès que je parle de locataires et copropriétaires ensemble, ça coince quelque part. Pour les 2 associations contactées également. Cela semble incroyable de mélanger les genres. Ca me surprend. Merci à tous en tous cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  19:44:30  Voir le profil
ils ne sont pas régis par les mêmes textes légaux......

soit vous créez une association d'occupants....et vous ne pourrez pas adhérer à une association de locataires


soit vous créez une association d elocataires, qui pourra adhérer à une association nationale!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  20:48:07  Voir le profil
D'après vous, quelle est la meilleure solution ?
je créé une association de locataires et j'adhère à une association nationale ?
ou je créé une association de défense des habitants et je ne peux pas trouver d'association nationale qui soit en mesure de nous aider ?
C'est difficile à comprendre. Je pense qu'on va créer une association de défense des locataires, c'est mieux non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com